MotoMarine Forum
Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Motoan10

MotoMarine Forum
Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyMer 4 Juin - 0:36

Salut!!!

je suis un petit nouveau sur le site ... qui en passant est excessivement intéressant. Je compte faire l'achat d'un jet boat prochainement et j'hésite entres 3 modèles de Bombardier. J'ai besoin de votre aide ...

1er : Sportster 4 tech 155 hp 2003 à 2006 (le moins cher)
2e : Sportster 4 tech 215 hp 2005 à 2006 (milieu côté $, mais agréable à conduire)
3e : Challenger 180 2005 215 hp (aucune idée mais semble très bien mais est plus cher)

Quel est la différence de consommation d'essence entre le 155 hp et le 215 hp? Ma vitesse moyenne sur l'eau est entre 20 et 30 mi/h (quelques petits écarts de conduite à 40 mais sans plus). Y a-t-il une contre-indication à rider à cette vitesse pour le 215 hp? Peut-il s'encrasser?

Je pense que le 155 hp a fait ses preuves concernant sa fiabilité et semble un excellent choix. Par contre le model à 215 hp doit être très cool à conduire, non? Le format du challenger est très intéressant ... mais qu'en est-il pour le wake? Ah oui, ma blonde et moi, trippons wake Smile Lequel de ces modèles convient le mieux au wake?

J'ai lu beaucoup dans les forums existants .... et je suis tout mêlé.

Merci d'avance!

Wassap!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyMer 4 Juin - 16:53

Moi je te dirais....

Cela dépend de tes goûts, si tu ride tranquille et veut le maximum d'économie le 155Hp est un bon choix, personellement je pencharais préférablement vers le Sportster 215Hp si tu veux un petit bateau rapide et amusant, mais attention sur le fleuve dans les grosses vagues....pas vraiment l'idéal si ta conjointe n'aime pas se faire brasser.

Le C180 215Hp c'est ce que j'ai....beaucoup plus confortable et de rangement peut accomoder jusqu'à 8 personnes, te demanderas un petit camion car trop gros pour une auto, et à l'état 'stock' c'Est le bateau le plus lent de BRP à 46-49 mph de vitesse de pointe....le 215Hp dans cette coque massive de 18 pieds est assez limite.
Moi j'ai 'boosté' un peu le mien il est au stage 2 présentement....pas mal mieux.

Mais....de la minute ou tu choisiras un 215Hp il faut que tu saches que tu devras prévoir entre 200-300$ pour faire retirer le supercharger et mettre des clutch washers de métal spéciaux dans le supercharger car c'est le seul point faible....pour le reste le moteur est aussi fiable qu'un 155Hp.

Donc finalement:

Sport, et plaisir écono = Sportster 155Hp (env.52 mph)

Sport, plaisir et vigueur = Sportster 215Hp (env. 60 mph)

Confort, plaisir...mais pas très vite = Challenger 180 (seul. 46-49 mph)

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyMer 4 Juin - 23:08

Merci Jeepster!!!

ton aide est très apprécié. À quoi devrais-je m'attendre concernant la consommation d'un sporster 215 hp? Est-il réellement plus dispendieux que le 155 hp? Si dans mon cas je ride en moyenne à 25 m/h (wake, donc beaucoup d'arrêt-départ) ... quel serait le choix le plus jusdicieux? Du fait que le moteur est plus puissant ... il doit sortir plus rapidement de l'eau, moins forcer ... qu'en dis-tu?

Merci d'avance!!! Tu n'as pas idée combien ça m'aide!

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyJeu 5 Juin - 18:07

Si tu prévois faire du wake moi je prendrais le 215HP (si tu veux de l'agrément), mais parle avec Peanuts, il pourra mieux te guider sur la performance du 155Hp puisqu'il en a un, et pour la consommation....c'est difficile à dire....départ et arrêts....souvent les départs se font en full throttle, donc consomment quand même pas mal.....et si tu ne fais que cela....ça pourrait boire passablement.

Mon C180 215Hp est à son meilleur une fois sorti de l'eau et aux environ de 20-25 mph à cette vitesse il consomme environ 15-20$ de l'heure (basés sur les prix de l'essence de l'an passé....cette année ce sera plus c'est certain).

No pain no gain...! $$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyDim 8 Juin - 21:01

J'ai mis récemment mon Sportster 155 hp 2004 avec tour de WAKE en vente. Voir www.lespac.om, annonce #7069530. Je suis de loin le moins cher au québec avec cette configuration... et on refusera pas un bonne offre tel À noter également, l'hélice et la bague d'usure sont flambants neufs.

Côté puissante, je m'en ferais pas trop si j'étais toi. Car en wake on recherche pas la vitesse et pour la puissance tu sortiras de l'eau sans problème. Nous on l'aime beaucoup et c'est rapide quand on en a besoin, même à quatre dans le bateau. À trois adultes dans le bateau, je sors un gars de 180 lbs de l'eau en ski nautique, donc vraiment pas de problème pour sortir un wake. Le wake étant beaucoup plus facile à sortir. Mais si ce que tu recherche est du top speed, ben prend le moteur le plus fort avec le bateau le plus léger... ou une motomarine. Ce qui est bien du moteur 155 hp c'est que tu mets du gaz Ordinaire et qu'en plus le bateau est le plus économique de tes trois choix... déjà à la station service. Les supercharged prennent de l'essence Super Razz Razz

On le vend parce que ma blonde est enceinte... soit on achète plus gros, soit je m'achète une motomarine GTX.

Laisse moi savoir si tu veux plus de détails sur le comportement du bateau ou si tu veux venir faire un essais... à Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyLun 9 Juin - 0:47

+1 sur les conseils de Bouchro...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyLun 9 Juin - 10:15

Merci les boys!!!

je viens d'acheter un sportster 4 tech 215 hp 2005 (diamanche). Il est réellement en super état. Il n'a que 45 heures au compteur. Merci pour les conseils c'est très apprécié. Est-ce que ton bateau était sur lespac.com? Nous nous sommes manqués de peu je crois. Pour te consoler, il y a beaucoup de 4 tech à vendre mais ils ne sont pas tous en bon état.

Maintenant savez-vous où je peux trouver une toile de transport moins cher que 700$? Les concessionnaires sont avares non?

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyLun 9 Juin - 18:41

Ça fait un peu plus d'une semaine que je suis sur lespac je crois. On s'est manqué.

As-tu une tour de wake?

Cherche un peu et tu devrais trouver pour 200 ou 250$ une toile neuve. J'en ai vue quelque une l'an passé.

En tout cas, bon achat que tu as fait. Vérifie avec Jeepster si faudrait pas que tu changes les washer du supercharged... je crois que ça vaut pour tout les BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyLun 9 Juin - 21:40

Exact...les clutch washers de céramique dans le supercharger sont sujets à se briser facilement et se retrouver en miettes dans ton circuit de lubrification du moteur....pas très bon mettons...or il vaut mieux changer le tout a.s.a.p.

Tu peux soit mettre ceux de titanium de BRP ou bien ceux de Riva Racing.
Et pour ce qui est du supercharger comme tel, tu fais changer les ball bearings dedans à tous les 100 hres environ, car une fois rendu là....ils sont pas mal finis mettons.

Ha oui....Fais très attention car les modèles supercharger de BRP sont de réels aspirateurs donc quand tu démarre ton moteur et l'arrête assure-toi d'avoir au moins 3-4 pieds d'eau et de ne pas le mettre plein gaz avant d'avoir au moins 5-6 pieds de profond d'eau....sinon tu vas aspirer le fond, sable roches cailloux etc...et tu endommageras prématurémment hélice bagus d'usure et pompe. Mais une fois que l'on le sait...pas de problème on fait attention au bord et c'est tout.

Aussi....pas d'huile synthétique dans ton moteur....moi j'utilise celle de BRP exclusivement, elle est chère un peu, mais ne contient pas d'additifs anti-friction, si tu mets autre chose tu pourrais faire glisser ta clutch de supercharger....et risquer de l'endommager.

Bon je crois que c'est tout....pour le reste tu es en business...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyLun 9 Juin - 22:49

Merci!!! Oui j'ai une tour ... que j'ai hâte de le sortir. Jeepster, j'ai vu quelques uns de tes conseils sur d'autres forums ... es-tu mécano? Fais-tu des jobs?

J'ai vu aussi que les membres du site se réunissent quelques fois pour rider ... c'est intéressant.

On se reparle ...

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! EmptyMar 10 Juin - 18:30

Disons que je me débrouille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!   Besoins de conseils, avis : Nouvel achat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: