MotoMarine Forum
J'ai recu mon RXT-X Motoan10

MotoMarine Forum
J'ai recu mon RXT-X Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai recu mon RXT-X

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 20:55

J'ai recu mon RXT-X aujourd'hui et j'en suis tres content.S'il aurait fait beau j'aurais aimé l'essayer mais bon 1 degré celcius et de la neige c'est pas trop l'fun.

La je me posais une question comme je suis débutant dans le domaine.Comme vous le savez il faut hiverniser la machine avant l'hivers pour ne pas que l'eau gel dans le systeme de refroisissement.Alors la ma question est:Si je prend ma motomarine une journée d'avril qui fait 15 degré celcius et que pendant la nuit il fait -5 degré...Est que ca risque de tout pété ?
Ma motomarine couche dehors en passant Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:10

felicitation thumleft
aucun danger quand tu sort de l eau rince ton moteur 2 ou 3 coup de gaz suffiront pour
vider l eau
j espere qu il n auras plus de -5 degrée sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:22

oui -5 en avril .......c'est pareille que -5 en novembre.........
t'as juste a mettre une extension electrique avec un globe 100 watt sa fait la job pour les nuits fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:27

mais fais attention pour pas que le globe touche au plastic pis au rubber car ca peut fondre .......
ca fait en masse de chaleur pour chauffer et éviter le gel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Oui danger de gel dans l'intercooler   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:29

Un bon conseil....ne fais pas cela....il ne faut pas oublier que sur le RXT-X et RXP-X vous avez des intercoolers externes, qui ont de tout petits passages d'eau afin d'être plus efficaces....or une fois remplis d'eau, le moindre petit gel pourrait faire éclater un des passage de l'intercooler (qui est comme un radiateur d'auto) et puis tu te retrouverais avec une fuite d'eau interne qui sera alors aspirée par ton moteur en fonctionnement...!!!

Une motomarine c'est fait pour l'été, et quand ce n'est pas l'été c'est fait pour être hivernisé....moi je ne ferais pas cela si j'étais toi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:34

ouais mais jeepster,le consessionaire la déja mis a l'eau pour l'essayer ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMar 7 Avr - 23:39

ouin c'est vrai ! avec brp tout est toujours plus compliqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 8:33

Une nuit de gel, pour moi n'est pas vraiment un problème, peut-être plus sensible comme dit jeepster a cause de l'inter-cooler.
La nuit descend en dessous de 0 mais tu atteins -5 très peu de temps et le temps de traverser de refroidir le tout...juste pour dire une nuit pas trop froide et le jour d'après ça remonte pour moi ok.

Au pire met lui un abris au dessus ou juste une toile qui va aider pour couper le froid et met là au soleil le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 8:38

Félicitation pour ton nouvelle achat SUBWRX tu va voir sa marche en titi un 255 hp lolll

Au plaisir de faire une balade avec toi sur le lac St-Francois

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 10:52

Merci a tous pour vos réponse.
Hey Peanuts c'est ok pour le st-francois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 11:49

J'ai appeller mon concessionaire et celon lui le gel du mois d'Avril ne devrait pas etre asser froid pour briser la mécanique mais que pour etre certain de ne rien casser il ma suggerer de souffler de l'air avec un compresseur dans le trou que l'on plug la hose a eau.Cela devrait éliminer le restant d'eau.
Tk m'enva macheter un compresseur sur le champ Twisted Evil
Il n'y a rien de trop beau pour mon bébé X Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 12:50

Félicitation sub, au plaisir de se croiser.
Bon été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 16:39

Envois pas trop de pression tout d'un tu pourrais briser une hose ou faire éclater quelques chose.
Moi je m'inquieterais pas avec ça, tu reste pas a Chibougamau ou ben à Baie Comeau, les gel sont pas vraiment gros c'est temps ci.


Et vive le gaz cheers

En passant, dans la gang vu que j'ai pas fait ou presque de motomarine a cause de mon dos, combien on fait avec le 60 litres de la RXT-X???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 18:01

Pompier a raison là dessus aussi.....ne pousse pas plus de 40 PSI dans ton système et tu devrais être ok....si tu dépasse les 50-60 PSI tu pourrais endommager l'intercooler.

Bizz: Un intercooler externe qu'il soit BRP, Riva Racing, SX Intercooler, ou autre marque est fabriqué comme un rad d'auto en dedans....or il est plus performant que l'échangeur de chaleur qui sert d'intercooler sur les 215HP mais il est aussi plus sensible de par sa conception cela va avec....j'ai eu un XS aftermarket et lui aussi était comme cela.

L'intercooler externe requiert plus d'attention que celui des 215HP, donc si tu roules dans l'eau salée il doit être rincé après chaque ride, et si tu hivernise, il doit être rempli d'antigel.

Comme Pompier le dit....on n'en aura pas pour trop longtemps à avoir des froids, or cela ne devrait pas être trop préoccupant pour le gel, mais je préfèrais t'en aviser anyway...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 18:06

Je viens de lire mon manuel du proprio et il dise de pousser 100 lbs psi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 20:39

SUBWRX03 a écrit:
Je viens de lire mon manuel du proprio et il dise de pousser 100 lbs psi Shocked

Hmmmm....cela me surprend pas mal, moi je ne le ferais pas, quoi que je suis peut-être un peu 'chicken' mais j'aime mieux être safe plutôt que d'endommager quelque chose.

Le problème n'est pas de pousser 100 lbs dedans s'il est propre et que l'autre bout est bien libre de toute obstruction.....le bobo c'est si tu appliques 100 lbs de pression et que pour une raison X la pression s'accumule dedans.......il va s'abîmer c'est pratiquement certain, pas de l'externe, mais bien de l'interne comme s'il avait gelé, il sera alors fendu et ton moteur boira de l'eau.Moi je ne prends jamais ce risque là sur aucune machine.

Je n'ai jamais pris de risque à souffler un intercooler, je préfère grandement lui pousser de l'antigel dedans afin de l'hiverniser, cela ne peut pas l'abîmer. Même chose pour le rincage après eau salée.....tu rinces avec de l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyMer 8 Avr - 23:36

Mon compresseur monte a 200 psi viens chez moi on va essayer ça mon ami clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyJeu 9 Avr - 0:30

Lepompier a écrit:
Mon compresseur monte a 200 psi viens chez moi on va essayer ça mon ami clin
malade lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyJeu 9 Avr - 23:51

Hahaha et si tu est encore plus game j'ai des bouteil d'air comprimé dans mon truck a 4500 psi, tu devrias pus avoir d'eau avec ça Twisted Evil

J'ai hate de voir ça en action ces machine là j'ai 1 an a rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X EmptyVen 10 Avr - 3:05

Tu devrais en voir au moin 3 rouler ride
Papi,GT,moi et ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai recu mon RXT-X Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon RXT-X   J'ai recu mon RXT-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai recu mon RXT-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: