MotoMarine Forum
Comment est vu la motomarine chez vous ? Motoan10

MotoMarine Forum
Comment est vu la motomarine chez vous ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment est vu la motomarine chez vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 11:45

En france, nous avons très mauvaise réputation ..

nous sommes des inconscients, des coupeurs de tete pour les baigneurs, des pollueurs pour les bateaux zinzin , nos engins sont trop puissants et font trop de bruit ...

bref on est presque des voyous si on écoute les gens (qui ne font pas de motomarine biensur)

Il est de plus en plus difficile de trouver des mises à l'eau autorisées aux motomarines ...

On est les betes noires des propriétaires de bateaux et des ports, et aussi des mairies...

Différents clubs se sont créés pour remedier et tenter de corriger ces dérives dans l'esprit des gens... on essaye de montrer qu'on est jetskieur, qu'on est propre , bien élevé , qu'on respecte les limitations de vitesse .... quelques rassemblements permettent à la population de regarder les machines, de voir que nous sommes pas tous des fous .....mais avec l'été qui arrive, les locations de motomarines à des gens qui veulent juste faire les fous, nous dégradent fortement ...

et chez vous , c'est un peu la meme bataille ou pas ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 12:16

salut tu sais en france il ya telement de regles et dinterdiction que vous narrivez pas a vous epanuir de votre espace.tu vois chez nous tu va faire de la motomarine kan tu veux et pendant combien de temps tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 12:17

salut tu sais en france il ya telement de regles et dinterdiction que vous narrivez pas a vous epanuir de votre espace.tu vois chez nous tu va faire de la motomarine kan tu veux et pendant combien de temps tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 13:42

Sur le fleuve on va où on veut.

Certains lacs interdisent les 2 temps à cause du bruits alors que d'autres interdise ceux qui ne sont pas riverain. Il y a également des lac ou tous peuvent y accéder en passant d'abord par un commerce qui nettoie ton embarcation, ensuite en payant un droit d'accès.

Étant stéréotypé, c'est vrai qu'on est mal vue par bien des gens. Ayant un bateau et une motomarine, je peux confirmé que les gens au quai ne te regarde parfois pas de la même façon dépendament si tu arrive ne motomarine ou en bateau. Mais en générale les gens sont correct.

Faut avoir du jugement, j'adore me défoulé en motomarine... mais pas au travers des voiliers. Mais certain "motomarinistes" se défoule aussitôt qu'ils sont sur l'eau et ce peut importe les autres. Des cabochons il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 13:52

c'est vrai que vous avez la chance d'avoir de grands espaces... pour moi, mon espace , c'est la mer méditerrannée ... mais pas facile d'y accéder ...

de moins en moins de cale de mise à l'eau sont autorisées aux motomarines : les différents clubs se "battent" pour que les mairies leur laissent un accès ..

Sur la cote atlantique, c'est plus simple ... il y a plus d'endroit accessible aux motomarines...

c'est bien le coup de nettoyer ton embarcation avant d'aller sur un lac !!!

En france, je ne connais aucun lac autorisé aux motomarines : nous avons des bases nautiques à cet effet, avec cotisation à l'année, mais tous nos jolis lacs de montagne par exemple sont interdits aux motomarines ... c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 14:03

Nous c'est plutot la saison qui est tres courte.

Pour l'instant nous sommes tranquille coté restriction a comparer a d'autre pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 14:06

Chez nous beaucoup de restriction, peu d'endroit ... très très peu d'endroit encore "sauvage" , tout est "bitumé" et préparé pour le tourisme, mais surement pas pour les motomarinistes !

j'ai vu sur le net des videos de sorties en motomarine aux US, sur le lac Powell... c'était magnifique, ça fait rêver !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 14:09

si la curiosité vous en dit, vous pouvez venir "visiter" nos paysages sur le forum www.initialj.com

c'est vraiment un tout autre contexte ... c'est incomparable avec vos terrains de jeu ...

nous avons beaucoup d'amis de la cote atlantique qui mettent en ligne des photos et vidéos de leur sortie...

je vais voir si vous avez mis des photos de vos sorties sur le forum ...


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 16:29

Pour accéder nos photos tu dois être un membre actif... discute avec Paradise, c'est l'admin, s'il ne voudrait pas te donner un accès spécial "outremer"
plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 16:37

ah d'accord...

merci Mr. Green

je verrai plus tard, car ici c'est l'heure d'aller dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 17:05

Oui je suis ouvert a ce genre de demande quelques jours le temps d'aller voir nos photos vu ta situation géographique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyMer 10 Fév - 23:03

Belles photos!! J'aime bien les photos où ont voit les sauts dans les vagues... trippants.

Chez nous on peut aller presque partout avec nos machines mais on a pas de compétitions comme chez vous. D'ailleurs on n'a pas vos belles vagues, on doit courrir après les paquebots.

C'est pourquoi quand je vais en Floride je me loue une motomarine à quelques reprises. Sauter des vagues de 4-5 pieds c'est vraiment trippant. J'y vais d'ailleurs les deux premières semaines d'avril. J'ai commencé à compter les dodo. Ma saison de motomarine et de golf commence dans 7 semaines.
sun surf ride2 saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 3:53

paradise a écrit:
Oui je suis ouvert a ce genre de demande quelques jours le temps d'aller voir nos photos vu ta situation géographique

Merci .. tu me dis comment je fais stp et à partir de quand ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 3:56

bouchro a écrit:
Belles photos!! J'aime bien les photos où ont voit les sauts dans les vagues... trippants.

Chez nous on peut aller presque partout avec nos machines mais on a pas de compétitions comme chez vous. D'ailleurs on n'a pas vos belles vagues, on doit courrir après les paquebots.

C'est pourquoi quand je vais en Floride je me loue une motomarine à quelques reprises. Sauter des vagues de 4-5 pieds c'est vraiment trippant. J'y vais d'ailleurs les deux premières semaines d'avril. J'ai commencé à compter les dodo. Ma saison de motomarine et de golf commence dans 7 semaines.
sun surf ride2 saut

sur l'atlantique, ya de beaux sauts de vague c'est sur ! les plus trippant, sont ceux sur le forum de la JST (jet sex team) ... faut s'enregistrer pour les voir, ce sont de vrais "superman" dans les airs avec leur kawa .... c'est IMPRESSIONNANT ..
ils ont peur de rien ...

Chez moi en méditérannée, on ne peut pas faire de grands sauts .. on a un vent qui nous fait plein de petites vagues dans tous les sens ... on se croirait dans une machine à laver !!! ça secoue, on en prend plein la figure mais on saute meme pas ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 9:44

je viens de regarder quelques photos dans "reportages" .. celui intitulé "quebec +berthier sur mer " est vraiment magnifque ...

vous avez des paysages qui me laissent rêveuse .. Mr. Green


celui intitulé "lac taureau" est hallucinant : faire de la motomarine au milieu de foret , on a jamais vu ça nous !!

Mr. Green vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 9:55

ce reportage là ==> fjord du Saguenay (baleines)


est tout juste irréaliste pour nous ..c'est splendide .. mais j'aurai peur avec ces betes ... déjà peur d'elles, et peur d'en blesser une.....

un mot : waouh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 14:40

Tu parles des bélugas probablement. Sont pas reconnu comme dangereux. Les sont qu'on doit tenter de garder une distance de 500 mêtres je crois. Mais bon comme ce sont des bêtes curieuses ce sont elles qui s'approchent des motomarines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyJeu 11 Fév - 15:01

Ah d'accord ... j'aurai peur d'en accrocher une moi .. en tout cas ça doit faire bizarre d'avoir ça à coté de soi, car c'est gros quand même ..

une seule fois j'ai eu l'occasion d'apercevoir un aileron qui sortait de l'eau , une vingtaine de centimètre de haut ... j'ai mis gachette à fond , et les 215 cv ont réagi vite !!!ah ah ah !!

A marseille, nous avons des requins "bleus" inoffensifs, mais ça fait peur ..

Dans l'atlantique, ils naviguent quelques fois avec des dauphins ... là aussi ils s'approchent très près car très curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 21:15

nous en stand up on se fait regarder avec des couteaux dans les yeux surtout dans le ruiseau on on roule au ralanti car un moteur 2 temp sa boucane au idle en fait le probleme cest que le monde du lac savent pas cest que je ramasse les bouteille deau et canette que les incontient jette a leau car jai plus acees a leur merde je suis deja dans leau certin mon vu les ramasser jai eter les porter a bord de leur bateau et il mon feliciter jespere que jai contribuer a redorer se sport pour un instant...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 21:20

lamarmotte a écrit:
En france, nous avons très mauvaise réputation ..

nous sommes des inconscients, des coupeurs de tete pour les baigneurs, des pollueurs pour les bateaux zinzin , nos engins sont trop puissants et font trop de bruit ...

bref on est presque des voyous si on écoute les gens (qui ne font pas de motomarine biensur)

Il est de plus en plus difficile de trouver des mises à l'eau autorisées aux motomarines ...

On est les betes noires des propriétaires de bateaux et des ports, et aussi des mairies...

Différents clubs se sont créés pour remedier et tenter de corriger ces dérives dans l'esprit des gens... on essaye de montrer qu'on est jetskieur, qu'on est propre , bien élevé , qu'on respecte les limitations de vitesse .... quelques rassemblements permettent à la population de regarder les machines, de voir que nous sommes pas tous des fous .....mais avec l'été qui arrive, les locations de motomarines à des gens qui veulent juste faire les fous, nous dégradent fortement ...

et chez vous , c'est un peu la meme bataille ou pas ? geek

Ont fait notre possible pour démontrer notre vrai image....

http://www.motomarine.ca/17mai.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 21:59

salut bouchro,
pour le moment neige
mais le beautemps approche, la saison aussi.
chez nous,dans mon coin,des vagues de 4 à 6 pieds c'est pas rare.
il faut juste un peu de vent et ils sont là qui nous attendent.
si tout va comme je le veux, je veux organiser unride dans les iles de montmagny,avec escale sur un banc de sable en plein milieu du fleuve.
je vais vous tenir au courant et ce avec la participation de paradise.s'il est toujours partant.
je reste à 87 km à est de québec.


à bientôt
ti-serge. sun ride zzz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 22:04

J'attend de tes nouvelles...C'est tot un peu mais je suis sure que tu vas avoir des partants Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 22:09

ti-serge a écrit:
salut bouchro,
pour le moment neige
mais le beautemps approche, la saison aussi.
chez nous,dans mon coin,des vagues de 4 à 6 pieds c'est pas rare.
il faut juste un peu de vent et ils sont là qui nous attendent.
si tout va comme je le veux, je veux organiser unride dans les iles de montmagny,avec escale sur un banc de sable en plein milieu du fleuve.
je vais vous tenir au courant et ce avec la participation de paradise.s'il est toujours partant.
je reste à 87 km à est de québec.


à bientôt
ti-serge. sun ride zzz

On a de beau coin ici au Québec... c'est la belle température qui passe l'année au sud et qui nous oublie depuis quelques années.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 22:10

je le sais qu'il esttrop tòt mais je commence à tgravailler la dessus.
as-tu un calandrier pour noter tes rides à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? EmptyLun 15 Fév - 22:15

disons ,
normalement la semaine de la st-jean il fait toujours très beau.
quand à la fin de juillet et en aout , c'est encore très beau. ce serais dans ce temps la
pour le ride.
re regarde aussi pour une visite spéciale. (projet)
ti- serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est vu la motomarine chez vous ?   Comment est vu la motomarine chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est vu la motomarine chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  OURAGAN IRENE !!RESTEZ CHEZ VOUS !!!
» Dans un Costco près de chez vous.
» Le Père Noël chez vous pour vos petits.
» J'ai plugger motomarine.ca chez Riendeau sport.
» Comment acheter une motomarine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: