MotoMarine Forum
informations gelcoat Motoan10

MotoMarine Forum
informations gelcoat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 informations gelcoat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



informations gelcoat Empty
MessageSujet: informations gelcoat   informations gelcoat EmptyVen 11 Juin - 10:57

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord commencer par vous souhaiter une très belle saison de motomarine! En espérant que la météo nous soit favorable cette année!


J'aurais quelques petites questions concernant l'article posté par Paradise concernant les réparations de gelcoat.

1. J'ai quelques égratignures sur la coque de mon rxp qui sont peu profondes (on ne voit pas le fibre de verre, les égratignures ne sont qu'en surface). Est- ce qu'il est nécessaire d'appliquer du gelcoat ou peut-on simplement passer directement à l'étape du sablage + polissage pour les faire disparaître? Quelqu'un s'y connaît?

2. Suite au sablage, dans l'article, il est indiqué d'utiliser du polish pour retrouver l'état lustré de la coque. Jusqu'à quel point on parvient à retrouver l'état d'origine (est-ce que le sablage sera encore visible à l'oeil?) Quelle marque/ sorte de polish doit-on utiliser ?

3. J'ai une autre égratignure, celle-ci plus profonde (juste assez pour voir la fibre de verre), mais vraiment petite (à peine 1 pouce et demi de long) sur le coté de ma motomarine (dans l'angle du rebord où on mets nos pieds lorsqu'on est assis). Si je décide de tenter l'expérience du gelcoat, sur quelle surface doit-on couvrir l'égratignure? Est-il nécessaire d'appliquer du gelcoat sur une surface plus grande que la réparation ciblée?

4. Finalement, je demeure à Laval, je voudrais savoir quel sont les endroits les plus proches pour me procurer du GelCoat (j'aurais besoin du noir et du gris (couleurs Bombardier)) et du Polish. Et à quel prix dois-je m'attendre?


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et Bonne SaisoN!


Akillon
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

informations gelcoat Empty
MessageSujet: Re: informations gelcoat   informations gelcoat EmptyVen 11 Juin - 11:04

Pour les petites égratigures tu peux jouer avec le gelcoat avec un papier a l'eau 2000 ou meme plus apres tu polis et tu cires. Si tu voit le fibre tu doit le faire avec du gelcoat j'ai acheter ce kit qui vaut 23$ (moins cher pour les membre actif) chez Aquaservice a Repentigny.

Tu peux faire ton mélange de couleur et instruction en francais:
http://www.clubmotomarine.com/esthetique-et-performance-f8/reparation-gel-coat-t6865.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



informations gelcoat Empty
MessageSujet: Re: informations gelcoat   informations gelcoat EmptyVen 11 Juin - 14:08

Merci Paradise pour ta réponse, je me renderai chez aquaservice pour acheter le gelcoat. Tu m'as dit que pour les égratignures mineures je pouvais utiliser un peu de gelcoat, puis d'utiliser un papier à l'eau 2000 ou plus et de polir par la suite. Quelle marque et quelle sorte de polish utilises-tu / me suggères-tu? Je crois avoir lu dans un autre post que la marque CarBright était recommandée..... Je me pose les même question pour la cire (marque, sorte, etc.)

Merci de me faire part de tes suggestions.


Akillon
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

informations gelcoat Empty
MessageSujet: Re: informations gelcoat   informations gelcoat EmptyVen 11 Juin - 14:24

La marque n'est pas vraiment important, pour polir je ne suis pas un pro pour quelle marque est meilleur qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





informations gelcoat Empty
MessageSujet: Re: informations gelcoat   informations gelcoat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations gelcoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gelcoat
» Gelcoat
» Réparation avec du Gelcoat
» Superjet Gelcoat ou peinture?
» Reparation fibre de verre et gelcoat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: