MotoMarine Forum
Ma première ride en Outaouais! Motoan10

MotoMarine Forum
Ma première ride en Outaouais! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma première ride en Outaouais!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 20:31

Si tout va bien je devrais avoir ma GTX d'ici dimanche. Bien sûr j'aimerais pouvoir la rider un peu avant la fin de la saison. Je crois que j'irai mouiller ma nouvelle acquisition à la marina située au bout de la rue Sans-Quartier à Gatineau. Ça me semble un bon endroit facile d'accès pour un débutant. Les gens de l'Outaouais, vous avez d'autres idées?

Well maintenant que j'ai lu tout mes livres de sécurité et passé le test pour obtenir mon permis, je ne suis pas certain de tout ce que je dois avoir à bord. Voici ce que j'ai sur ma liste d'épicerie à acheter pour le weekend.

1) Gilet de sauvetage(s)
2) Siflet
3) Une trompette à air comprimé
4) Une tite rame en cas de panne
5) Ma lampe de poche Maglight
6) Une trousse de premier soins
7) oups... ma carte de conducteur
Cool les papiers d'immatriculation
9) Mon cell dans un Ziplock
10) ... autres choses?

Est-ce qu'il y a des cartes de lacs, rivières en Outaouais?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 20:56

tu a oublier sa drunk muaha lol2 lol2 bienvenue Welcome bonne ride et felicitation love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 21:11

Salut Freerider!!

Félicitation pour ton achat. Est-ce que tu l'as fait inspecter chez Georges marine comme prévu? Si oui, comment s'est déroulé l'inspection?

Pour ce que tu as besoin...

#1 oui
#2 oui
#3 pas besoin si tu as #2
#4
#5 avec batterie qui fonctionne
#6 pas nécessaire mais pas mauvais à avoir au cas
#7 un must
#8 un must aussi
#9 juste au cas
#10 un kit de secour à 10$ de chez ti-can tire, dedans tu as un ligne d'attrape (une corde jaune de 50' avec flotteur, un sifflet et une lampe de poche pas de batteries), et la coquille elle même te sert d'écope (au cas où tu prendrais l'eau).

Samedi il est probable qu'on aille faire une randonnée dans les 1000 iles, si tu te sens d'attaque tu peux venir avec nous, si non je pourrais t'accompagner dimanche pour une tite ride à Gatineau.

Pour les cartes, moi j'ai un gps (garmin nuvi 550) avec cartes marines track v6.2, c'est le top.

Donnes nous des nouvelles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 21:28

Wow! Je serai de la parti si le tout se passe vendredi. Je n'ai pas encore complété la transaction. En fait je devrais avoir complété le tout d'ici samedi (inspection jeudi ou vendredi). Je ne sais pas encore si tout ira bien. Je reste sur le doute car la semaine passée je me suis fait passer un sapin. Quand je me suis présenté chez la vendeuse, avec tout les papiers et un chèque, sa mère avait vendu le Seadoo la veille. 3h de route pour rien et tout les tracas que ça exige. Le gars, yétait pas content.
triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 22:23

J'allais oublier 2 ptites choses....

1-Moi j'apporte toujours mes papiers d'assurances avec moi, on ne sais jamais, je ne crois pas que cela soit nécessaire de les avoir sur l'eau mais je prends pas de chance.

2- Pour pouvoir faire des randonnées organisées avec le club, tu dois t'inscrire comme membre actif, c'est à dire payer une cotisation de 12$/an. Cette cotisation te donne des rabais chez nos commenditaires, 10% de rabais sur ta police d'assurance motomarine avec LACapitale, le droit de participer à toutes les randonnées et avoir accès à toutes les sections du forum, ainsi qu'à la messagerie privée. Je sais par contre que l'année achève (fin octobre je crois) donc à toi de voir si tu veux attendre à l'année prochaine pour devenir membre actif. Par contre cela ne nous empêche pas d'aller faire un tour ensemble ici à Gatineau entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 22:31

On le donne la cotisation pour ceux qui se présente au souper fin d'année comme l'an passer, la plupart des membres ne payeront plus jamais ce 12$ Car il se déplace chaques année au souper fin d'année. Pour les assurances c'est obligatoire pour protéger nos membres en cas d'accident. L'an passer j'ai du remboursser un membre avec un GTX IS neuf!! Car il m'a dit que les assurances étais des voleurs et inutile. Alors il y en as plus qu'on croit qui non pas d'assurance car ce n'est pas obligatoire selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 23:00

J'ai déjà payé ma cotisation hier. Mon profil n'a pas encore changé mais ça ne devrait pas tarder. L'avis disait que ça prenait 24hrs.

Pour les assurances, je vais appeler demain et voir si je peux assurer une motomarine que je ne possède pas encore. Je suis plutôt conservateur en ce qui a trait à prendre des risques inutiles qui peuvent êtres couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 23:06

Cool!!

Je te comprends pour les assurances, imagine que tu prends une police d'assurance sur la moto en question et que le deal tombe à l'eau... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 23:09

La loi au Québec permet une periode de 10 jours de grace pour annuler toute assurance sans frais. Ça doit sûrement s'appliquer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMar 24 Aoû - 23:17

Freerider a écrit:
J'ai déjà payé ma cotisation hier. Mon profil n'a pas encore changé mais ça ne devrait pas tarder. L'avis disait que ça prenait 24hrs.

Pour les assurances, je vais appeler demain et voir si je peux assurer une motomarine que je ne possède pas encore. Je suis plutôt conservateur en ce qui a trait à prendre des risques inutiles qui peuvent êtres couverts.

pour ton assurance tu doit avoir avec toi le no de serie +le no de la coque ,la force de moteur
bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 7:22

Pour l'équipement: 2 cordes (écoute) de 3-5m pour attacher ta motomarine à un quai. J'ai un petit coffre d'outils également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 10:12

Si je ne vais pas au 1000 samedi (probablement pas), je serai sur la rivière côté Aylmer toute la fin de semaine... avis au intéressés. Sports nautiques de tout sortes. On peut même terminer ça au resto de la marina..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 11:41

Dimanche également? Peut-être que je me joindrai à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 14:38

Ben s'il fait beau les deux jours, on sera sur l'eau les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 18:13

Je pense que tu as oublié de prévoir transporter une corde de 50 pieds (ligne d'attrape) C'est obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 19:50

Y-a-t'il des frais pour mouiller à la Marina d'Aylmer? Est-ce que certain endroit exige des frais? Ou est-ce que c'est toujours pas mal gratuit? Permis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 20:03

Freerider a écrit:
Y-a-t'il des frais pour mouiller à la Marina d'Aylmer? Est-ce que certain endroit exige des frais? Ou est-ce que c'est toujours pas mal gratuit? Permis?
gatineau et aylmer c gratuit, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyMer 25 Aoû - 20:36

honorableron a écrit:
Je pense que tu as oublié de prévoir transporter une corde de 50 pieds (ligne d'attrape) C'est obligatoire....

Pass1 lui a déjà répondu pour ça avec le kit à 10$ de canadian tire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyJeu 26 Aoû - 9:23

bouchro a écrit:
Ben s'il fait beau les deux jours, on sera sur l'eau les deux jours

Cool je m'en allais justement dans ce coin en fin de semaine Smile au plaisir de ce rencontrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyJeu 26 Aoû - 12:47

mr pat a écrit:
bouchro a écrit:
Ben s'il fait beau les deux jours, on sera sur l'eau les deux jours

Cool je m'en allais justement dans ce coin en fin de semaine Smile au plaisir de ce rencontrer!!

Cherche un 19 pieds Avec une coque jaune (bas) et blanche (dessus) et un toit bimini jaune comme la coque. Je serai en bateau et non en seadoo ce weekend.

Si tu nous cherche, une fois passé l'île, je navigue toujours la partie de la rivière côté Ottawa étant donné que c'Est plus calme et profond.

C'est quoi ta machine?

Si tu nous voit, ne te gêne pas de venir nous rencontrer même si le bateau est plein de monde. On est là pour avoir du fun avec le plus de gens possible.

sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyJeu 26 Aoû - 16:31

bouchro a écrit:
mr pat a écrit:
bouchro a écrit:
Ben s'il fait beau les deux jours, on sera sur l'eau les deux jours

Cool je m'en allais justement dans ce coin en fin de semaine Smile au plaisir de ce rencontrer!!

Cherche un 19 pieds Avec une coque jaune (bas) et blanche (dessus) et un toit bimini jaune comme la coque. Je serai en bateau et non en seadoo ce weekend.

Si tu nous cherche, une fois passé l'île, je navigue toujours la partie de la rivière côté Ottawa étant donné que c'Est plus calme et profond.

C'est quoi ta machine?

Si tu nous voit, ne te gêne pas de venir nous rencontrer même si le bateau est plein de monde. On est là pour avoir du fun avec le plus de gens possible.

sun

Parfait je vais verifier pour vous !!
j'ai un gtx155 2010 ( noir rouge et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyJeu 26 Aoû - 16:59

Ok good. T'as facile à reconnaitre comme ça winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyLun 30 Aoû - 8:56

bien content d'avoir rencontrer quelque membre !! vous m'avez l'air d'une bonne gang qui aime avoir du fun!!

au plaisir de ce revoir

ps: inquieter vous pas je vais rester plus longtemps la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! EmptyLun 30 Aoû - 9:13

T'es le bienvenue quand tu veux mr pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première ride en Outaouais! Empty
MessageSujet: Re: Ma première ride en Outaouais!   Ma première ride en Outaouais! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ride en Outaouais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: