MotoMarine Forum
xp 97 rpm Motoan10

MotoMarine Forum
xp 97 rpm Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 xp 97 rpm

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyDim 11 Juil - 12:23

salut jai un xp 97 800 et quand je suis a l'eau je trouve quil manque dacceleration et de puissance mais jsuis pas sur puisque cest ma premiere motomarine et je ne peux comparer. Quand jai le gaz au fond mon rpm tourne a 6000 ou 6500 est ce normale ou il devrait tourner plus haut merci et pour ce qui est de laccelération estce que quelquun a une idée de ce qui pourrait faire que mon seadoo accère pas vite est ce que le ring dusure de la turbine peut causer sa??? ou peut etre rave valve??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyDim 11 Juil - 22:22

non c est pas normal!ca vire 6800 rpm!
checker premierement ton couvert de R.A.V.E si elle sont viseé ,faut qu elle sois egale au couvert!(la vise ROUGE)
ensuite enleve ton couvert, tu va voir un spring! enleve le spring pis checker si la rave est bien serré!ca m a deja arriver qu elle ce devisais, ca causé que mon plastique commencais a fondre! pis checker voir si ta pas huile sur le plastique mou, si oui,ca veux peut-etre dire que le plastique de rave est dechiré ,faut changer le plastique!
ca l aire un peu complique comme ca!mais c est tres tres tres facile!mon gars de 4ans serai capable de faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyDim 11 Juil - 22:54

mes couvert rouge sont un peu visé donc pas egal au dessus du noir mais le moteur a été refait et le gars la ajusté comme sa et mes rave valve ne coule pas cest peut etre lajustement mais ce matin jai checker ma bague dusure et il y a un bom 3 ou 4 mm de clearence entre la bague et lhélice je vais le changer pour voir sa fera pas de tord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyDim 11 Juil - 23:54

pour ton anneau d usure la tolérance est bonne si tu arrive a mesurer plus de 7 mm la ca commence a etre un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 12 Juil - 3:22

J'ai le meme probleme que toi avec un xp 2002. Quand t arreter dans l'eau, pis que tu pese a wot, on est sensé frisé le 7000 rpm. et non 6000. Ya une méchante différence de puissance!! Aussi, quand je roule au fond, le moteur reste a 6000, et en jouant un peu avec le vts (je sais pass trop pourquoi....mais.. bon) le moteur fait PAFF 7000 rpm. la je relache le gaz, et je repese et encore 6000 rpm... Desfois y pongne sont 7000 tout seul, c'est quand meme bizard. Mais y quand y pogner sont 7000, y semble pas manqué de puissance, je SENS l'accélération solide entre 6000 pis 7000. C crissement décevant pour un moteur flambant neuf, que sa manque de puissance... jdéteste TELLEMENT SA juste pour sa! J'ai nettoyer mes rave valves + bougie neuve pis sa rien changer...

Piti-Luc, est-ce que t'es capable de maintenir TOUTES tes régime moteur? exemple, moi chu pas capable d'etre entre 4500rpm et 5000. rendu a 4500, y passe direct a 5000, chu pas capable d'aller a 4750 rpm... toi?

Choses sur, c'est que l'Anneau d'usure a aucune rapport la dedans. Au pire, si la turbine serait vraiment en mauvaise état, sa ferait moins de résistance au moteur, et tu gagnerais du rpm.

Je vais esseiller ce que Ben a dit... mais si vous avez d'autre idées!!! lets go!

Piti-Luc, au pire on se tient au courant si l'un des deux trouve la solution!


Dernière édition par gsx-r69 le Sam 17 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 12 Juil - 6:45

oui meme chose que toi jpense a 4500 y passe direct a 5000 jva revérifier prochaine fois sa me gosse vraiment ce trouble la crisse le moteur est neuf ... jva nettoyer mes raves ce soir pis au pire acheter toute le kit de caoutchouc ... donne moi des news si tu trouve et je fait de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 12 Juil - 20:10

donc kiwi si jai 7 mm ou moins despace entre mon hélice et ma bague dusure jsuis correct?
jai li a quelque endroit que je suis suppuser da peine pouvoir passer une feuille de papier cogne jsais pu koi essayer sa fait vraiment chier jai hate davoir plus de puissance jtrouve quau décolage y tire pas y accelere pas vite pis quand jai le gaz au fonf mon rpm est a 6000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMar 13 Juil - 8:25

dsl piti-luc je me suis trompé cogne
tu doit avoir moin de 7 milliemes de pouce et non pas en mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMar 13 Juil - 11:03

Ok parfait c'est ce que je pensais et j'ai plus j'ai au moins 2 ou 3 millimètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMar 13 Juil - 22:22

si ton anneaux d usure serai fini ,ton moteur tapperai ton rev limiter 7200 rpm et tu avancerai lentement!
a tu changer té bougie???
okay! doncs faut verifier autre chose!
check ta RAVE sur ton muffler! faut que la vise rouge sois presque deviser,faut qu elle sois a 5 coche!peut-etre y trop d eau qui rendre dans ton muffler!
sinon
va sur l eau avec ton sea-doo! pis le ton moteur au fond pendant 20-30 seconde et arrete ton moteur et verifier té bougie! si elle sont mouillé c est un probleme de carbu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMar 13 Juil - 22:34

Ok merci c'est sa que je voulais savoir que si ma bague est fini si mon Rpm descend ou monte mes spark plug on a peu prêt 12 heure et c'est des spark plug br8eix a 35$ la paire y devrais être encore bonne demain je vais nettoyer mes raves et jevais tester je vous donne des news merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMer 14 Juil - 12:45

j'ai toute démonter mes raves hier, pis jme suis rendu compte qu'il manquais un seal quelque part. Quand t'enleve le cap noir, dévisse le cossin en plastique, pis sort la piece de métal, au bas de celle-ci, sur une rave, j'avais un seal, pis pas sur l'autre. En dedans du diaphragme, mes deux seal était la par exemple. Mais pourtant ste seal la a pas vraiment l'air de servire a quechoses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMer 14 Juil - 13:04

ok et as tu testé sur l'eau pour voir le résultat?? Moi jviens de finir de travaillé jmenva drette la toute démonté ça et tout nettoyer pis jva voir en meme temps jva peut etre toute changer le kit de rave caoutchouc gasket .... et puis jvais testé a soir ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMer 14 Juil - 17:15

Non j'ai pas eu le temps de tester, j'ai faite sa hier a 2 heur du matin. Les valves était encore propre, pis les diaphragme étaient encore ben beau. Ya juste l'histoire du ptit seal. Mais, je doute de sont utilité. D'apres moi sa reglera pas mon probleme.

Quand tu roule au fond a 6000 rpm. Esseille de jouer avec ton vts voir si tu pogne le 7000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyMer 14 Juil - 17:57

Ok moi j'ai toute nettoyer mes raves valve tétait très sale le diaphragme aussi était sale j'ai changer les 2 gaskets et les 2 orings yavais pas les diaphragme en stock alors je les ai nettoyer je vais allez tester tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyJeu 15 Juil - 15:03

Pis?ques sa donnée? Est-ce que t'avais 2 o-ring par rave valve+un genre de rond en caoutchouc avec un coté en angle? Ta tu jouer avec la valve d'eau pour le muffler aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyJeu 22 Juil - 15:28

Un gars d'un autre forum ma parlé du ground entre le moteur et la batterie. Passe en un nouveau au prix que sa coute, sa peut p-t regler ton trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyVen 23 Juil - 16:18

jai été testé apres midi sans aucun changement je vaiscommander les caoutchouc dans les rave pour voir jespere que sa va changer de koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptySam 24 Juil - 14:12

jai mis le ground pis sa rien fait. jai aussu changer les caoutchiuc dans les raves pis sa rien fait. Mais depuis que jai rebuilter les carbu, quand le moteur est pas super chaud ye correcte, mais apres 5 minutes de ride sa recommence. jcommence a etre plus sur que cest un ajustement de carburateur. jte conseillerais de faire la lecture des tes bougie des different circuit de tes carbu. jpense que chu pas asser riche a wot. jmen va dans un lac aujoudhui, ma faire plus de test. si cest pas concluant ma aller le porter dimanche pour le faire tuner comme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptySam 24 Juil - 14:18

lit sa, sa va t'instruire

http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?65276-Carb-Tunning-by-the-Pro-s!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptySam 24 Juil - 20:55

ok moi jai changer mes caoutchou aujourdhui mais jai pas tester encore peut etre demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptySam 24 Juil - 21:19

intéressant ton article peux etre que ce serais le high speed ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 26 Juil - 11:05

mon moteur cogne. va falloir jle fasse remonté, sa fait 4 moteur depuis le début de l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 26 Juil - 11:25

sacrament ouin kesse tu fait avec yé tu bin remonté???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm EmptyLun 26 Juil - 18:39

Bahh selon moi yé remonté par une gagne de cave, mais a chaque fois qu'il brise, c'est garantie, fake ils veulent le remonté. Mais choses certain jva jamais payé du temps a ste place la. Sa fait 33 jour que je l'ai depuis la derniere réparation, jva aller voir si il vont honoré leur garantie... Mais apres jle foue a vendre pis c fini pour les moteurs rotax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xp 97 rpm Empty
MessageSujet: Re: xp 97 rpm   xp 97 rpm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xp 97 rpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: