MotoMarine Forum
haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Motoan10

MotoMarine Forum
haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 haut fond sur le lac taureau en fin de semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMar 29 Juil - 21:25

J'ai besoin de vos conseil la dessus!!

Vendredi dernier, je naviguais avec ma motomarine (bombardier RXT 2008) sur le lac taureau. Lorsque j'ai apperçu, au loin, en plein milieu du lac, mon cousin debout à cote de sa motomarine (l'eau lui montait jusqu'au cheville) J'ai donc lacher l'accelerateur et je me suis laisser aller lorsque, environ à 25 KM/H, j'ai vu le niveau d'eau (profondeur) diminuer et diminuer jusqu'a ce que ma motomarine accroche le fond ce qui a eu pour effet d'endomager un peu la coque et d'aspirer du sable et de la roche. J'ai descendu de la motomarine debout dans le sable et avec l'aide de mon cousin nous avons pousser la motomarine jusqu'a ce que l'eau devienne profonde ou j'ai demarer le moteur pour me rendre compte que la mecanique etait affecter (grande perte de puissance) Auparavant mon top speed etait de 113 KMH et maintenant il est d'a peine 85 KMH et sa prend tout pour l'atteindre... donc plus d'acceleration et plus de top speed.

Avez vous une idée de ce qui est atteint?? Dois-je réclamer aux assurances??

Merci de vos ''toujours precieux'' conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMar 29 Juil - 21:44

Salut,

Moi je dirais de défaire ta turbine, et voir tu as peut-être une roche encore dedans, ou ton hélice à mangé un bon coup.



Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMar 29 Juil - 23:13

si tu as encore une roche dedans il avancerais aucunement, tu as probablement magané l'hélice mais de la a rouler 85 kmh ... ?
Il manque tellement de détails pour dire exactement ce que ca pourrais être

J'ai pogner 2 bonnes roches au début de l'année qui étais jammer, je les ai enlever et j'ai perdu 2mph ... pour te donner une idée

La tu forcer a rouler... si oui la roche a peut-etre completement endommager ton anneau d'usure il faudrais que tu nous montre une photo de ton hélice à partir de la prise d'eau en-dessous de la motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 2:37

Regardes par ta sortie d'eau de la turbine arrière, aussi par ton entrés d'eau par en dessous, tu y verras bien ce qui ne va pas....

Si tu es habile manuellement, avec un minimum d'outils tu peux démonter ta turbine au complet, et rejoindre l'hélice et la bague d'usure afin de les examiner/réparer/remplacer.

C'est sûrement ce qui cloche car pour le reste, rien n'a pu être endommagé par le manque d'eau, or c'est soit l'hélice et/ou la bague d'usure en plastique qui sont endommagées.

Remarque ton RPM maxi, lui ne doit pas avoir changé, le moindre dommage dans une turbine BRP parait pas mal sur les performances dinales, or valide le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 11:00

quand je regarde en dessous de la motomarine par la grille d'admission , l'helice me semble abimer (les pale ne sont pas normal)

ils l'examine aujourd'hui chez claude ste-marie alors je saurai un peu plus je vous fait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 22:00

Juste une pale un peu croche fait diminuer énormément les performances, c'est surement cela ton problème. Dit moi a quel endroit du lac as tu eu cette situation surtout avec de la roche du sable oui mais de la roche comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 22:02

j'ai aucune idee a quelle endroit c'etait jsuis aller rejoindre des gens en camping sauvage a st michel des saint jai pris le chemin manawan et au km 14 un chemin de gravel qui m'as mener dans le bois au abord de la plage...

dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 22:56

Ok je sais ou tu parle!! Ils ont parlé de l'endroit au nouvelles, il va avoir un ménage dans ce coin là, le monde avoit leurs merdes directement dans le lac!! C'est a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 22:58

MrMiYaGhi a écrit:
J'ai besoin de vos conseil la dessus!!

Vendredi dernier, je naviguais avec ma motomarine (bombardier RXT 2008) sur le lac taureau. Lorsque j'ai apperçu, au loin, en plein milieu du lac, mon cousin debout à cote de sa motomarine (l'eau lui montait jusqu'au cheville) J'ai donc lacher l'accelerateur et je me suis laisser aller lorsque, environ à 25 KM/H, j'ai vu le niveau d'eau (profondeur) diminuer et diminuer jusqu'a ce que ma motomarine accroche le fond ce qui a eu pour effet d'endomager un peu la coque et d'aspirer du sable et de la roche. J'ai descendu de la motomarine debout dans le sable et avec l'aide de mon cousin nous avons pousser la motomarine jusqu'a ce que l'eau devienne profonde ou j'ai demarer le moteur pour me rendre compte que la mecanique etait affecter (grande perte de puissance) Auparavant mon top speed etait de 113 KMH et maintenant il est d'a peine 85 KMH et sa prend tout pour l'atteindre... donc plus d'acceleration et plus de top speed.

Avez vous une idée de ce qui est atteint?? Dois-je réclamer aux assurances??

Merci de vos ''toujours precieux'' conseils!!



L'an dernier, j'ai vécu la même chose que toi et ce au même lac !!! Shocked

Résultat: Un petit boffage de coque, un petit aiguisage d'hélice et un nouvel anneau ! Sans plus.

J'espère pour toi que tu t'en sortiras aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyMer 30 Juil - 23:00

meme chose coque au gel coat ... anneau d'usure et helice a changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyJeu 31 Juil - 3:04

Voila exactement pourquoi je n'aime pas rider ou je ne connais pas...ça coûte parfois cher ces petites escapades là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyVen 1 Aoû - 17:01

JEEPSTER a écrit:
Voila exactement pourquoi je n'aime pas rider ou je ne connais pas...ça coûte parfois cher ces petites escapades là...

Ben !!!
Le pire, c'est que je connais un peu l'endroit. Mais c'est tellement grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine EmptyVen 1 Aoû - 22:08

en effet la riviere du milieu est un peu compliquer a suivre... faut bien faire attention au bouée...

J'ai une petite roulotte dans le coin... et pour confirmer.. en effet il faut faire attention dans ce coin la ya beaucoup de gens qui prenne le lac pour une poubelle ou une fausse... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty
MessageSujet: Re: haut fond sur le lac taureau en fin de semaine   haut fond sur le lac taureau en fin de semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haut fond sur le lac taureau en fin de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: