MotoMarine Forum
carte de competence, est ce obligatoire??? Motoan10

MotoMarine Forum
carte de competence, est ce obligatoire??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte de competence, est ce obligatoire???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 0:18

salut la gang,
un ami a moi vient me visiter d europe pour 2 semaines.
est ce qu il peut conduire ma motomarine???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 1:34

si tu laisse quelqu un conduire sans permis affraid
a toi la contravention salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 7:35

quelle est le prix de la contravention pour mon in fo personnel
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 9:17

j ai entendu dire que c est $286.00 chacun le proprio et le conducteur c est a verifier car je ne suis pas sur de cela je trouve ca tres cher mais on c est jamais c est federal ou provincial question si c est le cas malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 12:31

la contravention est de 250$ et je peux comprendre.
mai ca n a pas de sens que quelqu un qui vient en vacance 2 semaine doit avoir la carte de competence... surtout que si il loue la motomarine, il en a pas le besoin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 13:36

touchou a écrit:
la contravention est de 250$ et je peux comprendre.
mai ca n a pas de sens que quelqu un qui vient en vacance 2 semaine doit avoir la carte de competence... surtout que si il loue la motomarine, il en a pas le besoin!!!!

stop si tu va en europe passer 2 semaines de vacance et que tu veux te louer un auto sa te prend un permis de conduire non c est la meme chose ici pour un embarcation c est la loi c est platte pour ton ami la loi c est la loi et je suis d accors avec sa salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 16:38

ti-jonn a écrit:
touchou a écrit:
la contravention est de 250$ et je peux comprendre.
mai ca n a pas de sens que quelqu un qui vient en vacance 2 semaine doit avoir la carte de competence... surtout que si il loue la motomarine, il en a pas le besoin!!!!

stop si tu va en europe passer 2 semaine de vacance et que tu veux te louer un auto sa te prand un permi de conduir non cest la meme chose ici pour un enbarcation cest la loi cest plat pour ton ami la loi cest la loi et je sui dacorp avec sa salut

on parle de louer une motomarine. la meme personne qui vient d europe n a pas besoin de carte de competence pour louer une motomarine au quebec mais cette meme personne en aura besoin pour utiliser la motomarine d un ami!!!! je sais que c la loi, c juste que ce n est pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 19:58

oui il a le droit de la louer mais pas de la conduire si il na pas de carte de competence hors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 20:22

demande a lune soleil en mp elle en connait un bout sur la location cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 21:29

ti-jonn a écrit:
oui il a le droit de la louer mais pas de la conduire si il na pas de carte de competence hors

n importe qui au quebec peut louer une motomarine sans avoir la carte de competence. j en ai fai l experience moi meme avant d acheter ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptySam 25 Juil - 22:03

oui tu peut je le sait ca mais tu n a pas le droit de la conduire salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptyDim 26 Juil - 9:31

la loi dit que tu doit avoir une preve de competance . s il posede un permis senblabe en europe il devrais etre bon ici comme tout plaissansier qui vien de l exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? EmptyDim 26 Juil - 9:58

MARINEBOY a écrit:
la loi dit que tu doit avoir une preve de competance . s il posede un permis senblabe en europe il devrais etre bon ici comme tout plaissansier qui vien de l exterieur.

Exactement! Comme le permis de conduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





carte de competence, est ce obligatoire??? Empty
MessageSujet: Re: carte de competence, est ce obligatoire???   carte de competence, est ce obligatoire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de competence, est ce obligatoire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: