MotoMarine Forum
Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Motoan10

MotoMarine Forum
Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 25 Jan - 23:58

Pour débuter, désolé le texte est un peu long mais ca vous mets en situation...donc...je ne connaissais AUCUN terme de navigation quand je me suis inscrit...mais j'ai lu que vous dites au gens comme moi qu'il est important de bien définir ces besoins avant de choisirs....

L'été passé je voulais acheter une motomarine 2 ou 3 places....mais avec l'été qu'ont as eu ca coulé à pic...loll...et rien n'arrive pour rien dans la vie donc aujourd'hui je suis plus fixer sur mes besoins et une motomarine est exlus...désolé!! lolll

Donc depuis la dernière semaine je regarde du coter des bâteaux...je ne savais même pas ce qu'était un hors-bord,in-bord et turbine !!!!...Mais après avoir passer le forum au grand complet(section bâteaux a jets quand même!!) Je peu maintenant differencier les 3 ''genres'' de motorisations!Je fais mes devoirs du mieux que je peux avant de poser des questions inutiles!!

Donc...en gros....buget....5000$ ou 6000$ avec de l'équipement....et n'essayer pas de me vendre du 2003 ou 2007...c'est completement hors prix pour moi...donc MAX budget 5-6000$!!...J'ai lu que vous essayer toujours de ''vendre'' du plus récent..loll

Utilisation....Promenade...tirer une trippe...du wake(quels force ca demande pour tirer un homme de l'eau en wake??)Voila en gros...je suis pas un trippeux de vitesse...un jour peut etre mais là j'ai pas l'interet de la vitesse car c est balade relaxe mon affaire...!!lol

Genre de bâteaux...voilà mon gros manque de connaissance...car si je connaissait, ben je demanderais rien!! :o)
Au départ c'etait Sea-Doo....deux models m'interessait...mais coter prix ce sera vers 1998 et moins...j'ai aussi compris que le model Challenger serait plus adapté a mes besoins que le Sportster ou Speedster....j'ai lu que la consommation de gaz et la maniabilté des deux derniers mentionners serait moins familliale et que deux moteurs ca consomme en titi!!!...Donc au niveau de Sea-Doo ce serait un Challenger...a moins que je fasse fausse route..??

Ensuite viens ce qui s'appel hors-bord et in-bord...je sais pas pkoi mes les in-bord semble plus périeux comme choix que les hors-bord...j'me trompe??

Dans les hors-bord je lis que faut faire attention au pieds...il va s'en dire!!!...mais des models Open Deck comme en font Bayliner,SunRay ou Doral m'interesse beaucoup aussi...ca semble etre des bateaux avec de la place...que les moteurs sont facile...ou plus facile d'entretiens...considéreant pas d'accrochage du pieds la...je parle d'usure...j'me trompe?

Donc a partir delà comment je choisi...ceux qui ont eu ces deux genres de bateaux peuvent t-il me donner le pour et le contre de ces deux models différents(Sea-Doo et Hors-bords)....

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire ET de me répondre.... salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 20:26

SVP !! Les connaisseurs!!...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 21:46

Moi je te suggère un bateau sea-doo. C'est moin de trouble tant qu'a moi si tu veux de la place challenger mais tu peux avoir un 1997 pour ton budget.

et si tu dit que tu ni connait rien oublie les hors-bord tu risque de brisé ton pied en moin de 2 semaine



lien challenger 1997 lespac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 21:48

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20719144;&nivdet=5&cp=177&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20719144&o=/recherche.php&ville_rech_id=1280&liste_ville=&parindex=0&page=6&total=53&nbrpages=7&visite_recherche=&zc=177&orig=/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=5&autrepac=0&mots=challenger&catgr=c177-12&ville_rech_text=LaSalle&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R13_de=0&R13_a=0&R12_de=0&R12_a=0&R14_de=0&R14_a=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bchallenger*+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 21:51

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20831518;&nivdet=5&cp=177&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20831518&o=/recherche.php&ville_rech_id=1280&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=18&nbrpages=3&visite_recherche=&zc=177&orig=/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=2&autrepac=0&mots=sportster&catgr=c177-12&ville_rech_text=LaSalle&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R13_de=0&R13_a=0&R12_de=0&R12_a=0&R14_de=0&R14_a=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bsportster*+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 21:52

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20769935;&nivdet=5&cp=177&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20769935&o=/recherche.php&ville_rech_id=1280&liste_ville=&parindex=0&page=2&total=18&nbrpages=3&visite_recherche=&zc=177&orig=/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=0&autrepac=0&mots=sportster&catgr=c177-12&ville_rech_text=LaSalle&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R13_de=0&R13_a=0&R12_de=0&R12_a=0&R14_de=0&R14_a=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bsportster*+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyMer 27 Jan - 21:57

En passent je te suggère si tu as les fond évidament d'acheté tout de suite car tu risque d'avoir de tres bon deal a ce temps de l'année.

Et essaye d'amener quelqu'un que tu connais qui si connait un peu etre sur que ce ne soit pas un savon exemple: moteur bien hivernisé, coque sans réparation majeure, bague d'usure en bonne état, turbine en bonne état, tout les systeme fonctionnel etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyDim 21 Fév - 13:21

salut , j'aurais mon bateau à vendre un challenger 1997, 5 places, bonne condition, pompe de calle neuve, poli et ciré cette hiver, 1 moteur 110hp, turbine refait de a à z.
bref, un bon deal du fun fou à un prix pas trop cher, le prix est à discuter mais je ne ferai pas trop cher. De plus, ça fait 4 ans que les challenger se vende 5000-6000$ donc
le seul argent que ça te coute pour avoir ce boat c'est l'entretiens pcq ça perd plus de valeur ou presque
Raison de la vente: achat d'un bayliner 175 2010
tu peux me rejoindre au 418-704-3513 ou durex3@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyDim 21 Fév - 16:13

Merci pour ton offre mais que de chemin parcouru depuis mon post...loll...le salon du bâteaux m'a grandement aider dans mon choix ainsi que discuter avec toutes sortent de personnes du milieu nautique!!!

Donc me voilà rendu avec un StarCrat ,In-Board 1994...!!!! Pourquoi j'ai laisser faire les models Sea-Doo....essence et look ,j'ai fais le tour de mes besoins et je crois que je serai très bien servi avec mon achat...
surtout que le bâteaux est comme neuf!!!

Bref maintenant reste a apprendre a naviguer...pas évident...juste de trainer le bâteaux en arriere du véhicule ca va me faire drole moi qui a jamais eu '' bébelle'' avant ce jour!!!
Si vous avez des liens ou des conseils...je suis prenneur...loll

Voilà la bête !!


[img]Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! 4160d311[/img]

[img]Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! 08588110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyDim 21 Fév - 16:42

Très très propre pour un 94. Félicitation pour ton achat. C'est quoi la longueur et la force du moteur? Est-ce 17.1 pieds.. étant donné le numéro de modèle qui semble être 171 F-S?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 13:21

Salut bouchro….oui c’est effectivement c’est un 17,1 pieds,le modele est Euro Star…c’est le poids que je suis incapable de trouver…mais bon…mon véhicule tire 3,500Lbs…ca va suffir !! loll
Le moteur c’est un MerCruiser de 3.0L(135HP) donc suffisant pour tirer un skieur ou de la trippe car la était le but du bâteaux !!! Il est vraiment propre…j’aurais mangé sur le moteur…lol…et le test d’humidité variait entre 6 et 13% tout autour…donc vraiment encore en bonne shape !!!
Je crois que comme premier bâteaux je vais être bien servi…j’ai ben hâte de me voir conduite cette grosse bébelle là…loll…mon seul lien avec l’eau est mon signe du zodique…loll(Poisson)….fak je vais voir si j’ai du talent avec cet engin…loll
Tu as eu ce genre de bâteaux je crois bouchro ??Si oui…des conseils ? loll….et aussi a ceux qui lisent ceci et peuvent m’éclaircir…Je m’interroges quoi faire entre loué une Marina….ou trainer le bâteaux en différent endroits ??....Donc des suggessions ou conseils….les + et les - …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 14:50

J'ai un Rinker Captiva 192. Donc 19.2 pieds mais dans les faits il fait 21 pieds avec l'option de la platforme de baignade. Moteur Mercruiser de 4.3 litres MPI et 220hp.

Des conseils? oui plein, surtout que c'est ton premier bateau. Tu peux me lâcher un coup de fil si tu veux : 819-684-0406 le soir.

Dans quel coin des Laurentides tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 15:03

cool...je sais pas si ce soir je peux t'appeler mais sinon cette semaine car je suis toute ouie...loll...oui je suis de Prévost dans les Laurentides....toi?!
A+ tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 16:22

Ma soeur est à Ste Agathe des Monts. J'aimerais bien amener le bateau ou la motomarine là bas mais on doit avoir être résident. Où va tu naviguer?

Ce soir entre 8h30 et 9h si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 17:29

Ce soir vers cet heure là je pourrai pas...je vais être disont...occupé...loll...tsé un célibataire ça doit ce faire plaisirs aussi...loll...

J'ai mon voisin qui a un chalet au Grand Lac Nominingue...donc je compte descnedre le bâteaux là un couple de fois...c'est 20$ la descente mais 30$ le lavage...mais je vais surement pouvoir laisser mon bâteaux sur son quai donc ca va etre moins pire...sinon je veux essayer le Lac Deux-Montagnes biensur....mais a vrai dire j'ai pas encore regarder ca...je suis plus a l'étape bâteaux..assurance...bébelles...loll...bref ont s'en reparle...je vais t'appeler....moi c'est Steeve...toi?@ A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 20:01

ok à plus.

J'y pense, célibataire... pourquoi pas avoir acheté une motomarine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! EmptyLun 22 Fév - 20:20

Pour embarquer le plus de femmes possible...loll banane mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!   Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un perdu dans son choix de futur bâteaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: