San, la partie la plus importante sur ta futur motomarine est la coque. Regarde toujours l'état de la coque lorsque tu magazine et à la prise de possessioon, même sur du neuf. Il y a un membre du site qui a pris possession d'une motomarine flambant neuve avec la coque abîmée.
Je ne dis pas que la coque soit intact même si c'est l'idéal. Une coque un peu scatchée par le sable lors du beachage ou par les patins en tapis du trailer est accecptable. Autre que ça pas touche.
Faut savoir qu'une coque avec le gel coat habimé peu laisser entrer l'eau sous la finition (gel coat) donc à l'hiver quand tout ça gèle ça fait pas bon ménage...
Si la coque est belle et que la motomarine te plaît, fait la inspecter mécaniquement.
Fait attention aux concessionnaire qui essaient de te refiler des engins qu'ils ont, mais n'aurait pas dû, accepter en échange.
Si tu veux une motomarine qui va bien dans les vague et qui est agréable pour les longues randonnées, les modèles GTX et RXT sont supperbes car ce sont des trois places donc des machine un peu plus grosse et confortable.
Pour la valeur de revente, l'économie d'essence et la fiabilité, je choisirais un GTX avec un moteur 4 TEC 155hp. Il s'en fait à partir de 2002 (4500$ et plus). Sinon le GTX-DI est le modèle à conseiller selon ce que tu sembles rechercher.
Personne ne veut de problème sur l'eau, donc magazine bien pour ne pas te faire avoir ou être obligé de changer de machine parce que tu n'aurait pas acheter selon tes besoins.
Bonne chance