MotoMarine Forum
À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Motoan10

MotoMarine Forum
À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 21:19

Bonsoir,

Nous avons vendu notre Speedster 155 pour acheter un Challenger SE 2010 255 ou possiblement 2011 (nous attendons de voir la fin du mois pour l'annonce publique des modèles 2011 - avec des photos possiblement).

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange. Tous les concessionaires BRP que j'ai appellé (sauf 1 = mon contact) m'ont mentionné que le supercharge est à refaire à tous les 100 heures sur le 2010.

J'ai vérifié dans le manuel de BRP que j'ai téléchargé sur le site de BRP et il dit: Supercharge clutch / Embrayage du compresseur volumétrique à inspecter à toutes les 200 heures ou aux 2 ans.

J'ai appellé BRP (maison mère) et ils m'ont confirmé que c'est bien à 200 heures ou aux 2 ans sur les bateaux Challenger 2010 et non aux 100 heures comme sur les motomarines. Il semble que le supercharge est beaucoup plus fort qu'avant sur le Challenger (avec l'ajout d'injecteurs d'huile). C'est drôle car lorsque j'ai confronté un concessionaire avec l'info du manuel et la réponse de Bombardier, l'histoire à commencé à changer: ''Nous disons 100 heures pour la prévention mais tu as raison, le livre dit 200 heures. Il faut dire que les supercharges sont beaucoup plus solides, spécialement le 255 avec les modifications apportées par le manufacturier récemment''.

La morale de cette histoire...il faut s'informer et poser des questions afin d'aller au fond des choses. Mon but n'est pas de négliger l'entretien (au contraire) mais faut pas exgérer non plus (si c'est pas recommandé pas le manufacturier afin d'honorer la garantie). En espérant que cela aidera un nouveau ou futur propriétaire! J'ai déjà hâte à l'année prochaine!! L'hiver va être long ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 21:27

Intéressant cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 21:49

En voici la preuve:

Manuel d'un Bateau Challenger 180 2010:

À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Challe10


Manuel d'une MOTOMARINE avec supercharge:

À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Sea-do10
À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 21:59

Est-ce que c'est nouveau pour les bateaux en 2010 ou si ça toujours été le cas? Où trouve t-on les manuels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 22:16

Le manuel de 2008 dit la meme chose! Par contre, un mécano de bombardier m'a confirmé que les supercharges sont beaucoup plus résistant depuis sur les 255 (VS les 215). Je crois que le 2008 n'a pas les injecteurs d'huile donc il serait moins résistant que le 2010.

Le manuel du Challenger 2008 dit:

À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Captur11

Tu peux avoir tous les manuels à l'adresse suivante:

http://www.operatorsguides.brp.com

Les supercharges demande un entretien particulier mais si tu fais les hivernisations et que tu fais pas le fou avec le bateau, le supercharge du Challenger 2010 devrait tenir les 200 heures sans problème. Pour ma part, je vais probablement refaire le supercharge au 2 ans meme si Bombardier demande seulement une (I) inspection (à voir lors de l'inspection - taux de compression).

En espérant que cela aidera quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyVen 20 Aoû - 22:52

Hmmm...c'est étrange..il semble que c'est la même chose pour les bateaux avec des supercharges en 2007 & 2008 (tous à 200 heures ou 2 ans).

D'après les infos que j'ai eu du mécano, ce sont les gens qui n'ont pas fait hivernisé leur bateau ou qui ont vraiment utilisé le bateau de facon abusive (sauter les vagues et faire le fou...). Ce sont ces gens qui ont eu des problème avant les modifications apportés par BRP à la bague de céramique et à l'ajout injecteurs d'huile. C'est pour cette raison que les motomarines sont toujours aux 100 heures car vous sautées les vagues (et je comprend parfaitement que c'est le fun avec une motomarine mais avec un bateau???).

J'ai été sur des sites américains et il y a beaucoup de gens qui n'ont pas eu de problème avec les bearings de céramique. Le fondateurs d'un forum populaire au USA a mentionné:

''There has been a lot of talk about the ceramic washers but there has also been very many of us that haven't had any problems with the ceramic washers. I would say if you take care of the maintenance on your boat and respect it when you drive it then you most likely won't have any issues.''

Avec les modifications apporté par BRP sur les modèles récents, je crois qu'une inspection aux 2 ans/200 heures est amplement. Ces pour cette raison qu'ils disent à I=Inspecté et non à R-remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyLun 17 Jan - 16:25

humagin a écrit:
Hmmm...c'est étrange..il semble que c'est la même chose pour les bateaux avec des supercharges en 2007 & 2008 (tous à 200 heures ou 2 ans).

D'après les infos que j'ai eu du mécano, ce sont les gens qui n'ont pas fait hivernisé leur bateau ou qui ont vraiment utilisé le bateau de facon abusive (sauter les vagues et faire le fou...). Ce sont ces gens qui ont eu des problème avant les modifications apportés par BRP à la bague de céramique et à l'ajout injecteurs d'huile. C'est pour cette raison que les motomarines sont toujours aux 100 heures car vous sautées les vagues (et je comprend parfaitement que c'est le fun avec une motomarine mais avec un bateau???).

J'ai été sur des sites américains et il y a beaucoup de gens qui n'ont pas eu de problème avec les bearings de céramique. Le fondateurs d'un forum populaire au USA a mentionné:

''There has been a lot of talk about the ceramic washers but there has also been very many of us that haven't had any problems with the ceramic washers. I would say if you take care of the maintenance on your boat and respect it when you drive it then you most likely won't have any issues.''

Avec les modifications apporté par BRP sur les modèles récents, je crois qu'une inspection aux 2 ans/200 heures est amplement. Ces pour cette raison qu'ils disent à I=Inspecté et non à R-remplacé.



je comprend ce que vous dite je me demande seulement apres inspection quest ce quil y a a changer sur un supercharge la bague ou tout le systeme???je le fais inspecter au debut des saisons et jaimerais bien savoir ce kil peu ou est recommander de changer au 2 ans ? juste la bague ou plusieurs piece merci de meclairer le mien cest un challenger 180 255 hp 2009 avec 26 hrs au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyLun 17 Jan - 20:46

Avec 1 total de 400 hrs sur mes sc je te conseil sur un bateau comme ton chalanger 210 ,tu mais un kit complet a 200hrs si tu te promene vraiment en eau rough et que tu tien toujours le gaz au fond tu peu le verifier a 100hrs ,la differance entre le seadoo et le bateau ce que le seadoo est toujours sortie de l eau t essayera de saute une vaque avec ta famille dans ton 210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyLun 17 Jan - 20:49

en passant les washer de ceramique exite plus sur les seadoo a partir de 2008 et 2009 sur les bateau,et ne pas confondre les bearing et les washer,oui il y as eu des bearing en ceramique mais tien toi loin de cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 EmptyLun 17 Jan - 23:21

humagin a écrit:
Le manuel de 2008 dit la meme chose! Par contre, un mécano de bombardier m'a confirmé que les supercharges sont beaucoup plus résistant depuis sur les 255 (VS les 215). Je crois que le 2008 n'a pas les injecteurs d'huile donc il serait moins résistant que le 2010.

Le manuel du Challenger 2008 dit:

À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Captur11

Tu peux avoir tous les manuels à l'adresse suivante:

http://www.operatorsguides.brp.com

Les supercharges demande un entretien particulier mais si tu fais les hivernisations et que tu fais pas le fou avec le bateau, le supercharge du Challenger 2010 devrait tenir les 200 heures sans problème. Pour ma part, je vais probablement refaire le supercharge au 2 ans meme si Bombardier demande seulement une (I) inspection (à voir lors de l'inspection - taux de compression).

En espérant que cela aidera quelqu'un.

Depuis 2008 TOUS les modèles avec supercharger de BRP ont l'injecteur d'huile et les clutch washers de métal.
Sur une motomarine, un kit de ''rebuilt'' complet s'impose aux 100 heures car elle est conduite beaucoup plus agressivement, tandis que sur un bateau, très rarement que les gens vont sauter des vagues ou feront des départs à plein gaz, c'est pourquoi l'entretient se fait aux 200 heures sur les bateaux.
Chose à considérer, les bearings dans le supercharger font environ 1'' de diamètre et tourne à 42000 rpm lorsque le moteur roule a fond, donc fait le calcul pour savoir combien révolutions tes bearings auront fait apres 200 heures... 42000 rpm X 60 min X 200 heures = 504000000 de tours. affraid mettons qu'elles sont dûes pour un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty
MessageSujet: Re: À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255   À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À lire!!! Nouveau ou futur propriétaire Challenger 2010 255
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: