Iron arm, je viens tout juste de faire une petite modification sur mon C180, et j'ai trouvé 2 bobos dessus, je te donne l'info au cas ou cela pourrait t'aider aussi....
1-Pendant la ride du 23 j'ai constaté une récente infiltration d'eau dans mon bateau, après la ride j'ai rempli le bateau d'eau sur le trailer et regardé en dessous d'ou l'eau s'échappait....pour trouver 2 infiltrations d'eau, une provenait du capteur de vitesse arrière au niveau des vis, et l'autre du point de passage des câbles direction et renverse qui laissaient passer un peu d'eau....arraché tout la colle silicone qui était là, et mis du Permatex 5900 ou du Ultra Black (scellant flexible à l'uréthane noir).
2-L'emplacement d'origine de la pompe de cale est réellement 'stupide' sur ces coques là....regarde dans ton bateau, la pompe de cale est positionnée sur une 'butte' ou élévation dans ta coque, comme si la pompe était alergique à l'eau.....or avant que ta pompe ne parte tu auras minimum un bon 6 pouces d'Eau dans ta coque....carrément imbécile....j'ai démonté la mienne, percé les rivets de la plaque de retenue, allongé les fils de la pompe, et relocalidé la pompe et le boyau directement dans le V de la coque juste en avant du moteur....ainsi, aussitôt que tu as seulement 3/4 de pouce d'Eau dans le V de la coque là ou l'eau se tient anyway dans ces coques là....la pompe partire et pompera le tout dehors.
En résumé, trouve tes fuites (pas normal) corrige le tout, et si tu peux le faire toi même, relocalise ta pompe de cale mieux....ainsi la prochaine fois ou tu te retrouveras avec de l'eau ça ne prendras pas 6 pouces d'eau avant que la pompe ne démarre.