MotoMarine Forum
surchauffe possible? Motoan10

MotoMarine Forum
surchauffe possible? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 surchauffe possible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 9 Mai - 21:45

Bonjour à tous. Je suis up ptit nouveau sur le forum. J'ai ridé ma Polaris Freedom 2003 pour la première fois de l'année cet après-midi sur le lac St-Louis...assez trippant!

J'ai un séparateur d'essence et d'eau sur ma machine (fuel water separator)...Quelqu'un connait cette pièce? Je comprends mal comment elle fonctionne. C'est un genre de petit receptacle dévissable lié en parrallèle au fuel line. J'ignore si elle est exclusive à Polaris ou au 2 temps.

Ma ride s'est bien passé, mais je ne l'ai pas vidé avant. Devrais-je le faire? Il semblait être plein d'essence.


Dernière édition par RayRay le Jeu 15 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 9 Mai - 22:49

oui ils apelle ca separateur d'eau essence mais en realiter ca attrappe la saleter du fuel et l'eau tu a juste a le devisser sans deverser le tout vider et remettre en devissant encore.

fait attention seal(caoutchou,gasket) quelle est bien remise car si non tu sentira le gaz.

bonne saison encore

les bombardier avait ca aussi en tout cas mon xpl avait un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 9 Mai - 23:58

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyDim 11 Mai - 15:04

Le séparateur d'esssence receuil l'eau qui passe dans ta ligne d'essence, l'eau étant plus lourde que l'essence l'eau tombe dans la cavité et reste au fond pcq l'eau est plus lourde! Il y a ausssi un petit filet pour ramasser les grosses cochonneries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyDim 11 Mai - 17:24

En effet, je vois le filet et le receptacle en plastique. Il y a un spring dedans et un anneau de plastique rouge. Que dois-je faire pour l'entretenir? DaveRXP, quand tu me dis de le vider sans deverser, tu parles du contenu du filet ou du liquide dans le receptacle (eau + essence)?

Je sais que ça a l'air nono comme question, mais j'ai ben dla misère avec cette bebelle.

Merci les gars.

J'ai fait une ride cet après-midi sur le lac Saint-Louis. C'est pas chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyDim 11 Mai - 19:08

tu a juste a le deviser jeter le tout netoyer la meche en metal si il y a de la cochonerie et la remetre c'est tout aussi facilque ca.

et ce n'est pas nono de poser ce genre de question nono c'est celui que ne pose pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyLun 12 Mai - 9:41

Encore merci Dave. Si c'est pas nono, j'en ai une autre qui devrait être facile ;)

Comment nettoyer le filtre dans le intake? Je l'ai mis sur une corde pis je l'ai spinné dans ma cour arrière pour déloger la poussière. Est-ce qu'il y aurait un risque à le tremper dans un peu d'essence pour le nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyLun 12 Mai - 12:24

J'ai eu ma réponse, c'est ok! Un mécano m'a dit que je peux le tremper dans l'essence, tant que je retire les seals en caoutchouc avant de le faire (l'essence peut dilater le rubber).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyLun 12 Mai - 15:05

RayRay a écrit:
J'ai eu ma réponse, c'est ok! Un mécano m'a dit que je peux le tremper dans l'essence, tant que je retire les seals en caoutchouc avant de le faire (l'essence peut dilater le rubber).

yes sir thumright il a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyLun 12 Mai - 20:57

Ou la bonne vieille balayeuse de ta mère fera l'affaire.....tu sais sa vieille electrolux verte de type traineau...!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyLun 12 Mai - 22:33

Oui comme grand-mère a toujours dit ''

''Un bon vacum ca répare tout et ca avale tout aussi loll''

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyMar 13 Mai - 0:54

Peanuts a écrit:
Oui comme grand-mère a toujours dit ''

''Un bon vacum ca répare tout et ca avale tout aussi loll''

Peanuts clown saut

LOL Smile tu m'as bien fait rire Peanuts...elle était 'flyée' la grand-mère...!!! Smile
Une chance que ce n'était pas ton Grand-père qui avait dit cela...tu me suis..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyMer 14 Mai - 15:19

Merci Jeepster. J'crois ben me servir de ma shop-vac...moins salissant que de l'essence.

C'que vous faites avec vos balayeuses...c'est votre choix...moi je juge pas ;)

Entre du rubber qui se dilate pis des aspirateurs qui sucent...ça commence à faire un sujet pas mal cochon....Un chance qu'il n'y a pas trop de censure sur le forum.

J'ai finalement catché quoi faire avec le séparateur essence-eau. C'était pas évident pour un débutant mais bon c'est pas trop sorcier.

Une autre question pour vous les boys: quand je roule à haute vitesse, disons 3/4 du full throttle et plus pendant 1 minute ou plus, il m'arrive souvent que le moteur me lache et se barre pour quelques minutes. Ensuite je peux repartir. Qu'est ce que ca pourrait être?
Surchauffe? Spark plugs encrassées? Je suis pourtant minutieux dans mon entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyJeu 15 Mai - 15:54

J'ai changé le sujet car j'ai une autre question...voir le dernier message. Si quelqu'un comprend le problème....j'attends votre réponse! Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyJeu 15 Mai - 19:29

En passant....avant de siphonner ton separateur èa essence avec ta balayeuse...laisse-le sécher un peu....les vapeurs d'essence dans le moteur de ta balayeuse...ça pourrait être dangeureux mettons...!!!

Je ne comprends pas bien ton bobo de moteur peux-tu nous dire précisémment ce qui se passe quand tu dit que ton moteur lâche...? Est-ce qu'il s'éteint complètement...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 16 Mai - 12:38

D'accord. Quand je roule à haute vitesse, on dirait que le throttle lâche complètement, comme si je relachais la gachette...les revolutions du moteur ralentissent et je moteur s'arrête à l'intérieur de 2 secondes. J'peux la repartir immédiatement, mais ca recommence. Si je le laisse reposer pendant quelques minutes, jpeux repartir sans problème pour le reste de la ride.

J'ai fait un tune-up complet...donc je vais voir si ca va mieux....si t'as une idée c'est quoi...laisses moi savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 16 Mai - 14:23

Je connais mieux les BRP que les autres, donc je peux me tromper....mais rapidement comme cela on dirait que ton ECU se met en 'limp mode', c'est une sécurité lorsque quelque chose d'anormal se produit (ou est détecté via les capteurs) le ECU a deux options....soit couper tout haut RPM et te laisser fonctionner en bad d'un certain RPM (donc note aussi les rpm) afin de pouvoir te ramener au quai, ou bien shut-off complet de la machine en cas de doute sérieux.

Mais si cela repart après et que tout redevient normal, moi je te dirais que tu as probablement un bobo intermittent sur un des capteurs, donc l'ECU protège le tout car il détecte quelque chose d'anormal, puis lorsque tu redémarre, il revérifie et là il ne voit plus rien d'anormal.

Essaie de chronométrer le tout quand ça arrive (fréquence et délais), et de surveiller ta température ou tes gauges pour des alertes, en plus des codes d'erreurs au système avec ton information le mécanoe pourra rapidement aller voir ce qu'il suspecte de te donner ce genre d'erreur.

Donc fait une petite analyse de tout cela et parle en à un connaisseur de ta marque, lui pourra te dire directement quoi aller voir ou au pire il saura plus rapidement quoi aller vérifier.

Tu nous donneras des nouvelles là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyVen 16 Mai - 14:37

Un gros merci pour la piste, Jeepster. Ton analyse me semble assez logique. Si je me rappelle bien, la lumière de mon RPM LIMITER s'est allumé quelques fois...donc soit un problème mécanique ou des capteurs défectueux.

Pour le diagnostic...petit problème: Ma Polaris Freedom n'a aucun gauge, apart le fuel et une petite lumière pour le RPM Limiter et un avertissement pour un bas niveau d'huile. C'est vraiment le modèle de base des Polaris plus récentes.

Je m'en fais pas trop pour l'instant...je peux quand même jouir de ma motomarine et rien me semble anormal lors de ma conduite et lors de l'entretien (mis apart ce petit problème). J'vous tiens au courant si j'en apprends plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptySam 17 Mai - 9:57

J'ai fait une run hier soir....sans problème. J'ai fait un tune-up complet, incluant des bougies neuves...

Avant j'me servait des mêmes bougies que j'avais encrasser en début de saison (post-hivernisation). Je l'ai avais nettoyé mais jpense pas que cetait assez...il y avait quand même du carbone sur l'arc de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyMar 20 Mai - 10:44

Bon...c'était pas juste des bougies encrassées parce que ça me le refait. Trois fois durant une ride de 90 minutes ce samedi. Hmm j'ai pas l'expertise, ni les outils, ni les gauges pour faire un diagnostic avancé...j'crois que je vais vivre avec ce problème pour la saison. Rien me pousse à croire que c'est un problème grave...c'est juste chiant d'avoir le moteur qui coupe à sec en pleine run et d'attendre 1 minute avant de repartir.

Vous allez me reconnaitre lors des randonnées...j'vais être le dernier en file!

Merci encore pour ton aide Jeepster. J'irai voir un mécano un bon jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? EmptyMar 20 Mai - 11:30

Nouvelle information sur le sujet! Même si ça a l'air à interesser que moi hehehe....

Mon ami est un adepte de motos et il me dit que les moteurs 2-temps sont très capricieux lorsqu'on roule à régime constant. Il avait l'air pas mal certain que c'était le problème. Puisque les 2-temps font une 'combustion sale' et encrassent rapidement les cylindres, c'est important de varier la vitesse.

En espérant que cette information peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe possible? Empty
MessageSujet: Re: surchauffe possible?   surchauffe possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: