MotoMarine Forum
Conseils pour petit nouveau!! Motoan10

MotoMarine Forum
Conseils pour petit nouveau!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour petit nouveau!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyVen 13 Aoû - 22:04

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la motomarine et j'aimerai bien acheter une motomarine d'ici la fin de l'été!! J'aimerai m'acheter quelque chose de neuf. J'aimerai savoir:

1. Quelle sont les bonne meilleurs marque à acheté (Qualité, garantie, financement, consommation.. Etc.)

2. Esque comme débutant je devrais m'acheter un model moin performant pour commencer ou je vais me tanner plus vite si le model est moins performant?

3. Quand l'acheter ?? Esqu'il y a des promotion maintenant pour acheter? Si je suis mieux d'attendre après l'été pour des super prix ou début de l'été prochain?

4. Esque ca revien moins cher si j'achete en ontario?

Merci d'avance pour vos réponse!!

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyVen 13 Aoû - 22:26

1- Toutes les marques ont des modèles très intéressants. Yamaha HO pour la fiabilité, surtout pour les modèles superchared (SHO), Sea-Doo pour le meilleur rapport qualité/performance/prix des modèles GTX (randonnée) et GTI (plus sportif, joueur), Kawasaki, pour le modèle de la famille STX (je crois) pour le rapport performance/conduite sportive.

2- Pas en bas de 155 HP.

3- Un modèle 2010 au printemps pour les rabais.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyVen 13 Aoû - 22:33

salut marc5435 tu es mieux d attendre un peu encore les prix von baisser pour les liquidation et pour ma part je prefaire un gtx 155 de brp tres bonne machine beaucoup d avantage bon chance pour ton achat et bien hate de te rencontrer sur leau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyVen 13 Aoû - 23:13

Je cru lire sur le forum que les bombardiers.. rotax ne sont pas fiable et à évité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyVen 13 Aoû - 23:22

Les moteurs rotax ne semble pas très apprécié sur ce forum?? Je devrais éviter cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptySam 14 Aoû - 7:40

Les moteurs Bombardier supercharged on eu des problèmes, surtout ceux avant 2008. Là c'est mieux.

Le moteur athmosphérique de Bombardier (pas supercharged), soit le 130 ou le 155, est parmit les meilleurs sur le marché. Tant par son "comportement", son son "rageur", sa reprise, et sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! EmptyLun 16 Aoû - 11:14

Les moteurs atmosphériques (130 et 155hp) sont bons pour faire 1500 heures sans problèmes. Les supercharge de 215 et + ont plus de punch à l'accélération et un peu plus de top speed mais tu dois faire vérifier le supercharge aux 100 heures et relâcher l'accélérateur lorsque tu sautes des vagues. Donc ton choix dépend de quel type de ride tu aimes faire. De la promenade (155hp) ou conduite sportive (215 hp et +)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour petit nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour petit nouveau!!   Conseils pour petit nouveau!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour petit nouveau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: