MotoMarine Forum
Conseil pour une deuxième motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Conseil pour une deuxième motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour une deuxième motomarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMar 22 Juin - 21:28

Bonjour à tous,

J'ai un seadoo modèle wake pro 215. Il m'en faut un deuxième... pour madame. Étant donné que je ne suis pas trop porté sur la mécanique, je pensais achater un modèle récent (2005-2006 ou mieux).

Comme c'est pour une deuxième machine et que c'est pour ma blonde (qui conduit le 215 et aime ça), que me conseillez-vous ?

Un 155 est-ce que ça suit ? Est-ce que c'est aussi stable qu'un plus gros ? À bien y penser, est-ce la coque est plus petite ou si c'est seulement le moteur qui est moins puissant ?

Bref, si vous avez des conseils ce serait apprécié.


Merci
Touglou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMar 22 Juin - 22:44

J'ai un GTX 155 2007 et je ride régulièrement avec Pass1 qui a un GTX 215 2008.
Même coque mais moteur plus puissant. Je te dirais qu'avoir un moteur puissant ne sert à rien lors de longues rides, outre que coûter plus chère en essence. Par contre pour faire monter un peu l'adrénaline c'est fantastique. Si ta blonde aime sauter les vagues sans cesse sans se soucier de relâcher le gaz, elle serait mieux avec un modèle sans supercharged comme le 155. Mais bon lorsque l'on course, je fais pas le poids et de loin.

Un GTX 155 fait tout de même environ 58 miles/h au gps et un 10 mi/h de plus pour le 215. J'ai fait des rides à deux sans jamais avoir l'impression de manquer de puissance. De toute manière plus tu es de monde sur la moto moins vite tu vas normalement.

C'est un choix très personnel. Mais je dirais que si ta blonde tripe quand elle met les gaz a fond sur le 215 ben t'as ta réponse... surtout si tu veux pas te ramasser avec le 155 tout le temps. Par contre si elle y va plutôt en style promenade, Un GTX 155 ferait l'affaire en masse. En plus l'entretient sur les 155 se limite pratiquement aux changements d'huile annuel.

Bonne chance dans ce choix difficile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMer 23 Juin - 22:23

Merci bouchro,

Que pense-tu d'un Sea Doo GTI 2007 ?

Touglou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMer 23 Juin - 23:03

Ben là on parle plus du tout de la même coque. C'est plus court et pas mal stiff sur l'eau. Le confort n'y est pas pour les longues rides. Deux moteurs disponibles, 130 et 155 hp. Les deux sont bien adaptés pour la motomarine et son poids, mais je choisirais le 155.

Donc excellente motomarine et très économique sur l'essence pour les deux moteurs. Mais avant d'acheter un GTI analyse bien vos besoins car souvent les gens vont le changer pour un RXT ou GTX dans l'année qui suit pour aller chercher, entre autre, du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyLun 5 Juil - 22:20

Toujours dans la catégorie pour dame... On est allé chez un concessionnaire et le vendeur lui a parlé de suspension sur les nouveaux modèle. Résultat, elle est encore plus incertaine.
Y'en as-tu qui ont déjà essayé ou lu des commentaires ?

Aussi il y avait un modèle "économique", le GTi 130. En 2010, est-ce que c'est la même coque bouchro a commenté plus haut ?

Elle recherche plus la stabilité (le confort) que la puissance. Mais il faut quand mème qu'elle peuve suivre...

Merci encore
Touglou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMar 6 Juil - 13:18

Le GTI 2010 a la même coque que celui cité par bouchro. Le GTI 130 est le modèle d'entrée de gamme alors que ceux avec suspension sont des modèles dans le haut de l'échelle. Un bon compromis peut être un GTX 155 2010. Il a le nouveau look, confortable mais sans suspension, donc moins cher et moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMar 6 Juil - 13:34

J'ai oublié de mentionner: En 2010 les GTx ont le système de frein. Surprenant comme c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine EmptyMar 6 Juil - 13:54

Si madame apprécie déjà un 215, oublie le GTI. Ce n'est pas du tout la même "game"! Et non, si tu t'amuses un peu avec le 215, le GTI ne suivra pas. Par contre, effectivement pour les petites randonnées pas trop vite, ça peu faire la job... Mais pour combien de saisons ?!!!
Comme plusieurs, ma recommandation serait un GTX 155... étant donné qu'il s'agit d'une 2e machine... Modèle sans suspension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une deuxième motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une deuxième motomarine   Conseil pour une deuxième motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une deuxième motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour achat motomarine SVP
» Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97
» remerciment a tous pour conseil pour mon nouvel achat
» besoin conseil sur motomarine
» Besoin de conseil pour newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: