MotoMarine Forum
question stupide mélange huile gaz Motoan10

MotoMarine Forum
question stupide mélange huile gaz Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question stupide mélange huile gaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyLun 26 Mai - 23:07

J'ai une question stupide pour vous, je suis un gros nul de mécanique et mon huile est a moitier dans mon polaris slth 99, j'aimerais savoir comment dilué mon huile avec du gaz. J'ai une deux temps.

Je sais que je doit surment mélanger mon huile avec du gaz mais à quel taux ?

Combiens de millilitre d'essence par litre d'huile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyLun 26 Mai - 23:41

Ta motomarien doit surment être a injection, un réservoir pour l'huile qui est a part, le mélange d'huile essence se fait mécaniquement..Sinon c'est de 50 pour 1 50 litres d'essence pour 1 litre d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyMar 27 Mai - 7:41

oki oui j'ai une place a part pour mettre l'huile , donc je me casse pas la tete et je met l'huile seul.

2e question : il me reste environ la moitier du réservoir d'un autre sorte d'huile ? ( aucune idée quelle sorte ) est-il préférable de le vidé avant de mettre de la nouvellle huile ? si oui comment on fais pour la vidé

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyMar 27 Mai - 9:48

oublie pas cela prend de l'huile 2 temps a injection !!!

fini ton réservoir et par la suite ajoute la nouvelle huile , mais le mieux serait de contacter l'ancien proprio a savoir quelle huile il mettait dedans ( ordinaire ou synthétique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyMar 27 Mai - 17:37

Un gros merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyMer 28 Mai - 22:33

Prend un peu de ta vielle huile et de ta nouvvelle et mélange les dans un récipiant et laisse les comme ça 1 ou 2 jour regarde si elle reste belle et tu en aura le coeur net, j'ai déja fais plusieurs test d'huile (mélange) et en général elle sont pas mal tous compatible, car les base d'huile vienne tous des même fabricant il ne rest que les addétifs qui peuvent changer quelque chose, et en faisant le petit test écrit plus haut tu en aura le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyJeu 29 Mai - 8:42

merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyJeu 29 Mai - 10:20

pour ma part si j'étais toi je viderais mon huile que j'ai dedans avant d'en mettre d'autre car moi j'avais un sea-doo a injection, mais je n'ai pas demandé a l'ancien proprio quel huile il mettait dedans alors j'ai mis de l'huile bombardier mais elle n'étais pas compatible avec l'autre car lui il mettait de l'huile KLOTZ alors j'ai mélangé les deux huiles et j'ai sauté mon moteur, car le mélange des deux huiles ont formés comme une genre de vasoline et ça la boucher le filtre a l'huile alors pour faire une comparaison c'est comme si je roulais un deux temps avec de l'essence pur!!!! faque ça m'a coûter 4500$ refaire le moteur au complet car j'ai même magané le shaft pis toute les composantes moteur. Alors un conseil d'ami informe-toi de l'huile que l'ancien proprio mettais et attends de finir ton réservoir avant de mettre une autre sorte d'huile!!! sinon comme dit le Pompier mélange les deux huiles ds un récipient voir la réaction qui va y avoir!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyJeu 29 Mai - 19:56

ouais c'est bon, je vais attendre de finir mon huile, mais es-ce dangeureux ``rouler`` avec une motomarine quand il y a presque pu d'huile dedans ? Je veux pas endommager ma motomarine....

j'ai acheté de l'huile shell chez Canadian tire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz EmptyMer 21 Juil - 17:17

pu de huile sa saute ton moteur cest pas mieux...moi jai un gtx 1997 refais aneuf...l ancien metait de lhuile 2 temps genre enduro je crois...jai eu la motomarine full d lhuile jai utiliser la motomarine et je la laisse a leau a un quai...quand jai rajouter de l huile syntetik un litre il avais deja genre 2 litre d lautre huile sa disais que cest pas grave de melanger de huile mineral avec syntetik mais que il faut minimiser sa cest pas super genial..dailleurs...ma motomarine voulait pas starter je capotait...mais cetais surement pas a cause de mon melange d huile...un gars a la marina est venu me voir..il ma dit cest peut etre ta turbine qui est boucher...finalement jai laisser la motomarine quelques minutes vu javais essayer quelque que fois de la starter...je lavais peut etre caller..finalement en donnant du gas pis en pesant sur start elle est parti a boucanai en arrier jai let fait marcher attacher au quai finalement je suis parti sur le fleuve 3 heures de temps jai stoper et restarter la moto a plusieurs reprise sur le fleuve est elle partait..donc j imagine que cest a cause que ma turbine etait sale ou que javais caller la motomarine,...sa ne devais pas etre a cause de mon huile melanger...bref jai feelais pas bien quand elle ne startait pas comme dhabitude avec le choke 2 sec et pese sur start sans donner de gaz dhabitude mais la sa faisais 2-3 jours quelle etait au quai je navais pas essayer de la starter avant fak je sais pas si cest a cause de lhuile que jai melanger..le gars a marina qui a un gtx ma dit que cest pas a cause de mon melange de huile meme si javais mit une autre sorte en plus de la syntetik ...lautre cetais d l ordinaire...sur l pinntte de huile cetais marquer concu pour bombardier motomarine , motoneige etc...pis il disaist se melange a la plus part des huiles mais toute fois il faut minimiser les melanges..si vous avez de quo0i a dire faite le !! cest ma premiere moto avant jetais un gars de bateau et javais pas un moteur 2 temps...!! merci de prendre le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stupide mélange huile gaz Empty
MessageSujet: Re: question stupide mélange huile gaz   question stupide mélange huile gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide mélange huile gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melange huile
» question stupide
» question stupide
» QUESTION PAR RAPPORT A L'HUILE !!
» tableau des huile en test...les huile qui on passe les test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: