MotoMarine Forum
question de débutant... Motoan10

MotoMarine Forum
question de débutant... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de débutant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: question de débutant...   question de débutant... EmptyDim 28 Fév - 16:16

Salut tlm,

je suis débutant et je voudrais faire l'acquisition pour cet été d'un sportster 2005, 215 hp, environ 92 heures de marche, remorque galvanisée et toile incluses.

J'ai des questions bien générales pour un débutant. Coût des plaques ? Il n'y a pas de taxes lors de l'achat d'un particulier ? Je pense que c'est +- 500 $ pour les assurances (j'ai 37 ans). Ce que je devrais demander au vendeur ? Quel prix devrais-je payer ? La différence entre le SCIC et le 4-TEC ?

Merci boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 13:33

Ya pas de plaque sur un bateau tu dois tranférer le bateau a ton nom et c'est gratuit. La seul plaque que tu dois payé c celle du trailler et ce nest pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 16:50

Merci c'est apprécié ! C'est quand même rare de lire le mot "gratuit" dans une phrase concernant le gouvernement ! Ça va balancer pour mon racer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 17:02

À la base, deux choses très importantes car ça se change pas comme ça:
1) COQUE: La coque doit être pratiquement impeccable. Sinon à l'hiver l'eau peut s'infiltrer sous le gel coat et scrapper ton bateau. Penche toi sous le bateau et regarde, passe ta main. Pour te donner une idée, j'ai un bateau 2006 et le dessous est à 99.99% comme quand il est sortie de l'usine. Donc laisse faire les gens qui te dise c'est de l'usure normal.
2) MOTEUR: Si la coque est belle, inspection mécanique. Un p'tit 80 à 150$ bien investi

Ensuite la maintenance:
1)Supercharged: Le 215 est supercharged donc au 100 heures il faut remonter le supercharged pour changer les bearings.
2) Turbine: Est-ce que la turbine est impeccable: hélice et anneau d'usure. Car t'as beau avoir beaucoup de puissance, si ta turbine n'a pas de pression, tu vas pas profiter de toute la puissance fourni par le moteur. Est-ce qu'une corde ou autre débris on déjà passé dans la turbine... ça l'air de rien mais ça peut crochir un shaft.

De plus, quand tu achètes tu dois déjà penser à quand tu revends... je veux dire que ça dois être très propre sinon tu vas rester pris avec. Tu ne veux pas te faire avoir et tu ne voudras certainement pas avoir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 17:03

Appel les assurances avant de faire l'achat car tu ne veux pas de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 17:07

Merci bouchro pour les bonnes infos. Donc l'inspection est de mise je m'en doutais bien. Et il n'y a pas de taxes lors de l'achat d'un particulier ? Est-ce mieux un vieux bateau pas trop d'heures ou un plus récent avec plus d'heures ? Par exemple, un 2003 à 25 h ou un 2006 à 93 h ? Je sais que les moteurs ont changé en 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyJeu 11 Mar - 17:34

moi je pense que c est mieux un vieux bateau s il a beaucoup d heurs . s est qu il a r marché donc il a du faire l entretien.j ai deja vue un bateau seadoo de 4 ou 5 ans en panne il avais 20 hrs que le gars ma dit pis je crois qu il avais enconre les bougie d origine zinzin qui etais collé bien dure sur la tete du moteur .pis y pissais l huile a injection par les rave vale. confus pis le gars avais meme pas de bougie de rechange Thumb down salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 13:59

mmmm intéressant merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 15:01

D'où tu es au lac?
Je suis né à Dolbeau et vécu à Mistassini pendant 12 ans. Ma famille est en partie là-bas encore. J'ai ensuité passé 12 ans à Chicoutimi, mes parents y sont encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 16:18

Ok je vois que maintenant tu es en Outaouais. Je suis installé à Alma depuis 14 ans. Je suis né à Qc. Je compte bien profiter du beau grand lac cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 17:02

Si t'as pas d'enfants, je considèrerais une motomarine. Si t'as des enfants, c'est certain que le bateau c'est trippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 17:35

Ou, si tu fait du gros $$$ comme bouchro tu achete les deux. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 17:38

C'est une joke Bouchro drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 17:59

Bon enfin, l'ours est sortie de sa tanière... on se voit tantôt Liberté, ben hâte de discuter avec toi.

C'est vrai qu'avoir les deux c'est le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 18:10

moi je vais commancé ma 20 iem saison sur le lac st -jean .si tu a besoin de conseille ,je serais la . dans quel coin du lac pense tu te mettre a l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 18:46

Hé super accompagnement les gars ! Yess j'ai 2 kids de 11-12 ans que je veux initier tranquillement au wakebord. Plein de belle journées en perspective avec un petit lunch à déguster en plein milieu du lac avec une baignade ! Pis quand je n'aurai pas les kids, c'Est le tour des chums (avec ma blonde bien sûr), direction Amicaux !

Au fait, ça fait la job pour le wake sans modification sur le boat ?

@MARINEBOY

Merci c'est bien gentil je te tiens au courant. Je compte mettre le boat à l'eau au quai au bout du rang Melançon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptyVen 12 Mar - 23:26

J'ai eu ce bateau avec une tour de wake et je recommande fortement la tour... de plus ça donne un look super! On utilisait la tour même pour accrocher le tube. La petite pôle sur le bateau, est pas mal basse et plusieurs on dû la changer à quelques reprises car elle crochissait avec le temps. Une fois croche elle n'entre plus dans sont endroit. Donc si t'as le choix va y pour une tour. Neuve elle est très chère mais ça donne de la valeur au bateau. De plus, on peut se tenir après la tour quand on se lève dans le bateau.

T'es kids vont tripper. Ce bateau est puissant et extrêmement sport dans sa conduite. Le gaz à fond, si tu vires sec sans avertir ton monde... tu peux vider le bateau de gens et les blesser.

Une fois habitué au bateau... tu peux faire des 360... wooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptySam 13 Mar - 9:59

salut belinger salut . je te souaite beaucoup de plaisir content2 , c est la descente de la baie moise passe du bon coté stop de l ile en sortant vers le lac passe a droit de l ile . thumright commais tu un peu le lac st-jean salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptySam 13 Mar - 13:04

Merci les gars j'ai bien hâte... c'est certain que je vais débuter avec la tour fournie pour les kids de 70 lbs mais éventuellement je vais checker pour un bon deal...

Marineboy pour ce qui est du lac je ne le connais pas vraiment. Je crois qu'en général il n'est pas très rocheux mais il faut faire attention près des îles. Je dois pouvoir me procurer une carte ou encore m'acheter un profondimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... EmptySam 13 Mar - 13:29

oui c est ca .tu a raison a 100pour 100 thumright . le reste du lac est presque sans danger quel que banc de sable pres des rive mais c est moin pire cogne que des roche salut oui une carte c est tres bon .la carte bathimetrique du lac est bien fait mais il faut savior lire ce genre de carte. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant... Empty
MessageSujet: Re: question de débutant...   question de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: