MotoMarine Forum
rinçage circuit échapement Motoan10

MotoMarine Forum
rinçage circuit échapement Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rinçage circuit échapement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rinçage circuit échapement Empty
MessageSujet: rinçage circuit échapement   rinçage circuit échapement EmptyDim 2 Aoû - 12:24

Bonjour à tous
Je vais bientôt partir en vacance sur la cote Atlantique, Je voudrais installer un kit de rinçage (gardena) sur le speedster.
comment faire ? ou brancher ce kit ? Je ne vois pas d'enplacement !

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rinçage circuit échapement Empty
MessageSujet: Re: rinçage circuit échapement   rinçage circuit échapement EmptyDim 2 Aoû - 13:31

Je n'ai pas de photo, alors je vais essayer de te guider.

Au dessus de la tuyère (turbine), vers la gauche, il y a un bout de tuyau noir droit d'environ 3 ou 4 cm de diam`tre. Il est filleté de l'intérieur afin d'accommoder un raccord de boyau d'arrosage (jardinage) de type Quick Connect (ex. Gardena) qui consiste en un bout male (celui que tu visses à l'intérieur du tuyau) et une bague femelle (celle que tu visses au bout du boyau d'arrosage .

Ne serres pas fort et ne laisses pas le raccord male en place après usage. Le diamètre réduit de l'adapteur créera une restriction.

Munit toi d'une bonne lampe afin d'y voir clair et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rinçage circuit échapement Empty
MessageSujet: Re: rinçage circuit échapement   rinçage circuit échapement EmptyDim 2 Aoû - 14:06

salut fantospeed premierement passe de belle vacances sur le cote d'atlantique

comme explique pif tu a meme pas besoin du quik connect le tuyeau de jardin regulier fit dans les nouveau modelles d'habitude le tuyeau de jardin est un (male fileter) et ton tuyeau de racordement (bateau turbine) est une femelle fileter.

vise le comme explique pif pas serrer et suit les procedures

connecter le tuyeau jardin au bateau (avec l'eau fermer)
faire partir ton moteur et seulement apres ouvrir l'eau
laisser le rincage se faire toujour avec moteur qui roulle (jamais,jamais plus de 5 minutes)
fermer l'eau du boyeau de jardin et laisser tout le l'eau sortire 10 sec a peux pres
quand plus d'eau qui sort du exaust et turbine fermer moteur

si tu suit pas ceci tu peux nayer ton moteur

qui veux dire l'eau est en marche le moteur aussi j'amais mettre l'eau avant que le moteur est en marche

autre chose tu peux faire tourner ton moteur a 2000-3000 rpms quand tu fait ceci (un peux de gaz reste dans les 3-4 minutes pour etre dans le safe (anglais)

essaye aussi de t'acheter le produit salt away ou autre pour racorder a ton tuyeau de jardin
c'est un produit qui est netoye le sel de l'echapement,intercooler,moteur,

dependament quelle modelle que tu a
bien rincer tout apres moteur avec de l'eau fraiche et l'ubrifier apres avec du bombardier lube moteur turbine et aussi ta coque bref tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rinçage circuit échapement Empty
MessageSujet: Re: rinçage circuit échapement   rinçage circuit échapement EmptyDim 2 Aoû - 14:07

Merci Pif, je vois ou ce trouve le gros écrou noir, je vais faire l'essais le week end prochain.

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rinçage circuit échapement Empty
MessageSujet: Re: rinçage circuit échapement   rinçage circuit échapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rinçage circuit échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: