MotoMarine Forum
Question de débutant Motoan10

MotoMarine Forum
Question de débutant Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question de débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 9:46

Bonjour,

J'aimerais savoir si on a le droit de trainer un bateau de type Zodiac attaché en arrière d'une motomarine. Je me dis que ce n'est pas pire qu'une trippe.

Je pose cette question, car avec une motomarine de 3 places, si j'y vais avec ma femme et mes 2 enfants, il manque une place. Donc les deux enfants pourraient prendre place dans le Zodiac et moi et ma femme sur la motomarine.

J'ai aussi une autre question, si on veut se promener le soir, il doit falloir faire installer des feux de positions. J'aimerais donc savoir ou je peux aller pour faire installer ce genre de système.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 11:03

selon le reglement tu ne peu remorque pas plus une personne . ca prend un conducteur un surveillant . et une place a bord pour la personne remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 11:33

exacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 13:08

Oui, mais un zodiac est une embarcation autonome. Je pourrais aller sur un cours d'eau avec un zodiac directement. Je comprends pour une trippe, ca prends une place pour ramener tout le monde, mais demain matin, je peux aller naviguer avec un zodiac sans motomarine et je serais légal.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 13:58

Pas fou comme réponse bull, je pense que tu as le droit comme tu dit ce n'est pas une trip mais un zodiac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 14:28

reglement de securite nautique, ski nautique et activite de remorquage . ski nautique, ski pied nu, le remorquage de pneumatique,de planche de surf, de parachute,LE REGLEMENT S APLIQUE. tu n ai plus autonome quand tu est remorquer,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 16:40

Oui, le soir les feux sont obligatoire. Il y a une couple de membres ici qui en ont. Cherche un pur sur le site et tu trouvera un ou deux topic de l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 22:13

bull a écrit:
Oui, mais un zodiac est une embarcation autonome. Je pourrais aller sur un cours d'eau avec un zodiac directement. Je comprends pour une trippe, ca prends une place pour ramener tout le monde, mais demain matin, je peux aller naviguer avec un zodiac sans motomarine et je serais légal.

bull pas fou comme tu dit tu a raison tu est autonomme le seul chose je pense que poura pas marcher c'est le fait que tu le fait remorquer pour un long trajet si il est autonomme et pas remorquer par une corde alors tu aura droit a 10 personne aussi je doute fort que ca passe par les regles du sq,police ou les regles du garde cotiere tu peux toujour demander.

et reviens nous j'aimerai bien savoir la reponse aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 22:46

Moi je me pose les questions suivantes : "Qu'est-ce que tu vas faire au moment où il arrivera quelque chose à ton zodiac?", "Au moment où tu devras prendre tes enfants à bord de ta motomarine?", "Vas-tu te lancer à l'eau et laisser ta femme conduire ton monde en sécurité pour qu'elle revienne te chercher plus tard?", "As-tu envisager à quelle vitesse tu vas rouler avec ça?", "Sais-tu quel comportement ton zodiac aura lorsque tu augmentera sa vitesse au bout d'une corde?" Un zodiac ce n'est pas une trippe, ce n'est pas conçu dans le but d'être tiré, sauf en cas de panne et alors il doit être tiré à très basse vitesse, sinon il se promène comme une queue de poisson et projètera tes enfants à l'eau à tout coup. "Qui va accepter de se promener sur ta motomarine assise de reculon sur le siège tout le temps de la promenade?"

Si tu as trop de monde pour une motomarine, n'as-tu pas envisager de te procurer un jet boat? Ou si ton obsession de motomarine est plus forte que ton instinct paternelle?

Remarque, je ne veux pas te juger, juste peut-être te faire voir un aspect que tu n'avais pas entrevu. Les enfants c'est précieux et quand on a décidé d'en faire 2, on doit pouvoir ajuster nos désirs pour un compromis plus sécuritaire.

Je te souhaite bonne chance et un bon été.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 22:50

Moi aussi j'aimerai bien connaitre la réponse si c'est légale question

Si le zodiak a des rames meme si il se fait remorquer il es autonome non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyDim 3 Mai - 23:35

Merci Papi pour tes conseils,

Je ne sacrifierai jamais la sécurité des membres de ma famille. Je ne fais que poser des questions et évaluer les possibilités que j'ai pour que tout le monde en profite. Je dois t'avouer que l'appel de la motomarine est plus forte (comme tu dis) et que je ne veux pas m'acheter un bateau. Pour la vitesse, je sais tout ce que ca peut faire (j'ai une moto et un vtt). Ce n'est pas mon but de faire de la course avec des gens à ma remorque.

Pour la situation que tu me soumets, ca revient à mon idée de départ, si j'étais seulement en zodiac, ma femme n'aurait même pas de motomarine pour retourner. ca serait encore pire.

Je te remercie pour tes conseils, ca me fait prendre conscience que je vais évaluer la situation plus longtemps avant de prendre une décision.

De toute facon, Marineboy semble bien résumé le fait que tu n'as pas le droit. Je vais penser à tout ca.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyLun 4 Mai - 0:13

[, ski nautique et activite de remorquage . ski nautique, ski pied nu, le remorquage de pneumatique,de planche de surf, de parachute,]

J'ai été voir le règlement, J'y ai bien vu cette phrase, mais je crois qu'ils parlent de pneumatique individuel (trippe) et non pas d'un bateau type zodiac. Tout ce qui est cité dans ce règlement, sont des accessoires utilisés individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyLun 4 Mai - 21:56

Regarde Bull, va y avec la logique et relis ce que Marineboy et Papi ont écrient et ne te pose plus cette question. Pour l'amour de ta famille et une autre chose, fait lire ce que je te dis de relire par ta femme. Elle devrait te faire changer d'idée.

Pense toujours sécurité, si c'est pas pour toi fait-le pour tes enfants.

Aller bonne été à toute ta belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMar 5 Mai - 0:25

paradise a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien connaitre la réponse si c'est légale question

Si le zodiak a des rames meme si il se fait remorquer il es autonome non???


oui car il est autonome ...et le contraire pourrait s'apliquer ...si le zodiak avait un moteur il pourrat tirer la motomarine ... c'est un bateau pas un ``towable toy ``

il faut qu'il respecte le nombre de passager limite du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMar 5 Mai - 21:58

Hey bizz, c'est légal de le remorquer mais pas pour ce qu'il veut en faire stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 0:01

Bull, tu demandes conseil et tu trouves des répiques à chacun de nos commentaires. Qu'est-ce que tu veux au juste, notre approbation pour pouvoir nous dire quand il sera trop tard que c'est nous qui t'avons dit d'y aller et de prendre des risques avec tes enfants.

Fais ce que tu veux et arrêtre de nous les casser avec tes arguments pour contrer la logique de nos conseils. Y'en a marre à la fin. Qunad on demande conseil, on devrait au moins avoir la politesse d'écouter ce que d'autres ont à dire plus tard que deles obstiner.

Va te planter, mais ne me demande pas de te dire que t'es correct. Pis sois sûr d'une chose si je te vois tirer tes enfants dans ta contraption de kodiac, je serai le premier à te signaler aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 0:41

Bacardinan a écrit:
Hey bizz, c'est légal de le remorquer mais pas pour ce qu'il veut en faire stop

oui c'est ca que je voulais dire ....légal en cas de panne ou probleme du genre ...(remorquage )

pas pour jouer ou pour une balade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 20:01

tu expliquera au policier de la sq que les deux enfants dans le zodiac son autonome pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 20:12

ok les boys ce qui devais etre dit a été dit ...on a répondu a la question nul ne sert d'en rajouter ... tenez vous -en au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 22:48

C'est beau bizz belle intervention. J'imagine que tout le monde à compris le message...

GT salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 6 Mai - 22:54

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: