MotoMarine Forum
nouveau bateau Motoan10

MotoMarine Forum
nouveau bateau Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyMar 24 Nov - 18:56

Bonjour Tlm,
J'ai présentement un sportster 2006 150 HP,
je veux m'acheter un bateau plus gros.

J'aimerais savoir la différence entre le speedster 200 et le 180 challenger.

Si je prend un speedster 200, les 2 x 150 sont tu assez pour tirer un skieur.

Est-ce que le 180 challenger avec le 255 est mieux qu'un speedster 200 avec 2 X 215 coté performance et économie d'essence.

Merci tlm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyMer 25 Nov - 19:26

Tu veux dire 2 x 155 hp surement. Le speedster 200 a le même comportement sur l'eau que ton sportster. Alors que le C180 est plutôt un bateau de plaisance moins puissant et qui prend mieux les vagues.

Quand tu parles de moteurs supercharged comme le 215 ou 255 ça ne rime pas du tout avec économie d'essence. Alors que si par contre t'as deux 155 ça sera pas trop pire à mon avis mais le trill de sera pas le même exactement. J'ai parlé avec des gens qui ont essayé des challenger 230 (plus gros que speedster 200) avec 2 x 155 hp et ils ont trouvé que ça tirait en masse sans être un bateau de course comme l'es un speedster avec 2x215 ou 2x255.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyLun 1 Mar - 21:58

bouchro a écrit:
Tu veux dire 2 x 155 hp surement. Le speedster 200 a le même comportement sur l'eau que ton sportster. Alors que le C180 est plutôt un bateau de plaisance moins puissant et qui prend mieux les vagues.

Quand tu parles de moteurs supercharged comme le 215 ou 255 ça ne rime pas du tout avec économie d'essence. Alors que si par contre t'as deux 155 ça sera pas trop pire à mon avis mais le trill de sera pas le même exactement. J'ai parlé avec des gens qui ont essayé des challenger 230 (plus gros que speedster 200) avec 2 x 155 hp et ils ont trouvé que ça tirait en masse sans être un bateau de course comme l'es un speedster avec 2x215 ou 2x255.

Pour ma part j'ai un 215 supercharged pour l'économie je ne suis pas tout a fait d'accort avec bouchro car tant que tu ne dépasse pas le 6000 tour le supercharged ne fonctionne pas et il est aussi économique que plusieur autre sa veux dire environ entre 25 a 30 $ de l'heure et oui bouchro sa je peut te le confirmer avec l"été passer j'ai fait le décompte juste pour voir la différence avec mon ancien ,pour prendre les vague merveilleux comme bateau pour faire du skis nautique et de la tripe je n'ai eu aucun problème avec mais comme ont dit chacun a son opinion.

Mais il y a une chose quand tu embarque le supercharg oui il consomme plus mais pas a se garroche par terre .
nouveau bateau Msntru10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyLun 1 Mar - 23:19

Baloo, ok comparons, j'ai un bateau de 19' qui fait 2800 livres sans l'essence, donc ajoute autour de 300 livres pour les 158 litres qu'il prend. Moteur 6 cylindres 4.3 litre MPI (multi points injection) de 220 hp Le bateau prend entre 18 à 22 litres à l'heure dépendament de ce que je fais. Le Challenger 180 pèse 2000 lbs et mesure 18.6' et coûte facilement les 25 à 30$ l'heure car pour le même trajet que moi Pass1 avec sont GTX 215 (800 lbs) prend autour de 22 litres. J'adore les jet boat, j'ai eu un Sportster et j'ai essayé le C180, et je vais certainement revenir au jet boat, mais c'est pas vrai que c'est économique... pour l'économie on va devoir attendre la prochaine génération de Rotax.

De plus, qui roule à moins de 6000 tours/minute sur de longues périodes...

Je clanche sans cesse mon GTX 155 et ça me coûte toujours pas mal moins chère que les autres motomarines (15 à 18 litres/h). Oui, le supercharged est vraiment trippant côté puissance mais c'est pas économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyMar 2 Mar - 1:05

Je n'ai pas le comparatif exact pour l'instant mais se que je te dit est vraie car j'ai fait le teste a au moins 3 reprise pour le fun et avec 2,4 ,6, personne a bord et je peut te dire que la consommation est différente, et sa doit être la même chose de ton coté

mais quand je regarde le texte que tu as écrit je vois bien que toi tu prend de 18 à 22 litres
et si tu fait le calcul a 1.25$ le litre ont peut voir 22.50 a 27.50$ de l'heure comme sa la consommation est très similaire et quand je te dit 1.25$ le litre dans les marina se n'est pas dispendieux, car pour ma part il est a l'eau et oui je fait le plein dans les marinas

Je comprend que ton bateau est plus puissant mais le poids qui fait ne lui donne pas la rapidité.

J'avais un thundercraft 19' avant et la consommation était très similaire mais le poids était pas mal plus que mon challenger 180 (215)

Tout sa pour dire quand ont parle de prix de l'essence il faut bien dire que si tu as les moyen de te procurer une machine tu doit avoir les moyens de te payer le gaz .
nouveau bateau Tchipa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau EmptyMar 2 Mar - 8:41

Je suis parfaitement en accord avec ta dernière phrase. Ce calcul, sans être exacte, doit réflété la réalité et doit être fait avant d'acheter, sinon le $$ vient dicter chaque fois si oui ou non tu sors ton embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: nouveau bateau   nouveau bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: