MotoMarine Forum
Changement d'huile à combien d'heures? Motoan10

MotoMarine Forum
Changement d'huile à combien d'heures? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement d'huile à combien d'heures?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyMer 1 Sep - 21:58

Vous changez votre huile rendue à combien d'heures, ou une fois par saison? J'ai 70 heures de fait cette saison et depuis mon dernier changement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyMer 1 Sep - 23:14

50 h recommender boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyMer 1 Sep - 23:28

shit pense tu qu on ride trop ?
obliger de faire 2 changement d huile par saisons
78 hrs de fait avec mon honda depuis 28 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyJeu 2 Sep - 11:49

Selon le shop manuel de Brp, c'est aux 100h ou 1 fois par saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyJeu 2 Sep - 13:27

OK, merci. En vérifant hier, j'ai remarqué que mon huile n'était pas aussi "limpide". J'ai pensé qu'il serait temps. La saison achève de toute façon Sad Je vais le faire lors de mon hivernisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyVen 3 Sep - 9:22

Salut ,
J'ai appeler loiselle sport a embrum pour prendre un rendez-vous pour fair mon entretien de 10h , il ma repondu que je pouvais finir la saison sois peut etre fair un autre 5h environ... Et ensuite de le fair hiverniser avec la vieille huile et de fair mon entretien de 10h en sortant le seadoo a la saison prochaine...Quel est votre opinion la dessus??
Temps qua moi c'est correct vue que meme mettre de la nouvelle huile elle perderais son efficaciter a etre assis 5 mois facile mais bon je ne connais pas trop sa donc je voulais simplement savoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyVen 3 Sep - 18:05

fait ton changement d huile avant de remiser
y a beaucoup d humitdité qui se forme dans l huile durand la saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyVen 3 Sep - 23:41

Kiwi a raison, Normalement, il vaut mieux pour la longétivité de ton moteur l'entreposer avec de l'huile neuve. Elle protège mieux le moteur contre la corrosion et l'humidité.

Cependant, ton huile n'aura que 15 heures d'usure, qui, pour les huiles d'aujourd'hui n'est pas beaucoup, surtout si c'est de la synthétique. Le premier changement d'huile à 10 heures est surtout là pour te faire revenir au garage et vérifier les petits bobos de machines neuves avant qu'ils deviennent trop gros... De plus, on regarde un peu l'huile vidangée, question de déceler la présence de "mâche fer" dedans en trop grande quantité, ce qui pourrait laisserait croire à un moteur défectueux.

Tout dépendant comment tu "brasses" ton GTX, tu peux finir ta saison avec l'huile actuelle mais tu devrais faire le changement cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptySam 4 Sep - 13:48

oki parfait je vais fair mon changement d'huile quand je vais le fair hiverniser . C'est ma premiere motomarine donc j'ai beaucoup de quesition concernant l'entreposage et lentretien..

alors si je comprend bien :
-je fini la saison aq mon huile actuelle
-j'amene mon seadoo au dealer fair l'entretien 10h plus le fair hiverniser (ps:quand le dealer l'hivernise sa comprend tu un changement d'huile pour 200 kuke $)
-en le sortant la saison prochaine je refait un changement d'huile
-je fait la saison
-et recommence l'etape?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptySam 4 Sep - 14:04

d apres moi ton inspection du 10 hrs comprend le changement d huile
le prix pour hiverniser une motomarine est ?
premiere chose a faire au printemp quand tu sort la motomarine c est de mettre du gaz,payer ton assurance,brancher la baterie, pis aller te promener cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptySam 4 Sep - 15:25

ouais l'inspection 10h est 145 environ qu'il ma dis et comprend le changement d'huile
l'hivernisation 200 kuke

ah ok je ne suis pas oubliger de refair un changement d'huile au printemps meme si lhuile est rester assis plus de 5 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 6 Sep - 18:07

mr pat a écrit:
ouais l'inspection 10h est 145 environ qu'il ma dis et comprend le changement d'huile
l'hivernisation 200 kuke

ah ok je ne suis pas oubliger de refair un changement d'huile au printemps meme si lhuile est rester assis plus de 5 mois?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 6 Sep - 19:01

moto j'ai un 155 et je fais toujours le changement avant de la remiser et sa vas faire le 4 ieme et j'amais changer au printemps et aucun probleme et j'ai 200 h passer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 6 Sep - 19:34

Franky a écrit:
moto j'ai un 155 et je fais toujours le changement avant de la remiser et sa vas faire le 4 ieme et j'amais changer au printemps et aucun probleme et j'ai 200 h passer thumleft

Même chose pour moi depuis plus de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 14 Mar - 19:20

faite vous faire vos changement dhuile au concesionnaire ou vous autres meme ?? le concessionnaire kaasaki mas dit cétait 200$ grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 14 Mar - 20:38

je me suis acheter une pompe electrique 40.00, ca ce paye au premier changement d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? EmptyLun 14 Mar - 20:44

Est-ce que ça va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'huile à combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile à combien d'heures?   Changement d'huile à combien d'heures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'huile à combien d'heures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question changement dhuile a turbine
» Combien d'heure avant le changement d'huile ???
» couleur dhuile brp
» Seadoo bombardier GSX 800 1996 (Vendu)
» combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: