MotoMarine Forum
cylindre a porter sx Motoan10

MotoMarine Forum
cylindre a porter sx Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cylindre a porter sx

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyVen 6 Fév - 1:34

j ai un sx 750 et je voudrais faire un porting de mes cylindres qui peut me dire qui est la personne a contacter.

je voudrais aussi allégir ma flywheel ou bien la remplacer par une en aluminium quelle est le meilleur choix[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyVen 6 Fév - 12:02

pour le porting, un bon mécanicien de 2temps bien équipé serait en mesure de t'aider. Pour la flywheel tu est mieux d'en trouver une plus légere que d'amincir celle d'origine. MSD, TBM et Jetinetics font de bonne flywheel légère en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyDim 8 Fév - 12:02

Cela dépend beaucoup de ce que tu veux que ta machine 'devienne'.

Ce qu'il faut savoir sur un porting est que ce n'est pas juste d'agrandir les trous de porting pour que ça respire mieux...le porting en soi est un 'art' or je te recommande beaucoup plus qu'un bon mécano, c'est à dire un pro du porting et surtout un pro du porting qui connait bien les specifications et performance de ton moteur en question.

Le gars devra ouvrir plus grand seulement ou c'est requis, ouvrir la fenêtre de porting trop grande, ou pas à la bonne place....et ta performance en reperdra plutôt qu'en gagner.

Exemple....l'ouverture en hauteur des trous influencera la durée de la période ou les gaz entreront et sortiront, la largeurs de trous elle influencera la quantité du mélange qui sera ingéré...et en passant juste pour ton info....on ne peut jamais agrandir pareil pour l'intake et l'exhaust....il y a toujours un ratio à devoir être conservé l'un par rapport avec l'autre.

C'est comme les 'jeunes' qui mettent des grosses entrées d'air et exhaust sur leur Honda Civic....ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ce n'est pas seulement le diamètre du tuyau qui compte....mais aussi la vélocité (vitesse à laquelle les gaz et air se déplacent pour une certaine courte période de temps......or tout comme pour un boyau d'arrosage de jardin.....quand ton tuyau est trop gros pour la pression que tu peux pousser dedans....ton eau coulera lentement versus la bonne grosseur de 'hose' qui elle coulera à plein flot sans restriction, ni ralentissement...bref...il faut que le tout soit balancé.

Le best est de faire affaire avec une équipe de pro dans le porting pour ta marque, ou encore une équipe de course, qui course avec ta marque.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyDim 8 Fév - 12:09

J'oubliais.....pour ta flywheel ça c'est plus simple....mon conseil....achète une bonne marque prête à boulonner là.....modifier la tienne est plus compliqué car quand un moteur tourne à plein régime tout doit être parfaitement bien balancé sinon tu créera un débalancement, une vibration.....et un bris garanti qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.....comme on dit ne te casse pas le ponpon....achète une bonne marque qui a fait ses preuves.

ET pour ceux qui ne connaissent pas trop cela, l'effet d'avoir une flywheel plus légère sera que le moteur grimpera plus rapidement dans ses révolutions,(moteur plus nerveux et vif) ce qui aide à l'accélération....MAIS...ATTENTION.....trop léger vous enlève aussi du torque sur le moteur, car cette flywheel sert aussi de roue d'inertie au moteur. Encore une fois le juste milieu et l'équilibre de balancement est la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyDim 8 Fév - 21:43

la meileure compagnie pour faire ce que tu veux est groupk.com.tres bonne reputation et tres fiable,ne fait pas faire un porting a n'importe qui,eux il vont te faire ce que tu veux a un prix abordable,pi sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyLun 9 Fév - 19:50

c est justement le group k que je regardait pour faire tout cela et merci de vos reponse pis a qui tu parlait au group k justin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyLun 9 Fév - 19:57

c harry,le boss,il repond au fax et email,petite shop lui et son flis,lui c un ingenieur.j'ai deja lu son histoire,pro du moteur ila vendu une grosse shop et depuis c groupk pour seulement motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyLun 9 Fév - 21:53

tu y envoi ton cylindre par mail? et combien de temps et combien ca coute? avec le shipping parce que c'est quand meme en Arizona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx EmptyMar 10 Fév - 21:05

le shipping c pas cher tant que c pas par avion,les prix sont afficher selon ce que tu veux faire avec ton moteur.tu peu envoyer comme tu veux fed ex,puro ou par la poste peu importe,selon la saison sa peu prendre du temps,il va te dire le roulement de la shop et les priorites,l,ete s,en vient depecher vous car 2 mois avant les courses c l.enfer.les prix avec groupk sont raisonnable.si tu veux un moteur de steve webster anciennement jsu racing maintenant devenu kommander ind. tu va mettre la main dans tes poches et attendre,mais sa marche c ecoeurant,j,ai payer 600$us pour mon cyl et 350 pour la base.
si tu veux m'appeler sa serait peut etre plus facile,j'aide beaucoup de monde ,salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre a porter sx Empty
MessageSujet: Re: cylindre a porter sx   cylindre a porter sx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre a porter sx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: