MotoMarine Forum
questions sur la mise a l'eau Motoan10

MotoMarine Forum
questions sur la mise a l'eau Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur la mise a l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyLun 15 Sep - 22:56

Salut gang!!

Bon, je viens d'acheter ma 1re motomarine (2008 gtx 215) et j'ai quelques questions concernant la mise a l'eau. Je n'ai jamais eu de bateau auparavant et je ne veux pas avoir l'air zinzin ou Embarassed lorsque j'arriverai à la marina la 1re fois.

-Quelles sont les étapes que vous faitent lorsque vous mettez vos machines à l'eau?

-Combien de temps laissez vous chauffer votre moteur avant de partir?

-Si je la laisse fonctionner au idle (pour la laisser chauffer et sans donner de gaz) attaché au quai, est-ce qu'elle va essayer de se sauver (vraiment une question de débutant)?

Merci de m'éclairer

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: ...   questions sur la mise a l'eau EmptyLun 15 Sep - 23:14

ya pas vraiment d'etape. comme vu qua la 0h ben tu d assure que le niveau d huile est ok et que tu a du gaz bien sur pi apres ben tu part tout simplement avec pas oubliger de le laisser au quai pour le faire tourner tu part avec tu roule avec au idle pendant 1 min pour voir si ya des anomalie pis apres du clache lentement ye si ya pas danomalie ben que des heure de plaisir thumleft thumleft thumleft thumleft moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 0:00

La Marine d'Aylmer est un endroit très facile à descendre et sans vagues. À Gatineau à la descente sur Labrosse, il y a un bon courant et c'est pas toujours évident surtout s'il y a d'autres personnes. Un soir si tu veux, on pourrait aller faire une p'tite ride d'une heure s'il fait beau question de te pratiquer à débarqué, approcher les quais, aller sur l'eau en respectant la signalisation et ensuite rembarquer sur la remorque.

Donc les étapes :
1) met tes bouchons
2) enlève tes straps
3) déconnecte le courant du trailer du sur la voiture
4) recule la motomarine dans l'eau
5) détache la motomarine
6) déplacer la motomarine au quai à bras ou avec le moteur, ça dépend où est le quai
7) attache la motomarine au quai
Cool stationner la voiture
9) rider la motomarine. Laisse pas virer ta machine au quai pour rien. simplement partir lentement fait amplement l'affaire.

À deux tu partages les tâches. Ma blonde détache le bateau et stationne la voiture. Sinon seul c'est un peu plus long.

Au retour... c'est par mal l'inverse.

J'espère que ça t'aide.

Les soir c'est tranquille et moins stressant la première fois. Que ce soit un bateau ou une motomarine, c'est toujours pareil même plus facile avec une motomarine étant donnée sont poids.

Bonne ride!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 9:46

Merci de ton aide bouchro!!

Présentement la machine est retournée chez george's marine car il y a 3 bons "chunk" de gel coat en dessous qui sont parti, j'ai l'impression que c'est quand ils ont utilisé le fork lift pour sortir la boite de la pile, ca à accroché le sea-doo. Ils sont supposé réparer ca cette semaine (j'espère). Ca fais exprès car je suis en vacances cette semaine, ca aurais été l'idéal pour me familiariser avec. Voici une photo de la machine et deux photos d'une des scratch.

pascal



questions sur la mise a l'eau Th_100_1582
questions sur la mise a l'eau Th_100_1572
questions sur la mise a l'eau Th_100_1570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 16:17

Woooo! Ils n'ont certainement pas inspecté la machine avec toi avant de te laissé partir avec du concessionnaire. Tu viens de t'acheter une machine neuve, moi j'exigerais un échange si j'étais toi et en plus tu aurais ta machine cette semaine. Ta machine a zero heure au cadran et regarde le dessous... Sinon appel chez BRP. En tous les cas moi je règlerais ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 17:47

Le vendeur à fait le tour avec moi pour me montrer le fonctionnement de la machine mais de la à me coucher dessous dans la cour du dealer j'avoue que non. J'aimerais bien an avoir une neuve mais j'ai pris "la dernière" gtx 215 qu'ils avaient en inventaire. Je vais les appeler jeudi matin pour voir la progression des travaux et si ils n'ont pas commencé je vais rejoindre le president de la compagnie jeff willcox lui même et la je verrai. ils ont 2 gtx 215 ltd dans le showroom pour 1000$ de plus mais ma blonde raffole pas des couleurs (trop de bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 18:06

excuse ma passs mais moi a ta place si j acheterait un neuf et il aurait fait une gaffe comme ca avant meme de me livrer le dsea doo desoler mon homme je la prend pas

Avant meme que tu la dans les mains c est une neuve reparer mon dealer croie moi aurait affaire a la reprendre si non ca brasserait croie moi au prix qui sont ses machines la ca prend du neuf original de compagnie pas une matot marine qui a ete accroche et peu etre meme il la acheter a mon cher pour cette cause va donc s avoir ce que un dealer peu faire pour faire de argent non puker j en veut pas de ta machine

Et dit toi une chose c est pas vraie que il y a plus de ton model en inventaire car c est drole me suis laisser dire que BRP ont un surplus de moto marine 2008

En tout cas tu devrait avoir un mechant rabais a cause de leur gaffe


Peanuts :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 18:40

Accepte pas ça!Ça prend une machine neuve et intacte.Si lui il en n'a plus,y va aller t'en chercher une autre chez un autre dealer. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 19:03

le probleme c'est que je m'en suis appercu seulement une fois rendu chez moi et non lors de l'inspection au dealer. Je suis quand même prêt a leur laisser une chance, ils y en a qui sont bon dans la reparation du gel coat, mais si la réparation n'est pas a mon goût ou assez rapide, je vais essayer de négocier une entente avec le propriétaire de la compagnie... tsé genre... un gtx ltd au même prix que la mienne (11400) pour les troubles.

en passant chez ce concessionnaire il y a en date de lundi matin:

gtx wake 155: 10599$ (PLUSIEURS DANS SHOWROOM)
gtx ltd 215 : 12399$ (2 DANS SHOWROOM)
rxt-x 255: 12399$ ( 1 DANS SHOWROOM)

evidemment + trailer, toile, enregistrement, #'s, frais administratifs= 1754$ et + les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 19:46

L'important c'est que tu sois à l'aise avec ton choix. Ici on ne peut que te conseiller comme tu le feras certainement dans les échanges avec les autres membres.

Je crois qu'ils te doivent un dédomagement que tu gardes cette motomarine ou pas. Ça fais pas de sens de laisser partir un client avec un bris aussi évident. Mais bon de l'autre côté tu dois garder une bonne relation avec eux pour le future car en outaouais on est pas gâté côté dealer BRP. Bonne chance et laisse nous savoir.

Tes alternatives sont toute bonnes mais le rxt-x aussi agréable qu'il puisse être à conduire va te coûter plus chère en assurance. Vérifie avant car si tu as eu des accidents de voiture auparavent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMar 16 Sep - 20:38

je sais, je donnais seulement l'inventaire de ce concessionnaire juste au cas où quelqu'un aurait voulu une bonne deal, mais pour le rxt-x il n'en est pas question, ma blonde me divorcerait si je revenais avec ca a la maison, elle n'aime vraiement pas les couleurs.

C'est sur comme tu dit que côté brp on est pas gaté et que je veux quand même pas me chicaner avec eux mais la pluspart du temps il sera au chalet de mes beaux-parents a n-d de pontmain. (30 min de mont-laurier où il y a F.Constantineau). Par ontre c'est sur que je verrai a me faire donner compensation pour les dommages.

Côté assurance je crois que ca serais pas si pire car je paie 551$ pour mon gtx 215 alors qu'un gti se 155 m'aurai coûté 502$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMer 17 Sep - 0:40

Moi je suis daccord avec les autres... Dédommagement ou échange mais n'accepte pas les réparations sans aucune compensation.. Tu payes pour une machine neuve qui ne vaut déjà plus du tout sont prix avant même que tu l'ai mise a l'eau.

Jespère que tu va l'avoir bientot car il annonce beau les prochains jours.. Les journées de chaleurs achevent..

Ou vas tu te promener a n-d pontmaint? Au Lac des PLages?

Bonne chance dans tes démarches. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyMer 17 Sep - 9:51

fanzales: mes beaux-parents ont un chalet sur la rivière la lièvre, entre le du lac du camp et le lac des sables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyJeu 18 Sep - 1:23

Très belle endroit. Tu as accès aussi au lac poisson blanc j'imagine. Moi j'accoste mon bateau au Poisson Blanc mais a l'autre extrémité, celle de denholm.

Il annonce très beau les prochains jour.. Jespère que tu en profiteras pour faire ton 10h de motomarines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyJeu 18 Sep - 9:34

oui le lac poisson blanc connecte avec le lac des sables, en bateau avec mes beaux parents a une vitesse de 20-25 mph (vitesse normale de croisiere pour son bateau) on fait l'aller/retour en 3 h jusqu'a la grosse sand bar.

en passant où puis-je me procurer des cartes marine (avec profondeur et poissons)??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyJeu 18 Sep - 10:51

Si tu veux une carte marine qui inclura le Poisson Blanc et le lac Des Sables, je te recommande de trouver le TRAK Marine version 3.0 pour Garmin. Il comprend les lacs et rivières du Québec et de l'Ontario. Il est complet avec les blue charts, les marinas, les obstacles et les endroits connus oû il y a du poisson, en plus des endroits d'intérèt aux alentours. J'ai acheté le mien chez Sail & Baron à Laval près de l'autoroute 440. Si tu veux en plus les voies navigables de la voie maritime (St-Laurent, Outaouais, Richelieu et autres, tu devras te procurer le Blue ChartvAmericas de Garmin. L'un n'empiète pas sur le territoire de l'autre, ou si peu.

Les prix que j'ai payé :
Blue Chart Americas : 150$
TRAK Marine : 100$

Lorsque tu les charges dans ton GPS avec MAPSource de Garmin, tu dois les monter les deux en même temps.

Voilà j'espère que c'est complet comme information.

Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyJeu 18 Sep - 15:23

le seul problème c'est que je n'ai pas de gps, mais je viens juste de découvrir que l'entrepot marine a toutes les cartes du québec, quelques unes de l'ontario et même le lac champlain.

Je suis allé chercher ma machine chez le concessionnaire tout a l'heure, 20 pour la répapation, je met tout le monde au défi de trouver l'endroit des réparation effectuées. Au point que j'ai même demandé a Mallory ( fille cute au service) si c'étais vraiement ma machine que je ramassait ou une neuve. thumleft thumleft
Elle m'a répondu que leur gars de gel coat est tout simplement débile dans ce genre de réparation et qu'il en est très fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau EmptyVen 19 Sep - 22:40

pass1 a écrit:
le seul problème c'est que je n'ai pas de gps, mais je viens juste de découvrir que l'entrepot marine a toutes les cartes du québec, quelques unes de l'ontario et même le lac champlain.

Je suis allé chercher ma machine chez le concessionnaire tout a l'heure, 20 pour la répapation, je met tout le monde au défi de trouver l'endroit des réparation effectuées. Au point que j'ai même demandé a Mallory ( fille cute au service) si c'étais vraiement ma machine que je ramassait ou une neuve. thumleft thumleft
Elle m'a répondu que leur gars de gel coat est tout simplement débile dans ce genre de réparation et qu'il en est très fier.

Jespère pour eux autre car de la facon dont ils prennent soin de leur livraison, y doit en avoir plusieurs qui ont été endommagé et retourné.. lol Une bonne chose que le gars qui fait le gel coat fait bien sa job.. confus

POur la carte, moi je me suis procurer une dans un dépanneur, c'était bien a la mode vla peut etre 2-3 ans.. Je ne sais pas si ce l'est encore.. Ce n'étais pas précis au point de te dire les profondeur exact mais tu avais toute les îles ainsi que la majorité des récif ainsi que les endroits de pêche.. Je te sugère de faire très attention car le Poisson Blanc est un réservoir et leau descend et monte imprévisiblement et il peut cacher plusieurs rocher-récif sortant de nulle part.. Il n'y a pas de boué pour t'avertir ou ils sont.. Soit alerte constamment car ce nest pas parce que tu roule dans le milieu du lac que tu n'as aucune chance de frapper une roche.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la mise a l'eau Empty
MessageSujet: Re: questions sur la mise a l'eau   questions sur la mise a l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la mise a l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid sur l eau
» temperature de leau
» leau a rechaufer de 14f en 1 sem!!!!
» sp 580 94 a peur de leau
» Questions aux proprios de 15 f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: