MotoMarine Forum
Besoin conseils urgent. Arbre hélice Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin conseils urgent. Arbre hélice Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils urgent. Arbre hélice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptySam 8 Mar - 9:40

Salut les copains.
Ce matin, je fais tourner un peu le jet et il me crache un bout de carton ( je pense que ça n'a rien à voir avec l'anneau d'usure qui est en plastique n'est-ce pas)? De plus je jette un oeil dessous pour voir s'il n'en reste pas à la torche. Rien. Néanmoins la bague pièce n°26 "RING" d'hélice est défaite et coulisse librement sur l'arbre de transmission. C'est grave docteur? Lien vue en éclaté icihttp://216.37.204.206/Motoshopper/Seadoo_OEM/Seadoo_PWC.asp?Type=13&A=89&B=18


[url=Besoin conseils urgent. Arbre hélice Sanstitre1js0.th]Besoin conseils urgent. Arbre hélice Sanstitre1js0.th[/url]

Pour retirer la grille d'admission d'eau il faut chuffer les écrous (loctite) pour ne pas les casser je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptySam 8 Mar - 12:24

Si tu parles de ton cône d'hélice communément appellé (nose cone), petit cône de plastique au devant de ton hélice sur l'arbre de transmission.

Moi je ne toucherais pas a la grille d'entrée d'eau, car tu as beaucoup de chance de casser les vis dans la coque, moi je démonterais la pompe jet èa la place, et ce n'est pas vraiement long à faire, afin de re-installer ou changer le nose cone d'hélice.

Cette pièce est tout simplement vissée sur les filets de ton hélice, donc soit elle s'Est dé-vissée, ou soit elle est cassée et la partie filetée est endomagée, pour le carton...probablement simplement un bout de carton que tu devais avoir siphonné dans l'eau, et si jamais il en restait un bout quelque part, il va se décomposer avec l'eau, donc pas d'inquiétude là dessus.

Penses-y avant de toucher à la grille, car tu pourrais travailler fort pour retirer les vis cassées dans ta coque si cela arrivait, j'éviterais cela si j'étais à ta place, tu ne touches à cela seulement quand tu n'as pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptySam 8 Mar - 12:58

Merci bcp jeepster. Je peux naviguer comme cela néanmoins? Ca n'a pas l'ai de servir à grand chose cette bague non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptySam 8 Mar - 14:19

sebcorsica a écrit:
Merci bcp jeepster. Je peux naviguer comme cela néanmoins? Ca n'a pas l'ai de servir à grand chose cette bague
non?

ca sert reelement pour garder la graisse entre le shaft et ton h'elice si j'amais tu veux demonter l'helice ce n'est pas de la graisse mais du anti seize.

je ne rouleai pas comme ca et que ca joue dans l'arbre Thumb down cette bague (nose cone) peux te faire couler affraid cr elle joue entre ton h'elice et ton ring (bague d'etenchehiter) qui fait l'etencheiter entre ton arbre et ta coque.

comme dit jeepster ne demonte pas la grille demonte ta pompe plutot qui est facil a faire
de toute facon si tu demonte ta grille ca ne taidera pas plus car ilfaut changer ta bague a nouveau de toute facon

noublie pas quand tu remette ta nouvelle bague de shaft de mettre du anti seize sur le shaft et l'helice et si tu veux que ca se reproduit plus que la bague se deserre de l'helice met du silicone de quelque sort ca sra plus dure a l'enlever la prochaine fois mais tu reglera le probleme une fois pour toute.

dessoler pour les fautes d'orthographes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptyDim 9 Mar - 9:43

Exact Dave, c'est que cette bague (nose cone d'hélice) pourrait glisser le long de l'arbre d'entraînement (vers ton moteur) et se retrouver près ou contre ton joint d'étanchéité, et par le frottement finir par l'abîmer, et nuire à l'étanchéité de ta coque......glou...glou...glou...

Cela ne vaut pas vraiment la peine de prendre de risque, car démonter la turbine est très facile et ne requiert pas d'outils très spéciaux.
Si je me rapelle bien Pompier ici a fait un thread dans la section mécanique sur comment défaire la pompe....et une fois que tu est rendu à la pompe elle même, tu tire dessus, elle glissera de l'arbre d'entraînement (incluant l'hélice qui reste dans la pompe), donc théoriquement à ce stade, tu vas pouvoir mettre la main sur ton nose cone, tirer dessus et la sortir, pour valider si elle était juste dévissée ou bien brisée.

Si tu es chanceux, tu pourras peut-être juste la nettoyer, y mettre du silicone, et la visser sur ton hélice pour remonter le tout.

P.S: Rendu là, profites-en pour valider l'état de ton hélice et de ta bague d'usure....tu auras le tout dans les mains....! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptyDim 9 Mar - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptyLun 10 Mar - 4:29

Je parle de la bague qui vient sur le bout dh'élice comme dans les photos du lien de cri-cri. C'est lors de marche arrière que peut être cette bague pourrait toucher le joint de coque non? En tous cas je ne vais pas laisser comme ça. Merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice EmptyLun 17 Mar - 4:56

Bon ça y est les copains. Vendredi j'ai démonté la pompe. La bague était détruite. Je l'ai changée ainsi que le caoutchouc qui va sur l'hélice. J'en ai profité pour vidanger le cône d'hélice. Mon concessionnaire a mis la pompe sous pression pour vérifier l'absence de fuites. Tout est ok. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils urgent. Arbre hélice   Besoin conseils urgent. Arbre hélice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils urgent. Arbre hélice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d info pour aligenement de l arbre de transmission
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Problem de feu.Besoin d'aide et conseils.
» besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: