Invité Invité
| Sujet: 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Mar 24 Juin - 15:47 | |
| Bonjour à tous,
Ptit soucis qui perdure sur mon Yamaha 1100 Wave Raider. C'est donc un 2 temps 3 cylindres de 1995 avec des carbrateurs. Derniérement il est plus difficile à demarrer, (y a plus le starter mais un gavage rapide des carbus avec le p'tit piston), c'est à dire qu'il demarre un cylindre puis le deuxieme puis, quand il finit par en avoir envie, le troisieme et que je suis obligé de gaver les carbus comme un fou. Pour info, je vide mes carbus au rinçage à chaque sortie (1 à 2 fois par semaine).
Jusque là no soucy particulier, mais il tourne super bien sur les gaz, mais lorsque je rentre sur la plage au ralenti, il ratatouille comme si les cylindres ne donnaient pas tous, pas tout le temps, (pet, pet,pet ...pet,pet,pas pet,..pet pet,pas pet...pet,pet pet..) enfin, c'est pas agréable à entendre et je ne sais pas ce qu'en pense mon vilebrequin. Deux fois avec des bougies neuves montées,: C'est pareil.
On m'a parlé des membranes des carbus... qui pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Autre soucy, qui, je pense, n'a rien à voir, de temps en temps, à chaud, lorsque je coupe les gaz, le moulin ne veut pas reaccélerer, comme si il n'y avait plus d'essence. Ce n'est pas le filtre essence ni le decanteur, ni une depression dans le reservoir. Cela m'arrive surtout quand je fais du saut de vague en jouant beaucoup avec l'accelerateur. Quand je m'arrete,5 secondes au ralenti, il hesite à repartir... Une fois que je m'arrete, il repart nickel jusqu'à me faire pareil 20 mn plus tard.
Qui qui sait ?
| _________________ SSSSSSTTuummmmmmmyyyyy
|
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Lun 7 Juil - 20:03 | |
| Une question....
Pourquoi vidanger tes carburateurs chaque fois ou tu rince ta machine...? Je ne crois pas que cela soit nécessaire, ni requis....tu t'éviterais des problèmes et complications selon moi.
Pour le reste...si tu as déjà changé tes bougies or il ne peut être question d'autre chose que les carburateurs, or les membranes ou communément appellées diaphragmes pourraient être en cause, ou des carburateurs gommés ou autre...
Bonne chance. |
|