MotoMarine Forum
vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Motoan10

MotoMarine Forum
vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vitesse au speedo et réalité selon le courant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyJeu 20 Aoû - 12:06

Salut je me pose une question ,je fais du ski et du wake ou il y a un bon courant et je tourne en rond, donc (je monte le courant et je le redescend)pour que les skieurs soient a 30 km. RÉGULIER (vitesse idéale pour moi) mon speedo va t`il etre affecté par le courant? Question

Je dois demander au conducteur de rester a 30 km , ou de ralentir en descendant et d`accélérer en montant scratch thumright Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyJeu 20 Aoû - 16:05

Tu gardes la même vitesse car le speedo indique la vitesse du bateau par rapport à l'eau. Si le speedo était par GPS, ce serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyJeu 20 Aoû - 17:34

Si je me tien a coté d`une boué, a la meme hauteur face au courant ,mon speedo indique la force du courant ex.5 km. mais je reste sur place, mais le skieur va ressentir déja 5 km pour le faire skier a 30 je doit roulé 30 ? t sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyJeu 20 Aoû - 18:36

pour cela un gps est ideal car il t'indique la vitesse reel tu peux en trouver un tres cheap usager qui va te couter $50 gros max car tout ce que tu aura besoin du gps c'est le speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyJeu 20 Aoû - 23:08

Sauf que comme disait Do-g, la vitesse que le skier ressentira sera celle de l'eau qui s'écoule sous ses skis ou son Wake alors regarde sur ton speedo, même si il est moins précis que le GPS ta ride de ski, sur une rivière sera plus agréable. Ton GPS te donne la vitesse que tu vas par rapport à un objet fixe sur la terre.

Par exemple si tu remonte un revière qui coule à 20 km/h ton speedo sur ta motomarine va indiquer 100km/h (en supposant que 100 km/h est le max de ta motomarine) mais en réalité tu risque d'aller a approx. 80kh/h par rapport à un objet sur la terre parce que la rivière que tu remonte te "vole" ton 20km/h. Par contre, si tu redescend la rivière le speedo de ta machine va encore indiquer 100 km/h, mais la tu devras ajouter un 20km/h de plus si tu te compare au même objet fixe sur la terre pcq la rivière décend déjà à 20km/h plus ton 100km/h.

Chez pas si c'est plus clair, mais la fin de l'histoire c'est que pour tes skieurs, sur la rivière fie toi à ton speedo.

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyVen 21 Aoû - 13:32

Exactement, tu doit prendre ta vitesse par rapport au courant pour que ton skieur ait la bonne vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptyVen 21 Aoû - 21:30

Ok merci en fin du compte c`est de la logique , donc redécendre le courant apres une sortie va me prendre moin de temps meme si je roule la meme vitesse ,c`est pas comme sur la route qui elle ne t aide pas a te déplacer (sauf si il y a une cote )
Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? EmptySam 22 Aoû - 2:22

T'as tous compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse au speedo et réalité selon le courant ?   vitesse au speedo et réalité selon le courant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse au speedo et réalité selon le courant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur pour GTX DI 2003 (message pour Cricri)
» speedo qui marche mal
» Problème speedo GTX DI
» Régulateur de courant
» Recherche speedo Tigershark Montego DLX 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: