MotoMarine Forum
lumiere de soir sur motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
lumiere de soir sur motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lumiere de soir sur motomarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMar 8 Juin - 18:12

Est-ce qu'il y a des personnes qui on fait cette modification sur leur motomarine? Si oui comment vous vous y etes prit pour la lumiere quon doit voir sur 360°.

Et si vous avez des photos de votre setup sa m'aiderais enormement car je plutot visuel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMar 8 Juin - 22:39

Je me suis informé à ce sujet, et tu peux mettre des lumières si tu veux mais tu dois quand même être revenu au quai avant le coucher du soleil. Il nous est interdit de naviguer à la noirceur, même avec des feux de navigation. Désolé si je pète ta balloune, je voulais juste t'éviter une contravention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMar 8 Juin - 23:18

ah daccord je vais me renseigner car j'avais deja posé la question a la garde cotiere et il m'avait dit que s'était legal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMar 8 Juin - 23:45

ah? Cé eux qui m'ont dit que ça l'étais pas??? zinzin malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 0:30

Légalement il te faut une lumiere blanche vu dans les 360 degré et au devant lumiere verte et rouge.

J'en ai fait de soir et la police n'a rien pu dire de mes lumieres, j'étais correct.

Il se vend des lumieres que tu peux mettre sur ta motomarine ou meme pour des embarcations comme des kayaks. Pour am part, j,ai un quit de lumiere pour les kayak que je peux installer sur ma motomarine.

C'est sur que le soir c'ets plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 6:04

et ta lumiere a 360°comment tu t'y est prit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 10:35

moi j ai un kit au led

mais juste a l arriere de la motomarine ds l eau

sa fait beau en crime

il allume mon jet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 12:44

fait une recherche dans le site car ce sujet avait été pas mal couvert déjà.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 22:16

honorableron a écrit:
Je me suis informé à ce sujet, et tu peux mettre des lumières si tu veux mais tu dois quand même être revenu au quai avant le coucher du soleil. Il nous est interdit de naviguer à la noirceur, même avec des feux de navigation. Désolé si je pète ta balloune, je voulais juste t'éviter une contravention...

Ca donne quoi de mettre des lumiere si il faut etre revenu au quai a la noirceur??

Si tu respecte le type de lumiere ce que demande Transport Canada tu peux naviguer toute la nuit si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 9 Juin - 22:23

•Un (1) feu de tête de mât;
•OPTIONNEL - un autre feu de tête de mât;
•Feux de côté;
•Un (1) feu de poupe.
OU
•Un (1) feu blanc visible sur tout l'horizon;
•Feux de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptySam 12 Juin - 20:40

Paradise, je sais que ça n'a pas de sens mais cé ce que les garde côtes m'ont répondu. Ils m'avaient dit que cé parce que tu n'est pas "DANS" l'embarquation mais plutot assis dessus. Ça a autant d'allure que le fait de pas être obligé de porter une veste mais d'en avoir une avec toi, si tu as une rame et un extincteur dans le coffre de ton sea-doo, Je sais très bien que si je tombe de mon sea-doo cé pas l'extincteur ou la rame qui vont m'aider à le rattraper. Mais, la loi est écrite comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 16 Juin - 0:50

Attendez la... t'es apres dire que c'Est pas obligatoire une veste de flottaison si t'as une rame et un instecteur! affraid... je me sentais mal d'Embarquer dessus sans veste juste le temps de le mettre sur le trailer (a valleyfield a coté de la garde cotiere) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 16 Juin - 20:15

La garde cotière c'est pas un probleme, c'est la police qui donne les contraventions.Si tu as dans le coffre de ta motomarine, une rame et un extincteur (en plus de l'équipement obligatoire) Tu n'est pas obligé de porter ta veste de flotaison mais tu dois en avoir une avec toi. Si tu croises la police c'est garanti qu'ils vont t'arrêter, ils vont vérifier si tu as tout et ils vont te conseiller de porter ta veste en te souhaitant une bonne journée. Je te conseillerais de porter ta veste si tu veux faire le fou ou s'il y a des rapides mais, personnelement, quand c'est juste pour la balade, je ne la porte pas( et je me suis fait arrêter par la police plusieurs fois) mes amis aussi se sont fait arrêter plusieurs fois et personne n'a jamais eu de contravention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 16 Juin - 22:15

de toute facon c est plus prudent de portée le vfi
pis la police la bin des qu il voit une motomarine il les prennent en chasse donc soyer prudent ayez toujour l equipement de securité requis
si vous vous amuser dans les rapides ne soyer pas seul et porté le sifflet sur vous au cas ou vous tomber a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyJeu 15 Juil - 14:11

moi j'ai pausez une lumière verte et rouge a l'avant (canadian tire) et pour la lumière arrière, un petit quit c'est une lumière blanche au led qui flash que tu accroche a dans ton dos après ta veste de flottaison, je suis allez au feu d'artifice a Ottawa et je ne me suis pas fait achaler et pourtant de la police la y en a en ta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyJeu 15 Juil - 14:43

ya pas une hauteur minimum a respecteur pour la lumiere blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyJeu 15 Juil - 23:31

gsx-r69 a écrit:
ya pas une hauteur minimum a respecteur pour la lumiere blanche?

ta lumiere blanche doit etre visible sur 360 degrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyMer 21 Juil - 8:30

gypt23 a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnes qui on fait cette modification sur leur motomarine? Si oui comment vous vous y etes prit pour la lumiere quon doit voir sur 360°.

Et si vous avez des photos de votre setup sa m'aiderais enormement car je plutot visuel Mr. Green


voici une 250 x avec des lumieres avant sur le nez



[img]lumiere de soir sur motomarine 22168510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyLun 22 Nov - 21:51

Jvais mettre 2 petite lumiere rouge et verte sur mon jetski et me tapper une lumiere blanche sa tete ...

Et c<est partie je suis legual pour rider de nuit ...

Le gouvernement malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyLun 22 Nov - 22:11

honorableron a écrit:
La garde cotière c'est pas un probleme, c'est la police qui donne les contraventions.Si tu as dans le coffre de ta motomarine, une rame et un extincteur (en plus de l'équipement obligatoire) Tu n'est pas obligé de porter ta veste de flotaison mais tu dois en avoir une avec toi. Si tu croises la police c'est garanti qu'ils vont t'arrêter, ils vont vérifier si tu as tout et ils vont te conseiller de porter ta veste en te souhaitant une bonne journée. Je te conseillerais de porter ta veste si tu veux faire le fou ou s'il y a des rapides mais, personnelement, quand c'est juste pour la balade, je ne la porte pas( et je me suis fait arrêter par la police plusieurs fois) mes amis aussi se sont fait arrêter plusieurs fois et personne n'a jamais eu de contravention.

Quelqun peut corroborer cela?

Si c'est vrai, honnêtement je vient d'en apprendre une bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine EmptyLun 22 Nov - 23:48

ProbeGT a écrit:
honorableron a écrit:
La garde cotière c'est pas un probleme, c'est la police qui donne les contraventions.Si tu as dans le coffre de ta motomarine, une rame et un extincteur (en plus de l'équipement obligatoire) Tu n'est pas obligé de porter ta veste de flotaison mais tu dois en avoir une avec toi. Si tu croises la police c'est garanti qu'ils vont t'arrêter, ils vont vérifier si tu as tout et ils vont te conseiller de porter ta veste en te souhaitant une bonne journée. Je te conseillerais de porter ta veste si tu veux faire le fou ou s'il y a des rapides mais, personnelement, quand c'est juste pour la balade, je ne la porte pas( et je me suis fait arrêter par la police plusieurs fois) mes amis aussi se sont fait arrêter plusieurs fois et personne n'a jamais eu de contravention.

Quelqun peut corroborer cela?

Si c'est vrai, honnêtement je vient d'en apprendre une bonne!

exact
mais tu doit avoir ta veste avec toi selon le reglement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumiere de soir sur motomarine Empty
MessageSujet: Re: lumiere de soir sur motomarine   lumiere de soir sur motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lumiere de soir sur motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumière
» GTI LUMIERE HUILE
» Lumière à l`huile
» lumière huile $%?&%?
» Lumière de piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: