MotoMarine Forum
transfert/achat de motomarines usagées Motoan10

MotoMarine Forum
transfert/achat de motomarines usagées Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 transfert/achat de motomarines usagées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 23 Mar - 15:05

Salut à tous.
J'aimerais savoir si lors de l'achat d'une motomarine usagée d'un particulier, il y a une taxe a payer. Et comment on transfert le nom de l'ancien propriétaire au nouveau propriétaire. en rapport avec le numéro qui se trouve sur la motomarine.
Aussi, à quel endroit peut-on vérifier si il y a un lien ou un montant non payé par l'ancien
propriétaire qui pourrait me causer des problèmes futurs.
Merci à l'avance pour vos réponses, qui vont me permettre d'être un acheteur avertis, lors de mon achat d'une motomarine usagé.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 23 Mar - 19:32

Pas de taxe. Sur les papiers du propriétaire de la machine, il y a une section réservé à la vente du véhicule. Avec ce papiers signé par le présent propriétaire et par lacheteur, tu vas au bureau de Chômage (Gouvernement du Canada), pour faire les transfert. Le mieux est d'avoir aussi une feuille de vente du genre :

Je, (nom du propriétaire), vend ma motomarine de marque X, année Y, dont le numero de serie est : abcdefg123456; à ( nom de l'acheteur ), pour la somme de Z $. etc avec vos 2 signature et date.

Avec ca tu devrais être en business. Dite moi le quelqun si j'oubli quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 23 Mar - 21:16

RDPRM pour vérifier si il y a un lien sur la machine convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyMar 24 Mar - 10:59

Merci, pour les bons conseils, j'en prend note, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyMar 24 Mar - 11:06

bouchro a écrit:
RDPRM pour vérifier si il y a un lien sur la machine convoitée.

N'oublie pas de le faire car très important le point que Bouchro de dit car il y a déjà eu des mauvaises surprise dans le passer a des personnes qui n'ont pas fait la vérificationtransfert/achat de motomarines usagées 5f08uj13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: probleme de transfere   transfert/achat de motomarines usagées EmptyDim 13 Juin - 23:42

si le propritaire a perdu les papiers ou les a jamais eu et na jamais faite le transfer de la motomarine, ques que je peux faire pour le mettre en mon nom, service canada ne peuve me donner le nom du proprio et le SQ non-plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 14 Juin - 0:31

Dans ce cas, waveraider, le proprio vendeur devra aller se faire authentifer (assermenter) devant un notaire, sous serment, comme quoi il a perdu (ou autre raison) les papiers d'immatriculation. Avec le papier officiel du notaire, normalement, le vendeur pourrait aller à Services Canada pour obtenir un papier légal de propriétaire. Ensuite, vous pourriez alors procéder à la transaction.

C'est de cette façon qu'on a dû procéder, il y a quelques années, avec le bateau de mon père (décédé). On a rien trouvé à l'époque comme immatriculation de cet ancien bateau, qu'on a fini par être en mesure de vendre légalement. Faut dire qu'on était légaux tout partout, avec la propriété de ce bateau depuis plus de 20 ans.

Bonne chance,

Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 14 Juin - 1:08

[quote="Popo"]Dans ce cas, waveraider, le proprio vendeur devra aller se faire authentifer (assermenter) devant un notaire, sous serment, comme quoi il a perdu (ou autre raison) les papiers d'immatriculation. Avec le papier officiel du notaire, normalement, le vendeur pourrait aller à Services Canada pour obtenir un papier légal de propriétaire. Ensuite, vous pourriez alors procéder à la transaction.

C'est de cette façon qu'on a dû procéder, il y a quelques années, avec le bateau de mon père (décédé). On a rien trouvé à l'époque comme immatriculation de cet ancien bateau, qu'on a fini par être en mesure de vendre légalement. Faut dire qu'on était légaux tout partout, avec la propriété de ce bateau depuis plus de 20 ans.

Bonne chance,

le probleme est que jai deja achete la motomarine je ne pensait pas que cetait aussi complique transfere un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées EmptyLun 14 Juin - 4:28

Si le gars n'a pas ses papiers lors de la vente, en effet, ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert/achat de motomarines usagées Empty
MessageSujet: Re: transfert/achat de motomarines usagées   transfert/achat de motomarines usagées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert/achat de motomarines usagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de quatre motomarines
» achat de motomarines défectueuses ou autres
» achat de 4 motomarines: lesquelles acheter????
» transfert de location bmw m3
» Transfert d'une motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: