MotoMarine Forum
antigel pur pour hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
antigel pur pour hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 antigel pur pour hivernisation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 18 Sep - 22:23

Est-ce qui a quelqu'un qui sais le nom de l'antigel pur de couleur verte dit (écologique ou mieux pour l'environnement)?et où on peut se le procurer?

Je me souviens plus du nom du produit que j'ai acheté l'année passée pour hiverniser mon exhaust
.
IL est toujours recommander de ne pas mettre de l'antigel de plomberie n'est pas ? Cette idée est toujours valide aujourd'hui oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 18 Sep - 23:09

moi j ai mis de l antigel de plomberie l ans passé
c est ce que je voulais faire cette année mais la tu me met un doute question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 0:30

l antigel orange ou clair est suposer etre bonne (diluer 50/50) question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 8:51

non .non. non. il ne faut pas le diluer car il y a de l eau dans le exaust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 10:18

le but de mettre de l'antigel c'est pas de remplir la machine d'antigel...mais c'est de ``flusher`` l'eau qui reste dans le cooling system et l' exaust ...

cassez vous pas la tete et mettez du bon vieux PRESTONE `` PUR..pas dilué ``

et apres ca vous pouvez récupérer tout de suite le surplus en partant votre machine et en l'inclinant vers l'arriere

et au printemps pour pas déverser de prestone dans l'environement partez la chez vous avec la hose de jardin pour flusher le prestone et le récuperer dans un contenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 10:26

vous pouvez aussi consulter ce reportage... antigel pur pour hivernisation Icon_thumright

http://www.clubmotomarine.com/mecanique-f7/reportagehivernisation-4tec-t5861.htm?highlight=hivernisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 10:38

merci bizz on apprant a tout les jours moi cest pour la corozion que sa peux faire car leau on vien pas a bout de toute anlever un peu de antigel enpaiche de jeler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 13:16

bizz a écrit:
le but de mettre de l'antigel c'est pas de remplir la machine d'antigel...mais c'est de ``flusher`` l'eau qui reste dans le cooling system et l' exaust ...

cassez vous pas la tete et mettez du bon vieux PRESTONE `` PUR..pas dilué ``

et apres ca vous pouvez récupérer tout de suite le surplus en partant votre machine et en l'inclinant vers l'arriere

et au printemps pour pas déverser de prestone dans l'environement partez la chez vous avec la hose de jardin pour flusher le prestone et le récuperer dans un contenant....

Ma question portait aussi sur le nom d'un antigel de type biodégradable non nocive pour l'environnement.Est-ce qu'il existe encore ?et où nous pouvons le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 20:47

Ce lui que j'ai acheter pour ma roulotte il disent bien POUR TUYAUX DE PLASTIQUE SEULEMENT!!! ATTENTION!!!

antigel pur pour hivernisation Pict0028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 21:12

paradise a écrit:
Ce lui que j'ai acheter pour ma roulotte il disent bien POUR TUYAUX DE PLASTIQUE SEULEMENT!!! ATTENTION!!!

antigel pur pour hivernisation Pict0028

C'est pas ça,c'était comme le marque prestone,c'était peut-être même cette marque ,je me souviens plus et de couleur verte.

Si je recherche ce produit c'est tout simplement pour encourager les produits qui font un effort pour l'environnement.
Bon si cela n'excite plus on va faire autrement.

Merci à l'avance pour vos réponses à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 19 Sep - 21:25

Canadiantire
Article #63-9928-0

POLAR

Protection jusqu'à -50°C

Pour tous les types de tuyaux

Non toxique

Ne tache pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 25 Sep - 14:43

bonjours a tous

je viens tout juste de m acheter un gtx 155 2008 wake. Je suis a mes premiers pas avec cette bete ;). ca fait un tit bout que je vous lis et gros merci a tous les membres qui prennent de leurs precieux temps pour aider les novices comme moi.

Question idiote, mais bon si ca m evite de brisser mon moteur. L endroit ou l on met l antigel est sous la coque arriere. Je pense savoir ou. Mais si je branche le boyau d arrosage avec de l eau a cette endroit, je pourais faire fonctionner mon sea doo .......... durant plusieurs minutes ???

2 ieme question niaiseuse, je pense que c est un compartiment remplit de liquide qui sert a refroidir mon moteur qui se situe sous mon bancs arriere. Si c est le cas, ca sert a quoi l antigel qu on doit mettre dedans s il en a deja ......... ou plutot pourquoi le moteur doit siphoner l eau pour se refoidir s il y en a deja ......

merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 25 Sep - 16:46

oui tu peut faire tourne ton moteur avec le boyau de jardin durant 5 min. max mais il faut suivre la bonne methode que tu trouvera dans ton manuelle . l enti gel va dans ton exausl pour le remisage .ton moteur est refriodie par la plaque noire sous la coque en arrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 25 Sep - 20:34

ok merci

donc l anti gel va dans les tuyaux entre le moteur et l exausl .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptyVen 25 Sep - 21:52

oui c est ca .mais regarde bien dans ton manuel section remisage.tu trouvera tout linformation que tu aura besoin.la meilleur maniere de bien connaitre ta machine c est ton petit livre guide du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 17:38

ou de la laisser dans un garage chauffé ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 18:28

non lantigel de plonberie pas bon pour la la motomarine mon chum jeepster me la dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 18:32

roadruner a écrit:
non lantigel de plonberie pas bon pour la la motomarine mon chum jeepster me la dis

meme pas pour l exausl scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 19:16

l antigel de plomberie ne contien pas d anti corosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 19:29

pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 19:49

ce qui veux dire que je peu prendre antigel d auto orange ou clair lui il en contien de anti corosion question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 20:05

va voir le lien que j'ai mis dans l'autre page celui la en contient c'est la marque polar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 20:18

paradise a écrit:
va voir le lien que j'ai mis dans l'autre page celui la en contient c'est la marque polar

cool merci para je vais acheter celui la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 20:49

ti-jonn a écrit:
paradise a écrit:
va voir le lien que j'ai mis dans l'autre page celui la en contient c'est la marque polar

cool merci para je vais acheter celui la thumleft

Polar en ont deux sorte un contenant transparent et l'autre blanc, un est bon et l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation EmptySam 26 Sep - 21:57

gros merci pour les reponses.

je croyais que que l eau siphoné servait a refroidir le moteur et qu il fallait que je change cette eau pour de l anti-gel. Mais ce que je comprend a present c est que cette eau sert plutot a refroidir le systeme d échapement ............ c est ca Question

Ma premiere ride avec aujourdhui ............. petit probleme. La lumiere de la baterie flachait et l ordi m inscrivait baterie hi voltage ou quelque chose de similaire. Ca c est inscrit par alternance. Parfois oui et farfois non ........... est ce normal, j imagine que non. Alors comment le corriger ,,,,,,,,,,,

merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antigel pur pour hivernisation Empty
MessageSujet: Re: antigel pur pour hivernisation   antigel pur pour hivernisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antigel pur pour hivernisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hivernisation à l'antigel
» question antigel
» hivernisation pour un deux temps ????
» Cherche quelqu'un pour faire mon hivernisation...
» probleme d'antigel rxp supercharge besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: