MotoMarine Forum
Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Motoan10

MotoMarine Forum
Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptySam 2 Aoû - 19:56

Pour ceux qui ont fait ou qui font régulièrement la ride entre Montébello et Ottawa en motomarine, combien de litres ça vous prend en moyenne? Également ceux qui l'on fait en bateau comme Michel-rxdi, je crois, combien de litre à peut près? gym fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 3 Aoû - 22:22

Calcul environ 60 Kilomètre Bouchro, donc dépend de ta machine et ta vitesse, pour ma part je fait 4.5 a 5 kilomètres au litre a vitesse économique avec ma motomarine donc 12 a 15 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 20:26

Lepompier tu dit une vitesse economique, c est quoi la vitesse

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 20:41

de grenville a ottawa 38.80$ a 40 mp/h en s amusant un peu
j imagine montebello ottawa aux alentour de 20$ aller simple
en motomarine avec le vent dans l dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 21:48

Avec quelle machine tu parles Kiwi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 21:50

ok merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 21:51

honda aquatrax f-15x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 21:52

Comment est-ce que ça ce compare à un BRP 155?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyDim 13 Fév - 22:01

a comparer avec mike&catou
il a fait la meme ride l an passé je sais pas s il se souvient du montant Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyLun 14 Fév - 20:58

Kiwi

Tu dit de grenville a ottawa, pense tu que tu peut faire aller retour sans mettre d essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyLun 14 Fév - 21:40

salut moi j ai fais 160 km sur la péribonka avec 59.75 litre le reservoir en contien 60 litre avec mon gtx2006 155hp a 35- 40 milles a l heurs. les calcule son fais au gps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyLun 14 Fév - 23:49

tirick a écrit:
Kiwi

Tu dit de grenville a ottawa, pense tu que tu peut faire aller retour sans mettre d essence

oui si tu te fait remorquer
non je crois pas ont est humain quand meme quand ont vois de belle vagues ont s amuse
ride saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyLun 14 Fév - 23:51

MARINEBOY a écrit:
salut moi j ai fais 160 km sur la péribonka avec 59.75 litre le reservoir en contien 60 litre avec mon gtx2006 155hp a 35- 40 milles a l heurs. les calcule son fais au gps.
ca roule sur les vapeur d essence ,tres economique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 7:07

Ok Merci kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 19:14

moi cest plutot aller gazer sur l heur de pointe avec un beau 30 degré qui me stresse.donc j étire au max sans tombé en panne ride thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 19:48

Bonjour a tous,

Jaimerais savoir combien un sea doo 130 hp 4 temps on peut faire de kilo avec 60 litre.
155 hp
255 hp

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 19:48

Bonjour a tous,

Jaimerais savoir combien un sea doo 130 hp 4 temps on peut faire de kilo avec 60 litre.
155 hp
255 hp

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 19:57

Comme mentioné déja, lorsque j'ai fais Ottawa Montebello, pour aller on roulait normalement environ 40 mph, mais au retour avec la température qui s'envenimait et un vent de face, on a roulé presque au fond et la consomation a doublé et plus.

J'ai rempli a Montébello et mon réservoir était presqu'a sec rendu au débarcadère a Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 20:05

Ce qui importe beaucoup c'est la manière dont on conduit. Dégaugé la machine rapidement, éviter les “tics nerveux” sur la gâchette, une vitesse d'environ 35 mi/h max sont des conditions gagnantes... mais platte! hahaha...

La meilleure des 3 machines va être le 155 forces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMar 15 Fév - 20:26

Quand il fait beau on roule et on met du gaz sans se casser la tête. Avec un 155 je sais que l'été même à fond ne va pas me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMer 16 Fév - 3:51

Avec mon RXT 215, quand on part full de Grenville, je reviens sans trouble jusqu'à Montebello. On l'a fait une seule fois comme ça. Le reste du temps, comme le dit Bouchro, pour avoir du fun, sortir un peu des sentiers battus, donner une petite rince à l'occasion à la machine, bien mieux vaut remplir au bouchon à Ottawa, soit à la Marina Rockliffe, ou Kitchissippi (Gatineau).

Grenville-Ottawa-retour Montebello, une tank pleine = 60 $ +/-. À Montebello (cher$$$), un p'tit 20 $ pour revenir à Hawkesbury et avoir assez d'essence restante pour faire quelques passes vers Campbell Bay (direction Carillon).

La rivière des Outaouais est mon lieu de prédilection et on est là aux deux semaines. Avec certaines marinas qui ont cessé de vendre de l'essence et d'autres qui sont alléatoirement ouvertes, je ne niaise plus avec ça. On part full de Grenville, puis un autre remplissage à Gatineau, avec une cannette d'octane booster ajoutée.

Popo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMer 16 Fév - 8:09

Pkoi plus d'octane???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMer 16 Fév - 12:32

C'est pour lui Feu saut bal

et le soir venu zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMer 16 Fév - 19:44

parce qu'à la marina de Gatineau c'est de l'essence ordinaire et avec les moteurs supercharged il est recommandé d'utiliser du super. Par contre à la marina de Rockliffe c'est du plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa EmptyMer 16 Fév - 19:56

OK Merci la gang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa   Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'essence brûlé pour faire Montébello à Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: