MotoMarine Forum
Sportster LI vs Sportster 4tec Motoan10

MotoMarine Forum
Sportster LI vs Sportster 4tec Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sportster LI vs Sportster 4tec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sportster LI vs Sportster 4tec Empty
MessageSujet: Sportster LI vs Sportster 4tec   Sportster LI vs Sportster 4tec EmptyMer 15 Juil - 22:21

Aujourd'hui était une journée magnifique pour être sur l'eau. Sur la Rivière des Prairies.

A la descente du Parc St-Maxime, j'ai été approché par un Bombardier tout semblable au mien. Par la fumée intense qu'il dégageait à froid, je reconnaissait le moteur 2 temps.
Je ne suis pas certain du modèle, alors présumons qu'il s'agit d'un Sportster LI.

Nous étions 4 adultes à bord, soit 300kg de charge plus un réservoir plein.
Ils étaient un jeune couple en santé, disons 120kg.

Nous avons accéléré pour apprécier nos performances relatives: WOW!
Quelle sortie d'eau (planing) pour le LI. Il était sur sa ligne de flotte en moins de deux et loin devant en moins de trois.

Renseignement pris, sa motorisation, 180hp, consiste en 2 moteurs de 90 hp non modifiés.
Le mien développe 155 hp et peine à sortir de l'eau pour ensuite atteindre assez facilement 40-42 mi/hr.

J'ignore sa vitesse de pointe mais son accélération est foudroyante.

Si c'est un membre, je le salue et espère le croiser à nouveau.

Et si quelqu'un a des anecdotes relatives au sujet, soyez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sportster LI vs Sportster 4tec Empty
MessageSujet: Re: Sportster LI vs Sportster 4tec   Sportster LI vs Sportster 4tec EmptyJeu 16 Juil - 3:34

je ne connais pas les boat à moteur 2 temps Seedoo, mais l'on peu faire peut être une comparaison avec deux bateaux hors bord.
exemple :
l'un serait équipé d'un moteur 115 HP deux temps l'autre avec un moteur 115 HP 4 temps. A coup sur ! Le bateau équipé en 2 temps sera plus vif à déjauger, en vitesse cela devrait "ce tenir"

Conclusion ! le 2 temps sera toujours devant en accélération, cycle moteur oblige...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sportster LI vs Sportster 4tec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de GTI SE
» GTX Limited 2002 80hrs
» 4tec..
» Quel modèle devrais-je acheter?
» Retourner un GTX-4TEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: