MotoMarine Forum
Seadoo GTI 130hp Motoan10

MotoMarine Forum
Seadoo GTI 130hp Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Seadoo GTI 130hp

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 12:06

Que pensez vous du Seadoo GTI 130 HP de l'année.
Niveau performance,
qualité prix,
consommation d'essence.

Ma soeur veux s'acheter un seadoo en fin de semaine. Je vais donc avec elle pour l'aider a faire son choix.

J'ai comparé les seadoo usagé 2006 2007 et 2008 vs le GTI 130 , et pour le meme prix tu peux avoir un seadoo flambant neuf.

Que pensez vous des seadoo usager vs un neuf.

Ce qu'elle veux pouvoir faire avec son seadoo.
-Faire des 360
-Pas nécéssairement le plus fort des seadoo.
-Elle veux pas que sa coute SUPPER Cher de gaz. Je sais c'est un hobit et sa coute cher.
ce que je veux dire, c'est qu'elle veux un seadoo qui a une consommation résonnable par rapport au autre seadoo.

Entre le 130 et le 155, que lui suggerrer vous

J'attend de vos nouvelle avec impatience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 15:50

Moi tu veut que je te dise je prendrait un 155 HP même si il est usagée

Ce moteur coute pas cher d essence et est un moteur très économique est aussi fiable

Elle va en avoir plus pour son argent avec un 155 HP pas de doute la dessus pour moi Beach

Un Sea Doo usagé vos un sea doo neuf tout dépendant de état bien sur

Elle va peu être payer la même chose que un model 130 HP sauf quel va avoir une coche de plus sur la performance et sur la qualité prix

Regarde si tu prend un 130 HP et tu embarque 2 dessus tu va consomer autent que un 155 HP que lui va moin forcer pour pousser la même pesanteur

OUi un usagée 155 HP in the best thumright puis regarde un usagée ce négocie encore bien mieux que un neuf n' aie pas peur de faire un offre beaucoup plus bas et tu va voir le vendeur va te faire une contre offre

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 15:59

J'ai essayé le GTI 155 hp l'été passé à un essais BRP et j'ai adoré. Ça vire sur un 10 cent et c'est léger. Mais pour les ride j'y préfèrerais un GTX avec le 155 hp.

J'achète jamais neuf à moins d'une aubaine pas possible. Comment acheter usagé et ne pas se tromper? Regarde bien en dessous pour t'assurer que tout est beau et pour décelé tout anomalie. Car les gens nous mente ou arrange les réponses quand on leur pose des questions sur leur bébelle... elle ont tous été conduite par des curés flower Ensuite si la coque est belle, reste à faire faire une inspection mécanique dans un garage. De plus, les garages qui vende la même marque pourront de dire tout ce qui se trouve au dossier de la machine. Ne laisse pas le vendeur payer la vérif car tu n'auras jamais l'heure juste (ça m'est arrivé, erreur de débutant). Attend toi entre 80 et 150$ pour l'inspection mais ça vaut vraiment la peine.

Dit toi que neuf ou pas, des citrons, il y a partout. Faut juste tenter de les éviter et c'est beaucoup plus facile dans l'usagé. Car on ne fait jamais inspecter du neuf et le neuf n'a pas encore d'heure au compteur.

Ha oui, compare les pommes avec les pommes. Un GTI n'est pas un GTX. Les deux c'est excellent, mais faut bien évaluer ses besoins.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 17:48

Merci pour toute vos réponse.
C'est très pertinent. Je vais lui faire part de toute vos réponse et lui laisser le choix.
Mais moi si j'était elle, je prendrais également un 155 hp.

Jesper qu'elle pourra prendre une bonne décision.
Demain, nous allons voir les seadoo neuf pour tatter le terrain un peu.

Par la suite , il y aura surment des recherches pour un usager.

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 20:02

Pas de probleme beach un forum c est justement pour allez cherchez la pulsion de vraie connaiseur utilisateur ont a plus de connaisance et expereince du produit que un simple vendeur qui vent pour avoir juste sa commission

Et regarde ce que je dit je le fait j, ai moi même acheter en sept un Sea doo RXT usagée 2008 et j' ai sauver plusieurs milliers de dollars lolllll

Bon magasinage et tient nous au courant ou si tu a autre question ne te gêne pas il y auras toujours une personnes sur ce site pour t' informer du mieux qu ' il le peu

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 20:16

Regarde chacun a son opinion pour les modèles et les forces de moteur j'ai un GTI 130 il a 3 ans très satisfait coté consommation sa dépend toujours de la façon que tu roule avec,

Moi personnellement je suis très comptant de la machine maniable et pour moi assez performant je ne suis pas un fou de la vitesse au max a deux dessus au compteur 53 mph
consommation moins que le 155 car j'ai un copain qui en a un et ont a comparer un raide a la même vitesse en consommation le 130 est moins coûteux que le 155.

Mais la différence est la vitesse seulement , pour ma part un neuf reste un neuf et tu fait attention tu peut le garder longtemp l'usage il faut vraiment que tu le fait vérifier comme il le faut
.Seadoo GTI 130hp Nv242011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 21:35

Dans le 4 temps que tu achètes un 130 ou 155 neuf ou usagé, tu ne peux pas ben ben te tromper, et si j'étais toi je regarderais sérieusement pour un usagé bien entretenu, car tu vas sauver les taxes, et tu en auras un aussi bon qu'un neuf, sans la dépréciation initiale.

Bon magasinage...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 27 Fév - 21:45

éoeurant ton seadoo baloo.

Effectivement, moi j'ai mon sportster 155hp et sa gob pas trop de gaz.
Je sais également que c'est de tres bon moteur.

Mais comme baloo dit, ma soeur est plus du genre a s'acheter neuf pour etre sur de pas avoir de probleme avec son seadoo.

Par contre, moi j'opterais pour une seconde main. J'ai fait sa pour mon bateau et j'ai économiser 7000$ Sans compter les taxes.

Je vais printer les réponse du forum demain matin , au cas ou il y aurait d'autre réponse.

Merci. J'ai hate d'avoir la réaction de ma soeur.

en passant. Ma soeur sera sans aucun doute une future membre ici .
donc. Faire TRES attention a MA soeur quand elle sera membre Smile:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 0:00

salut beach

jte le dit... elle vas s'écoeurer avec un 130 pis le vendre apres 1 ou 2 ans...

ta soeur a doit pas etre bien bien vieille... si ta 23 ans.... son chum va capoter ben raide... sa pas de moteur pour s amuser sa... un 130 c faite pour une randonner ben tranquille... si a veut s amuser pis faire des 360 pis avoir du fun sa prend un 155

pis la si elle prend un gti sa prend le SE

sinon un gtx tres bien équiper...

pis qu elle regarde les modeles de l annee passer il en reste en masse.

appelle chez les concessionnaire c pas genant.

pis au salon du bateau A.PERUSSE vendant des kawa 15f flambant neuf pour 9000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 0:12

Ho My God 9000$ un flambant neuf.
VRAIMENT pas cher. Comme tu dit heyho, ma soeur a la 22 ans et 3/4 , donc elle veux tripper avec son seadoo. Elle ne veux pas faire que de la randonné avec.

Bonne idée pour les année 2008. Si tu crois qu'il en reste encore, c'est une bonne chose de demander.

Merci.
Je vous donnes des nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 0:14

Le GTI C'est le bas de gamme de BRP... BRP avais sortie ce modele pour riposter au VX110 de Yamaha. Oui ca réussie car le GTI est mieux que le VX110.

Sinon le meilleur rapport qualité prix se retrouve avec le 15F de KAWA mais @ 9000$ il en reste chez perusse 7 je crois au derniere nouvelles.

Autre alternative c'est le GTX 155 de BRP qui est de meilleur qualité de le GTI que tu pourrait trouver dans l'usagé au prix d'un GTI neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 0:16

beach a écrit:
Ho My God 9000$ un flambant neuf.
VRAIMENT pas cher. Comme tu dit heyho, ma soeur a la 22 ans et 3/4 , donc elle veux tripper avec son seadoo. Elle ne veux pas faire que de la randonné avec.

Bonne idée pour les année 2008. Si tu crois qu'il en reste encore, c'est une bonne chose de demander.

Merci.
Je vous donnes des nouvelles demain Smile

Tu peux lui envoyer un MP c'est notre commenditaire et il répond ses MP son nick est aperusse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 0:18

le GTX 155 peut monter a combien (mph)
Si un 130 avance a 53 mph j'imagine qu'un 155 peut ben avancer a 60 70.Smile

Si c'est le cas, je crois que le choix sera plus facile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 1:27

un 155 tu va a peu pres 60

mais la toi ton probleme c pas le 60 mph

c la reprise du moteur et sa force pour t amuser...

sa prend sa minimum un 155...

pis pour l économie d essence toute les 155 sont pareil n importe quelle compagnie

tester l année passée ds une ride de 1 journee

meme nombre de litre a 2 dollars pres

brp gtx 155hp
yam high output 160hp
kawa stx 15f 160hp

fait nous confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 7:59

De plus, faut penser qu'un jour vous allez vouloir revendre ça et un 130 sera pas mal plus difficile à revendre que le 155 hp. C'est pas une mauvaise idée le Kawa 15F

Bon magazinage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 8:19

Bon... j'ajoute ma touche personelle.
Moi j'ai acheté un GTX 2008 neuf l'an passé en fin de saison, Moi j'ai pris un 215 parce qu'il ne restait plus de 155 disponible chez mon concessionnaire et honêtement... une chance. Je me serait vite tanné d'un 155 (J'avoue que j'aime les sensation fortes). J'admet que côté consommation ca boit plus qu'un 155, mais la poussée est drôlement différente. C'est certaine que si je budget rentre beaucoup en lingne de compte je peux comprendre le choix du 155 et je respecte entièrement la décision, mais moi j'ai décroché le mien pour 11399$. Ca vaut quand même la peine d'y penser!!

Bonne réflexion!!

Pass Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 28 Fév - 10:04

On Part dans 1 heur pour aller voir les seadoo.

Donc 155 est un minimum de 155hp est un minimum a ne pas n'égliger.
J'ai vraiment hate d'aller voir les seadoo.

le kawa 15F est sur ma liste de rencontre.
Je vais aller comparer les prix.

Je vais également prendre le conseil de Jeepster qui ma donné une bonne fois.
Il ma dit. MAGASINE, les dealers n'ont pas tous le MEME prix.

Donc avec toute vos réponse, on va etre en mesure de choisir le bon seadoo pour elle.

Merci 1000x pour toute vos réponse. 2 jours de post et une douzaine de réponse. Je suis tres content. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 20 Mar - 0:13

Peanuts m'a fait savoir que j'avais completement oublier de vous dire se qui c'est passé avec le choix que ma soeur a fait pour le seadoo.

Alors, On a été magasiner les seadoo.
Sur 3 dealers que nous avons visité, seulement 1 a demander a ma soeur l'utilité qu'elle en ferais.
Ex: de la course, prendre sa relaxe etc etc...
Ma soeur est plus du type de fille qui veux prendre sa relaxe et que sa coute le moins cher possible.

Elle a donc désider d'y aller avec le GTI 130 hp 2009.
Il y avait un bon prix et une bonne garantie dessus.

Elle est tres contente de son achat.
Ca m'a l'air d'etre une bonne machine.

Elle poura rouler sur le lac tranquillose sans que sa lui coute une fortune a rouler.

Merci les gars pour toutes vos réponse précédente.

Merci aussi peanuts pour l'aide mémoire. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 20 Mar - 0:20

Pas de problème beach le principal c est que ta soeur soi contente de son achat et comme tu dit elle poura rouler sur le lac tranquillose sans que sa lui coute une fortune a rouler car un 130 HP coute encore moin cher a rouler que un autre model avec plus HP

Je suis sur que pour une première machine elle va adorer le feeling lolll

Bonne été et au plaisir de te voir toi et ta soeur durand une randonnée organiser sur le site thumright

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 20 Mar - 7:26

Je suis persuader que ta soeur va avoir du plaisir avec GTI, regarde moi sa fait 2 ans que je possède un et pour moi c'est assez ,

Economique vitesse raisonnable quand même 53 mph a deux dessus et puis un peut de tube , de skis nautique bonne machine et surtout économique a l'achat .

Je te souhaite a toit et ta soeur une très belle été et rester toujours prudentSeadoo GTI 130hp 38710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyVen 20 Mar - 20:56

Un bon choix, pas cher, fiable et économique. Et pour la revente ne t'en fais pas elle pourra sans problèeme le revendre, l'ayant pas payé trop cher neuf cela fera une bonne petite machine abordable à revendre dans l'usagé aussi par après.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 21 Mar - 15:21

J'ai eu un GTI 2002 pendant 4 ans et j'étais pas malheureux! Mais bon disons qu'à ma première mise à l'eau je me suis dit : le prochain va être plus rapide! Là à vous écoutez je vais me disloquer les deux bras avec mon RXP-X 255 dans 2 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 21 Mar - 18:49

Juste les premières fois domdom, si moi à mon âge je peux me permettre 5 sauts de crapaud au départ, tu auras vite fais de maîtriser ta machine. T'inquiète pas pour rien, tu sais bien que sur ce site nous aimons en remettre pour taquiner. Il y a une bonne différence avec un 215 hp sur le départ, mais à moins que tu sois fait de papier, les bras te resteront accroché au corps. nitro love Dis-moi quand ta première mise à l'eau, je serai là pour prendre des photos photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptySam 21 Mar - 18:50

Papi a écrit:
Juste les premières fois domdom, si moi à mon âge je peux me permettre 5 sauts de crapaud au départ, tu auras vite fais de maîtriser ta machine. T'inquiète pas pour rien, tu sais bien que sur ce site nous aimons en remettre pour taquiner. Il y a une bonne différence avec un 215 hp sur le départ, mais à moins que tu sois fait de papier, les bras te resteront accroché au corps. nitro love Dis-moi quand ta première mise à l'eau, je serai là pour prendre des photos photo
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp EmptyDim 22 Mar - 22:31

C'est simple. J'ai ma machine le 4 avril. S'il fait 10 degrés et plus le 4 avril PM je l'essai à l'île charron sur la rive-sud. À moins qu'il y ait encore de la glace....y parrait que le richelieu est tout déglacé....je vais aller voir 2-3 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo GTI 130hp Empty
MessageSujet: Re: Seadoo GTI 130hp   Seadoo GTI 130hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo GTI 130hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seadoo gti 2008 130hp
» SeaDoo de Bombardier, Modele LRV DI 2002 130HP
» Kawa Ultra LX VS Bomberdier GTX DI 130HP
» GTX DI 2002 130HP
» Sea-doo XP 2002 1000 130hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: