- humagin a écrit:
- Le manuel de 2008 dit la meme chose! Par contre, un mécano de bombardier m'a confirmé que les supercharges sont beaucoup plus résistant depuis sur les 255 (VS les 215). Je crois que le 2008 n'a pas les injecteurs d'huile donc il serait moins résistant que le 2010.
Le manuel du Challenger 2008 dit:
Tu peux avoir tous les manuels à l'adresse suivante:
http://www.operatorsguides.brp.com
Les supercharges demande un entretien particulier mais si tu fais les hivernisations et que tu fais pas le fou avec le bateau, le supercharge du Challenger 2010 devrait tenir les 200 heures sans problème. Pour ma part, je vais probablement refaire le supercharge au 2 ans meme si Bombardier demande seulement une (I) inspection (à voir lors de l'inspection - taux de compression).
En espérant que cela aidera quelqu'un.
Depuis 2008 TOUS les modèles avec supercharger de BRP ont l'injecteur d'huile et les clutch washers de métal.
Sur une motomarine, un kit de ''rebuilt'' complet s'impose aux 100 heures car elle est conduite beaucoup plus agressivement, tandis que sur un bateau, très rarement que les gens vont sauter des vagues ou feront des départs à plein gaz, c'est pourquoi l'entretient se fait aux 200 heures sur les bateaux.
Chose à considérer, les bearings dans le supercharger font environ 1'' de diamètre et tourne à 42000 rpm lorsque le moteur roule a fond, donc fait le calcul pour savoir combien révolutions tes bearings auront fait apres 200 heures... 42000 rpm X 60 min X 200 heures = 504000000 de tours.
mettons qu'elles sont dûes pour un remplacement.