MotoMarine Forum
clutch washer, comment savoir lequel est installé? Motoan10

MotoMarine Forum
clutch washer, comment savoir lequel est installé? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 clutch washer, comment savoir lequel est installé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptyMer 8 Juil - 10:19

boujour à tous, j'ai récemment acheté un C180, 2005 sous garantie (encore 1 mois). L'ancient propriétaire m'informe que le concessionnaire à fait la job au niveau du supercharged.

Comment savoir lequel des 'clutch washer' ils ont installé? Brp fait-il des washer d'acier? ou encore de céramique!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptyMer 8 Juil - 19:02

les 2005 son en ceramique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptyMer 8 Juil - 23:12

Maintenant sont en acier, depuis 2008 sur les motomarine et 2009 sur les bateaux si je me trompe pas. Tous les supercharged, même les 185hp peuvent être remonté avec les kits 2008 et 2009. Si ça été fait en 2007 ben c'est en céramique si ça été fait par un concessionnaire. Car fallait commander les pièces de chez, exemple, Riva Racing avant 2008 pour avoir les washer en métal. Je suis pas un pro c'est un ancien membre de motomarine.ca qui m'avait bien renseigné. Pour répondre à ta question, à moins d'ouvrir ton supercharged tu sauras pas quels washer sont dedans. évidament si l'ancien proprio peut te prouver que c'est ça qu'il a fait mettre dedans l'an passé ça serait l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptyJeu 9 Juil - 21:06

merci pour vos réponses.

Bouchro, le travail a été fait en mai 2009 par le concessionnaire. Sont-ils assez sans dessin pour remettre des washers de céramique? J'ai lu ici, je crois, qu'il avait renforci les washers de céramique, mais qu'ils utilisent toujours ce type de washer!

Si j'appel le concessionnaire, ils peuvent surement répondre a cette question? Je vous revient avec la réponse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptySam 18 Juil - 11:26

Le concessionnaire m'informe qu'il on mit le nouveau kit. Il ne peuve pas me dire si c'est en céramique ou acier!!! ''Selon le nouveau spec. de BRP''.

Il m'on dit que je devais refaire la job à toutes les 100 heures.... Même avec les nouvelles pièces? Je pensais que le problème serait toujours reglé...du moins pour 200-300 heures!


merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? EmptySam 18 Juil - 13:05

ce n'est pas vrai mais il sera mieux de le verifier au 100 heures tu peux remettre ou remplacer quelques pieces seulement si n'ecesaire comme les bearings, clutch ,needle bearings,spring washers il faut au moin verifier les specs tu peux le faire avec un torque wrenche (ton dealer) bien sure un fanatique comme moi change cela meme avant 100 heures juste au cas ou zinzin fumeur crazy les jet boats sont moin suceptibles au bris des superchargers car vous rester coller a l'eau la plupart du temps ca depends beaucoup du proprietaire aussi comme si tu chauffe le moteur comme il faut a froids,si tu clanche de depart a fonds en plein vitesse tout le tepmps etc...

tu devrait etre bon pour longtemps pis 100 heures c'est beaucoup a faire bien sure si tu fait 100 heures et 50 de cela sont sur le idle ou vitesse basse pas grands bris comme j'ai mentionner ca depends de l'utilisation du bateau,motomarine et du proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty
MessageSujet: Re: clutch washer, comment savoir lequel est installé?   clutch washer, comment savoir lequel est installé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clutch washer, comment savoir lequel est installé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clutch washer metal RXP 04
» Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse
» Comment relever le déflecteur iBR (essentiel à savoir)
» Comment faire pour savoir s'il y a un rappel?
» Comment faire pour savoir si son module du VTS n'es plus bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: