MotoMarine Forum
compression sur les cylindre Motoan10

MotoMarine Forum
compression sur les cylindre Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 compression sur les cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyLun 4 Fév - 0:27

jaimerais savoir si cest bon jai un pistona 155 psi et lautre de 150 psi et cest quoi la tolerense a a respecter entre 2 cylindre merci bocou de nos message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyLun 4 Fév - 0:34

pour quelle modelé car en général oui c'est bon même a 130 le plus importent c'est qu'elle soit le plus égale 5 de différence pas pire si tu la fait toit même fait attention il faut suivre une procédure et être sur qu'il n'y ai pas d'huile de remisage non brûler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyLun 4 Fév - 0:40

ok merci car cest un garage qui ma fait sa pis je connais pas trop la mecanique mais si on a un compresssion de +ou-5psi entre les 2 cylindre a 150 environ sa veut dire que le moteur peut etre bon?

e une ptite question plus que le psi est haut il peut tu avois plus de risque au niveau de la presicion du messurage de presition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyLun 4 Fév - 0:58

non la compression varie pas mal d'un moteur a l'autre même des moteur identique si la valeur sont dans des spectre acceptable et qu'il sont égale le moteur est ok sauf qu'il n'y a pas juste la compression a vérifier ca c'est juste une donnée parmi d'autre chaque modelé on c'est force et faiblesse si tu me dit quelle modelé je pourrais peu être plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyLun 4 Fév - 12:18

ta compression devrai avoir un certaine psi sur differentes moteurs premierement quelle machine,moteur mais ca a l'aire parfait j'espere ce n'est pas verifier avec de l'huile de remisage? et aussi avec un moteur chauds pas froid.

c'est tu ta machine ou tu veux l'acheter plus de detaille s.v.p bonne chance et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre EmptyMar 5 Fév - 0:41

Exact, laisse-moi savoir le modèle , l'année et la cylindrée, et je peux t'avoir le chiffre exact.

Ordinairement tu dois préchauffer le moteur (sur la hose un bon 2-3 minutes pour avoir la bonne température des rings, pistons et cylindres), puis tu retires les bougies, tu tiens le gaz dans le fond et tu start le moteur au moins 5-6 secondes à tourner pour avoir la lecture maximale lue par la gauge, et puis tu recommence sur l'autre cylindre. Règle générale comme le dit Mike, ça peut varier d'un moteur à l'autre entre 130 et 160 PSI, mais une chose sûre c'Est qu'habituellement un moteur sain a une différence d'environ plus ou moins 5 psi sur chacun de ses cylindres.

Si tu as une plus grande différence, ou qu'elle est trop basse, cela veut dire qu'il est trop usé sur un de ses cylindres ou les deux, ou bien qu'il a été partiellement remonté (remonté d'un seul côté)....pas idéal mettons, un atelier qui se respecte ne ferait pas ce genre de travail là, il refait les deux bord toujours. À voir tes chiffres je ne serais pas trop inquiet, ça augure bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression sur les cylindre Empty
MessageSujet: Re: compression sur les cylindre   compression sur les cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression sur les cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: