MotoMarine Forum
RXP ou RXT? Motoan10

MotoMarine Forum
RXP ou RXT? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RXP ou RXT?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptyLun 21 Juil - 13:15

Bonjour,

Je vais probablement acheter une motomarine.

Je vise la performance, l'économie d'essence et la maniabilité.
J'hésite entre le RXT 215 ou le RXP 215 ou le RXP 155. Je pense que le RXT est plus stable mais moins maniable... Ai-je raison?

De plus, est-ce qu'un yamaha pourrait rouler 60 miles à l'heure en étant plus économique qu'n bombardier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptyLun 21 Juil - 13:34

grosse decision Very Happy

il faudra que tu choisi entre un 2 place ou un 3 place??

veux tu faire du wake board ski la trip??

veux tu beaucoup de place de rangement ou ce n'est pas important, alors va avec un 2 place et certain 3 places.

quelle genre de yamaha on parle gpr ?? sho Very Happy 2 temps 4 temps??

les moteur 215 sont tres performant mais aussi gourmand au gas si tu ne sait pas te controller avec vitesse de croisiere.

le rxp 155 ou les moteur 155 hp sont plus economique mais pas aussi performant que les 215 hp

il faudra que tu te fasse une liste ce que tu prefere entre c'est modelle et ce ne sera certainement pas facil ou va a un des essayes gratuites de chez brp ou les autres modelles.

je te shouaite bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptyLun 21 Juil - 14:06

J'ai un GTX 155....3 Place....en masse de pep, 0 à 60MPH en quelque seconde...et très maniable pour un 3 place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptyLun 21 Juil - 21:29

Économie d'essence et performance ne vont réellement pas ensemble...faudra te faire une idée entre les deux. Personellement, j'ai ridé du BRP en masse tous les modèles de pas mal toutes les années, et je te dirais qu'entre un RXT et un RXP...ce n'est pas le jour et la nuit côté maniabilité....par contre le 3 place est pas mal plus pratique que le 2 places.

Moi je prendrais un 3 places et non un 2 places....mais c'est un choix personnel avant tout....bon magasinage...!

Les 155Hp sont très bons sur la consommation, évidemment certains comme moi préfèreront rouler à moitié avec un engin plus gros....pour moi ce serait BRP 215 HP ou 255 HP, quitte à en faire moins souvent mais à tripper plus fort...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptyLun 21 Juil - 21:35

Moi, j'ai un RXT-X 255 et à usage normal il est plus économique que le RXT 215. Mais si tu le pousse fort alors la`tu obtiens de la performance, mais ta consommation prend une chute. Par contre côté performance, WOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 1:31

merci pour vos commentaires. Entre temps j'ai essayé un RXT... mais comme il y avait 3 pieds de vague, j'ai pas pu le pousser à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 2:05

a 24 ans va te chercher un RXP
opinion perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 12:15

j'ai 25 ans et je me suis acheter un RXT 2008 et je ne regrette en rien mon choix... au contraire!!! que de plaisirs que cette machine m'apporte!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 12:59

ok alors loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 13:12

Si tu achete un RXP tu te met un handicap celui de ne pas pouvoir tirer qq autre en arriere pour faire des sports nautique ski triple car il faut 1 place pour le conducteur 1 place pour celui qui regarde en arriere et 1 place pour celui qui est tirer si non tu est pas legal et tu peu pogner un ticket assez salé que tu appréciras pas du tout

Et si tu a la chance essayer les 2 un RXP et un RXT tu va voir que le RXT c' est la cadilac beaucoup plus stable et beaucoup plus confortable quand tu est 2 dessus dit toi une chose si tu achete un 2 places tot ou tard tu va finir par un 3 places donc si tu veut sauver de argent achete toute suite un 3 places lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 13:27

in god we trust!!

in peanuts we trust!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? EmptySam 2 Aoû - 23:58

Peanuts a écrit:
Si tu achete un RXP tu te met un handicap celui de ne pas pouvoir tirer qq autre en arriere pour faire des sports nautique ski triple car il faut 1 place pour le conducteur 1 place pour celui qui regarde en arriere et 1 place pour celui qui est tirer si non tu est pas legal et tu peu pogner un ticket assez salé que tu appréciras pas du tout

Et si tu a la chance essayer les 2 un RXP et un RXT tu va voir que le RXT c' est la cadilac beaucoup plus stable et beaucoup plus confortable quand tu est 2 dessus dit toi une chose si tu achete un 2 places tot ou tard tu va finir par un 3 places donc si tu veut sauver de argent achete toute suite un 3 places lolll

Peanuts clown saut

Tu as tout résumé! Si je ferais pas du wake, ce serait un RXP... mais comme j'aime bien le wake et le ski....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RXP ou RXT? Empty
MessageSujet: Re: RXP ou RXT?   RXP ou RXT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RXP ou RXT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Par constructeurs ::  BRP-
Sauter vers: