MotoMarine Forum
ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Motoan10

MotoMarine Forum
ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! EmptyJeu 10 Juil - 3:30

Bonjour à tous!

Si je vous demandais de nommer tous les accidents possibles, vous me parleriez de collision, chute, mais surement pas ce celle ci. Ce que je vais vous décrire est l'accident que j'ai eu le 1er juillet....Tout ceci est entièrement vrai....

Nous sommes 2 sur ma GTX Supercharged 2003, je conduis. Nous sommes sur le retour, vers 17h environ. Vitesse approx, 70km/h. Nous arrivons à la marina Boucherville, fin de la journée.

A environ 200m de la marina, j'amorce ma sortie du centre pour me tasser en direction de mon quai.

Soudain, un esturgeon de très bonne taille fait un saut en dehors de l'eau droit devant nous, à environ 6-7 pieds. A la vitesse que nous arrivons, je recois ce dernier en plein visage, comme un violent coup de baton de baseball....Nous ne sommes pas tombé à l'eau mais je me retourne et je vois le visage de mon ami en sang.

Je lui dit instinctivement de coller sa tete contre mon dos pour essayer de bloquer la coulée de sang et de s'accrocher. Je pousse la motomarine à pleine vitesse et je reussi malgré tout a me rendre et accoster.

D'une main je fais signe au gens de la marina de venir ASAP...et j'avise mon ami de monter en haut à la course, la figure saignant, son arcaire soucillière etant éclatée, pas fendue, éclatée.

J'essaie d'attacher mon seadoo au quai mais je n'y arrive pas, je ne vois pas bien le cordage et je ne comprend plus ce que je vois. Je commence a valser sur le quai et j'entend Jeannot (prop. Marina Bourcherville) me crier de me coucher sur le quai pour éviter de tomber à l'eau. Il arrive à la course et me remonte jusqu'en haut. Je ne savais plus où j'étais, quelle date, quelle etait mon auto dans le stationnement, ni mon métier....

Je saignais du nez, de la bouche et de la tête en arriere car la blessure de mon ami venait du coup en pleine figure qui a poussé ma tête contre la sienne en plein visage.

2 ambulances et des voitures de polices sont arrivées. Durant leur procédure pour me mettre dans une civière, j'aurais pogné les nerfs en voyant mon ami la figure en sang et completement perdu, je lui aurais demandé "Qui t'a fait ca!!!"...et il m'aurait répondu avec son accent typiquement francais "Cé toi pauvre connard!"

L'ambulancier m'a demandé des infos où j'étais et je ne savais pas trop...il m'a dit qu'il devait m'immobiliser par sécurité et je lui aurait répondu :"Si c'est ce qui faut faire, allez y"..

Tour en ambulance, arrivée à l'hopital: Commotion célébrale et traumatisme cranien. Il m'ont gardé jusqu'à minuit en observation, heureusement sans aucune fracture. Mon ami est sorti à 3h30 am avec 10h d'attente pour se faire refermer l'arcaire.

2 jours plus tard, mon ami passe un scan, 8 fractures au niveau du visage et un sinus de brisé. Le docteur lui a cependant dit que ca pourrait se guerir sans opération, plus de détails à venir cette semaine. Il n'est pas défiguré, au contraire, par chance, on dirait qu'il n'a rien, à part un oeil au beurre noir!

Dans toute cette histoire, nous avons été chanceux dans notre malchance....

Je ne me rappelle pratiquement pas de ma run de sea doo d'avant accident, l'impact avec le poisson est nébuleux dans ma mémoire....

Cependant, il faut noter le sang froid exceptionnel de Jeannot et Johanne de la marina Boucherville qui ont su s'occuper de nous rapidement et d'avoir réagit efficacement...meme si je m'en rappelle pas trop! Smile

J'ai pris le temps de vous en faire part pour que vous ayez en tête que tout peut arriver en motomarine et d'être prudent...

Bonne été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! EmptyJeu 10 Juil - 7:28

wowwww merci de partager cette experience avec nous.
Je dois dire que j'en revient pas encore.....surement que vous aussi.
Bon retablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! EmptyJeu 10 Juil - 9:22

je te crois, je suis un amateur de peche a l esturgeon et mon plus gros dans le fleuve 94 lvs

et oui ca saute haut ce poisson la

Bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! EmptyJeu 10 Juil - 10:19

wowwww cé fou ça!!!!!! mon dieu ça ne me donne plus le goût d'aller faire du sea-doo dans le fleuve ça. Mais bon par chance que vous êtes quand même correct, t-k je vais faire très attention et limité ma vitesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! EmptyJeu 10 Juil - 10:30

Wow!! J'ai déja passé près d'esturgeon sans en frapper par contre, mais assez près pour recevoir l,eau dans le visage lorsqu'il était retombé a l'eau. Ton histoire est vraiment hot dom30 et je suis bien content que l'histoire finisse malgré tout pas trop mal, comme tu dis on n'est jamias a l'abris de tout danger, merci pourton histoire, ça nous fait penser d'être toujours sur nos garde.

Ps: en passant si tu veux pêcher encore l'esturgeon je connais une façon encore plus sécuritaire la ligne a pêche lol!
Je tagace un peu avec ça pcq ma blonde elle est déja a ller a la chasse au chevreuil avec sa Honda Civic au coin de la 640 et de la 15. Ça magane un char elle a été très chanceuse de ne pas se faire tuer tout comme toi!!! Prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!   ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCIDENT ETRANGE! Histoire vrai du 1er juillet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: