MotoMarine Forum
Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Motoan10

MotoMarine Forum
Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyLun 21 Avr - 0:18

Pour ceux et celles que ca pourrait interesser, j'ai pu essayer la Honda Aquatrax F-12 2006 à 3 places.

Le moteur ronronne doucement au idle, puis, en enfoncant l'accélérateur, le gros 4 cylindres de 1200CC change de tempérament et devient plus bruyant. Beaucoup de torque à bas régime, et l'accélération est très rapide, voir comparable a mon RXT. L'accélérateur du coté extérieur du guidon est moins exigeant et plus confortable que celui posé à l'intérieur et activé par le pouce.

La vitesse maximale est environ 55 miles à l'heure sur le speedometre Honda, soit environ 100 Km\h.

La tenue de route est hyper précise et rapide. La machine plonge sur le coté sans résistance. Un 180 degré se fait sans effort, meme que j'ai presque planté à mon premier virage, étant habitué au BRP RXT. On percoit nettement la différence dans la maniabilité. L'Aquatrax est stable à haute vitesse et on se sent beaucoup plus en lien avec la machine qu'un RXT. Un peu comme une S-2000 versus un gros Dodge Charger...

La coque évacue relativement bien l'eau, meme avec des vagues de 1 à 2 pieds. Seules quelques goutes passent par dessus le capot vers le pilote.

Bien sur, cette maniabilité fluide entraine un coté négatif qui m'a presque joué un mauvais tour. Lorsqu'un des coté de l'Aquatrax se remplit d'eau et que nous avons notre poids vers ce meme coté, la motomarine aura tendance a vouloir verser vers le coté. Admettons qu'avec la température de l'eau en ce mois d'avril, l'idée de me retrouver dans le fleuve en plein courant ne fut guère très séduisante...

Pour toutes questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyJeu 15 Mai - 20:26

Salut Souverain. J'ai testé mon Aquatrax R-12 2005 ..... 125hp (2 places)..

J'étais sur le fleuve, et la vitesse maximale que j'ai atteinte est 57 Mph.
C'était la première fois de ma vie que je conduisais une embarcaion nautique donc je n'ai pas de point de comparaison par rapport à la maniabilité.

J'ai cependant été déçu par rapport à la consommation d'essence, j'ai brûlé 18 litres en 1 heure. Ma vitesse moyenne était environ 40-42 mph. J'ai roulé à plein régime peut-être 5-6 minutes en tout. Demain je vais faire le test en ayant une vitesse d'environ 30 mph et en accélérant progressivement pour voir la différence. Je vais aller sur la rivière st-maurice, ce sera plus calme un peu aussi.

Je te redonne des nouvelles, et de ton côté, j'aimerais que tu m'indique ta consommation moyenne de l'heure. Je me dis que c'est peut-être le fait que le moteur était neuf, mais pas utilisé durant 3 ans. Les cylindres étaient peut-être un peu plus raide... Mais si tout est normal, je suis content de ne pas avoir choisi un modèle turbo!!!! A+

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyVen 16 Mai - 10:02

Mathieu la vitesse économique de motomarine se trouve entre 25 à 32 miles a l'heure, 40-42 tu commençais a être dans le ''range'' vitesse normal quand même. C,est la vitesse la plus régulière que l'on roule en randonnée, 25-30 étant assez lent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyVen 16 Mai - 10:32

Merci!!! je vais faire le test!!! Je vous reviens là-dessus ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyVen 16 Mai - 13:40

Goosyboy

je veux savoir comment est ton niveau d'huile?? Et comment est la couleur de l'huile apres ta premiere ride?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptySam 17 Mai - 20:10

Niveau d'huile normal et la couleur normal aussi.

J'ai fait le test à une moyenne de 28-30 mph avec une passagère et je m'en suis tiré à 11.5 litres en une heure! Merci pour le ''hint'' pompier! C'est une vitesse de ''pépère'' mais ça me convient amplement pour l'instan!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptySam 17 Mai - 21:49

En ce qui concerne mon F12, honnetement, je n'ais pas encore vu baissé ma deuxième barre, et j'ai entre 12 et 15 heures déjà. J'ai pas fais de grande distance, en moyenne un quarantaine de milles par sortie, soit environ 70 - 80 KM.

Je suis rarement dans le fond, mais parfois, comme aujourd'hui, je sollicite l'accélérateur pas mal avec les conditions extremes en fin d'après midi. Les vagues étaient entre 3 et 4 pieds sur le lac des deux montagnes lorsque le vent et la pluie ont débuté. En fait, il a fallu sortir le dry suit pour continuer dans les vents et les vagues parce que c'est des chaudières d'eau que je recevais quand je rentrais dans un fond de vague. Pas mal cool, mais bon, les jambes deviennent molles après quelques heures (si vous voyez une motomarine dans une tempete au milieu d'un lac, il y a de bonnes chances que ce soit moi...).

Donc la consommation semble pas mal modérée, mais j'ai pas de chiffres a fournir.

Dans un autre ordre d'idée, je me demande bien si l'on verra des Honda 2008 au Québec, car ce modèle n'est pas compétitif au niveau de son poids. Puis il n'y pas du tout de marketing de la part de Honda. Niet. Pas une annonce.

Je suis convaincu que les modèles F12 et R12 2004 à 2007 se seraient vendu par lots! Mais j'suis pas sur pour les 2008...

Ceux qui ont acheté des Aquatrax aus States, ce seraient interessant que vous puissiez nous donner vos impressions sur ce salon. En fait, ca pourrait etre un salon VIP Honda!

Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de cette machine. Son tempérament est sportif et sa coque la rend ultra maniable. Meme qu'on ne peut pas s'endormir au ralenti comme sur un RXT car on peut chavirer dans les courant forts si l'on tourne trop le volant! Mais voilà le prix à payer pour une conduite plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyDim 18 Mai - 22:11

Citation :
Ceux qui ont acheté des Aquatrax aus States, ce seraient interessant que vous puissiez nous donner vos impressions sur ce salon. En fait, ca pourrait etre un salon VIP Honda!

Présent cheers

Pas pire la petite manette sur le guidon pour la trim?
As-tu esssayer de donner du gaz en virant tu va voir ton RPM va flasher.
Bon pour ma part je trouve que l'huile vire au noir un peu trop vite!!!
Je suis rendu a 18HRS et super satifait la machine idéal pour le fleuve thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyLun 19 Mai - 1:17

Justement, qu'est-ce que ça veut dire quand le RPM flash?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyLun 19 Mai - 6:56

Goosyboy a écrit:
Justement, qu'est-ce que ça veut dire quand le RPM flash?

Regarde le livre ca veut dire quelque chose mais c'est normal. Je me souvient plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyLun 19 Mai - 21:48

Si tu veux des réponses sur les honda: www.pwctoday.com thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyMer 21 Mai - 0:08

Moi j'ai pas le trim....c'est pour les deux places ce joujou....flute alors!

Il va falloir qu'on se donne les insides pour l'entretien de la machine. je crois que le concessionnaire US le plus proche doit etre au Vermont, Land Air. J'y suis allé deux fois. Ca prend environ 2hrs.

On peut faire venir les pièces aussi pour la mise au point et peut etre que Excel Honda à Montréal peut faire le travail.

Bien sur, a chaque que l'on descend au USA, ca vaut la peine de faire vérifier la machine dans un garage Honda.


D'autres idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 EmptyLun 26 Mai - 23:50

salut ,
je suis nouveau et je regarde pour m acheter une machine.mon choix reposse sur deux sea doo ,la rxp 215hp ou bien la honda avec le turbo 165 hp .c est que le prix d une use rxp tu as une neuve de honda....mais jai peur d etre decu de la performance de la honda.
et ya t il des concesionnaire honda dans le coin qui honnore la garantie.en gros si vous auriez le choix,laquelle vous acheteriez a ma place .merci de m eclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006   Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai: Honda Aquatrax F-12 3N 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Par constructeurs ::  Honda-
Sauter vers: