MotoMarine Forum
Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Motoan10

MotoMarine Forum
Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 10 Avr - 9:38

J'aimerais avoir votre avis sur la puissance minimale requise selon vous pour pouvoir tirer sans problème un skieur adulte d'environ 160 -180 lbs avec un bateau à hélice et un bateau open deck de 16 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 10 Avr - 11:05

Une chaloupe avec un 35HP tire un skieur, donc dépendament de la grosseur d'un open deck, tu dit 16 pieds, disons qu'un 60 Hp devrait-être capable, ici je parle bien de minimum, pcq si tu as beaucoup de monde dans ton bateau tu risque de trouvé ça assez difficile de faire monter quelqu'un, disons pour un 16 pieds pour commencer a être plus alaise tu devras monter dans les 80HP et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 10 Avr - 22:23

ouin comme dit pompier un 60 ces minimum et encore plus jeune mon grand pere avais un 16 avec 50 hp et mon poids 155 cetais tres juste et plus je grandisais et grossisais cetais un peut dole j'opte plus pour un 75 ou 80 hp la ces cool ces pas la vitesse qui conte ces le tork au depard car moi avec mon jet boat je roule a 22-25mh pour faire du wake et ces a cette vitesse que ces cool et j'ai un 85 hp dedans mes cette été je plante un 110 modifier avec buck shot 44 et factory complet et peut etre un peut de tricherie sur le feu ca va gronder drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 10 Avr - 23:43

ca dépend trop du type de bateaux et c'est tu juste pour les enfant et des adulte des temps a autre et ca depend aussi du niveaux mais une chaloupe avec un 20Hp fait la job sauf un open deck tout dépend du poids a mon avie si il est en fibre de ver 90HP va être en hort bore un minimum pour avoir du fun et en inbord 130HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 24 Avr - 12:20

Michel-rxdi a écrit:
ca dépend trop du type de bateaux et c'est tu juste pour les enfant et des adulte des temps a autre et ca depend aussi du niveaux mais une chaloupe avec un 20Hp fait la job sauf un open deck tout dépend du poids a mon avie si il est en fibre de ver 90HP va être en hort bore un minimum pour avoir du fun et en inbord 130HP

Je comprends qu'il y a plusieurs variables qui influencent la force minimale requise du moteur. C'est pourquoi dans ma question je parlais d'être capable de tirer un adulte d'environ 160-180 livres. Si le bateau peut tirer un adulte il pourra évidemment tirer un enfant. Et je parle aussi d'un open deck de 16 pieds. J'ai spécifié cette grandeur là de façon à avoir une approximation du poids du bateau.

Maintenant pourquoi un moteur hors-bord est-il plus fort qu'un moteur in-bord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyJeu 24 Avr - 12:52

Le hors-bord sera pas nécéssairement mieux que un inboard ... de toute facon si c'est un inboard tu as certainement assez de force pour tirer mais peu-etre pas la bonne hélice. Le pitch de l'hélice va jouer beaucoup sur le torque à bas régime ou la vitesse ... Si c'est un hors-bord, a partir de 85 hp et une hélice au pitch propice à ce que tu as de besoin et tu devrais etre en business!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? EmptyVen 25 Avr - 15:52

:M@nToX: a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
ca dépend trop du type de bateaux et c'est tu juste pour les enfant et des adulte des temps a autre et ca depend aussi du niveaux mais une chaloupe avec un 20Hp fait la job sauf un open deck tout dépend du poids a mon avie si il est en fibre de ver 90HP va être en hort bore un minimum pour avoir du fun et en inbord 130HP

Je comprends qu'il y a plusieurs variables qui influencent la force minimale requise du moteur. C'est pourquoi dans ma question je parlais d'être capable de tirer un adulte d'environ 160-180 livres. Si le bateau peut tirer un adulte il pourra évidemment tirer un enfant. Et je parle aussi d'un open deck de 16 pieds. J'ai spécifié cette grandeur là de façon à avoir une approximation du poids du bateau.

Maintenant pourquoi un moteur hors-bord est-il plus fort qu'un moteur in-bord?

il est souvent moins lourd et un open dec de 16' le poids varie beaucoup quand même selon les materiaux de fabrication et la marque mais avec le modelle que tu va choisir il aura un moteur minimum et maximum recommandé le minimum va faire la job le maximum va être plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty
MessageSujet: Re: Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?   Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance minimale (HP) pour tirer un skieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tirer un.....
» pour tirer une motomarine...
» Véhicule AWD ou FWD pour tirer un bateau ???
» Auto Pour tirer un jetboat
» tirer un wake board avec un seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Wakeboard/Ski nautique-
Sauter vers: