MotoMarine Forum
questions sur le GTX DI 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
questions sur le GTX DI 2001 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 questions sur le GTX DI 2001

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 EmptyMar 2 Fév - 21:26

Je suis toujours à la recherche de ma première motomarine...j'ai vu un gtx 2001 qui m'intéressait, il a 195.24 hrs d'utilisation...à quoi dois-je m'attendre comme entretien/ réparation...est-ce une motomarine fiable ? économique? est-ce que j'dois m'attendre à devoir refaire le moteur bientôt ?
je ne cherche pas énormément de performance et de vitesse, je ne tirerai aucun skieur non plus...je veux simplement passer de belles journées sur les lacs au soleil à me promener..pensez-vous que ça pourrait me convenir ? et le concessionnaire m'a dit qu'il y avait 2 fissures à réparer sur la coque, pourrais-je avoir des problèmes avec cela par la suite ou ce sont des réparations communes ?
merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 EmptyMer 3 Fév - 0:56

va voir la
y doit pas avoir une grosse difference entre les année

http://www.clubmotomarine.com/mecanique-f7/information-sea-doo-di-probleme-commun-t1948.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 EmptyMer 3 Fév - 11:59

San, la partie la plus importante sur ta futur motomarine est la coque. Regarde toujours l'état de la coque lorsque tu magazine et à la prise de possessioon, même sur du neuf. Il y a un membre du site qui a pris possession d'une motomarine flambant neuve avec la coque abîmée.

Je ne dis pas que la coque soit intact même si c'est l'idéal. Une coque un peu scatchée par le sable lors du beachage ou par les patins en tapis du trailer est accecptable. Autre que ça pas touche.

Faut savoir qu'une coque avec le gel coat habimé peu laisser entrer l'eau sous la finition (gel coat) donc à l'hiver quand tout ça gèle ça fait pas bon ménage...

Si la coque est belle et que la motomarine te plaît, fait la inspecter mécaniquement.

Fait attention aux concessionnaire qui essaient de te refiler des engins qu'ils ont, mais n'aurait pas dû, accepter en échange.

Si tu veux une motomarine qui va bien dans les vague et qui est agréable pour les longues randonnées, les modèles GTX et RXT sont supperbes car ce sont des trois places donc des machine un peu plus grosse et confortable.

Pour la valeur de revente, l'économie d'essence et la fiabilité, je choisirais un GTX avec un moteur 4 TEC 155hp. Il s'en fait à partir de 2002 (4500$ et plus). Sinon le GTX-DI est le modèle à conseiller selon ce que tu sembles rechercher.

Personne ne veut de problème sur l'eau, donc magazine bien pour ne pas te faire avoir ou être obligé de changer de machine parce que tu n'aurait pas acheter selon tes besoins.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 EmptyMer 3 Fév - 12:47

+1 bouchro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 EmptyMer 3 Fév - 19:43

san a écrit:
Je suis toujours à la recherche de ma première motomarine...j'ai vu un gtx 2001 qui m'intéressait, il a 195.24 hrs d'utilisation...à quoi dois-je m'attendre comme entretien/ réparation...est-ce une motomarine fiable ? économique? est-ce que j'dois m'attendre à devoir refaire le moteur bientôt ?
je ne cherche pas énormément de performance et de vitesse, je ne tirerai aucun skieur non plus...je veux simplement passer de belles journées sur les lacs au soleil à me promener..pensez-vous que ça pourrait me convenir ? et le concessionnaire m'a dit qu'il y avait 2 fissures à réparer sur la coque, pourrais-je avoir des problèmes avec cela par la suite ou ce sont des réparations communes ?
merci pour vos réponses !!

Bonjour,

malheureusement, sur les gtx-di la pompe a gaz a une faiblesse autour de 200 hre (environ 1000$) et aussi le régulateur de courant environs 160$.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le GTX DI 2001 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le GTX DI 2001   questions sur le GTX DI 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le GTX DI 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: