MotoMarine Forum
Prix du gas  - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Prix du gas  - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prix du gas

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:38

Popo a écrit:
Juste une petite note. Les hausses actuelles sont attribuables aux spéculateurs. Le prix du baril est toujours déterminé trois mois à l'avance. Donc, en avril, là on va l'avoir sur la gueule pour vrai, le 100 $ US le baril.

Pas grave, on sort pareil Wink

Mais si je me rappelle bien, il y a une date précise a chaque mois, où se termine les transactions sur les livraisons d'un certain mois (futures) et je crois qu'il base le prix des livraison de pétrole sur le prix de fermeture du mois qui a été enregistré a la bourse (soit N-Y, londres ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:51

Oui, tu as raison Max.

Mais après que les raffineurs, spéculateurs, l'OPEP, etc. auront tous mis la main dans le sac, ça risque de coûter cher en mai. D'où l'idée d'avoir retardé l'achat d'un bateau et de continuer avec une motomarine.

Je n'ai toutefois pas dit mon dernier mot: un jour, mon ti-gars va grandir et on aura un bateau pour les sports nautiques. Je veux qu'il ait les mêmes joies que moi dans ma jeunesse. C'est le fun, l'eau!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 7:24

Popo a écrit:
Oui, tu as raison Max.

Mais après que les raffineurs, spéculateurs, l'OPEP, etc. auront tous mis la main dans le sac, ça risque de coûter cher en mai. D'où l'idée d'avoir retardé l'achat d'un bateau et de continuer avec une motomarine.

Je n'ai toutefois pas dit mon dernier mot: un jour, mon ti-gars va grandir et on aura un bateau pour les sports nautiques. Je veux qu'il ait les mêmes joies que moi dans ma jeunesse. C'est le fun, l'eau!!! Mr. Green

cheers Je suis trop d'accord avec toi Popo... Nos enfants devraient avoir les mêmes loisirs que nous avons eu! Puis l'eau, c'est juste trop l'fun.... boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:24

grand_booboo a écrit:
Popo a écrit:
Oui, tu as raison Max.

Mais après que les raffineurs, spéculateurs, l'OPEP, etc. auront tous mis la main dans le sac, ça risque de coûter cher en mai. D'où l'idée d'avoir retardé l'achat d'un bateau et de continuer avec une motomarine.

Je n'ai toutefois pas dit mon dernier mot: un jour, mon ti-gars va grandir et on aura un bateau pour les sports nautiques. Je veux qu'il ait les mêmes joies que moi dans ma jeunesse. C'est le fun, l'eau!!! Mr. Green

cheers Je suis trop d'accord avec toi Popo... Nos enfants devraient avoir les mêmes loisirs que nous avons eu! Puis l'eau, c'est juste trop l'fun.... boat2


ouain .... c'est pas le vouloir qui manque de mon coté... mais le pouvoir...
j'ai été un peu trop gaté pour offrir a mes enfant les meme loisir que j'ai eu... mais je vais faire mon possible...
a 13 ans j'aivais touché a pas mal tout les loisirs a gaz... pour plusieurs heures chaque et seul derriere le volant ... 3 roues. 4 roues. bateau, motoneige, motomarine, chaloupe,
bref une tres belle enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:41

ccivic a écrit:

ouain .... c'est pas le vouloir qui manque de mon coté... mais le pouvoir...
j'ai été un peu trop gaté pour offrir a mes enfant les meme loisir que j'ai eu... mais je vais faire mon possible...
a 13 ans j'aivais touché a pas mal tout les loisirs a gaz... pour plusieurs heures chaque et seul derriere le volant ... 3 roues. 4 roues. bateau, motoneige, motomarine, chaloupe,
bref une tres belle enfance...

C'est une question de faire ses choix et de les assumer... Question de bien dormir le soir!!! banane1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:35

Les compagnies pétrolières aiment ça faire peur au monde. Plus le monde a peur. plus les prix montent...: affraid

En 2008, tout le monde prédisait que le gaz serait à 2$ le litre. Été 2010, il était à 0.99$ le litre.

Quand ça monte, y'a toujours un "économiste" prêt à faire un graphique qui prédit que le baril de pétrole va être à 200$ dans quelques mois. Mais avant de monter à 200$, le monde va chercher des solutions pour réduire la consommation.

Quand Shell a fermé sa raffinerie de Montréal l'an dernier, une des raisons évoquées par les journailistes était que la demande d'essence était pour baisser dans les années à venir et qu'il était illogique de rénover ces vieilles installations.

Mais quand c'est le temps de monter les prix à la pompe, là c'est mieux d'invoquer une consommation à la hausse et une pénurie prochaine...

Malgré tout, j'ai hâte que les lacs calent et que je puisse sortir le Sea Doo!!!! : ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 5:07

Yes sir, M. 155 WAKE! Je seconde: si les glaces peuvent finir par caler...

CCVIC: en effet quand on a goûté à tous ces véhicules de loisirs, on veut partager cela en famille. Si ça continue à être cher, on limitera ça chez nous à un seul loisir à moteur, probablement le nautique... motomarine ou bateau.

Comme dirait l'autre: «dans la vie, tu as toujours le choix. En autant que tu assumes ensuite les conséquences». Ce ne sont pas des années faciles et mieux vaut éviter les nombreux paiements mensuels. C'est plate, mais c'est rendu de même... moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:09

Pour ma part;le gaz a besoin de monter en titi pour que j'arrête ce beau loisir!Mon tchum et moi on en rêvaient depuis si lontemps!Je crois que parmis les loisirs d'été il n'y a rien qui arrive avec ça! La moto c'est bin l'fun mais habillée pour faire de la route au gros soleil sur un feu rouge sur l'haphalte...je suis plus capable.Au moins sur la motomarine on se rafraichis facilement!!! J'ai hâte moé là!!Même si il reste par ici de la neige pour faire de la motoneige encore un mois...pis que j'adore ce loisir d'hiver....bin j'ai hâte au 15 mai(la date moyenne ou les glaces partent sur le lac Matapédia)
Par contre,si le prix de l'essence baisse je serai pas fâchée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:36

Très bien dit 155Wake. thumleft Moi aussi va falloir que le prix de l'essence monte en titi avant de convertir ma motomarine à l'énergie nucléaire! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:29

ProZadoX a écrit:
Très bien dit 155Wake. thumleft Moi aussi va falloir que le prix de l'essence monte en titi avant de convertir ma motomarine à l'énergie nucléaire! What the fuck ?!?

Moi pas besoin de le convertir à l'énergie nucléaire, il l'est déjà nitro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:34

pass1 a écrit:
Moi pas besoin de le convertir à l'énergie nucléaire, il l'est déjà nitro lol!

OH! que oui... Feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:56

mimi a écrit:
Pour ma part;le gaz a besoin de monter en titi pour que j'arrête ce beau loisir!Mon tchum et moi on en rêvaient depuis si lontemps!Je crois que parmis les loisirs d'été il n'y a rien qui arrive avec ça! La moto c'est bin l'fun mais habillée pour faire de la route au gros soleil sur un feu rouge sur l'haphalte...je suis plus capable.Au moins sur la motomarine on se rafraichis facilement!!! J'ai hâte moé là!!Même si il reste par ici de la neige pour faire de la motoneige encore un mois...pis que j'adore ce loisir d'hiver....bin j'ai hâte au 15 mai(la date moyenne ou les glaces partent sur le lac Matapédia)
Par contre,si le prix de l'essence baisse je serai pas fâchée!


déménage par ici tu vas pouvoir commence le 15 avril a la place du 15 mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:41

l'an passé j'étais sur l'eau avec Boum le 2 avril. Il fesait 28'c et l'eau était à 42'f.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:42

ouais vous etes de vrai loup de mer king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 23:50

pass1 a écrit:
l'an passé j'étais sur l'eau avec Boum le 2 avril. Il fesait 28'c et l'eau était à 42'f.

C'est dans moins de 30 jours ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:31

Ouep!!
Par contre je ne crois pas que ca va être possible cette année car il a neigé pas mal plus que l'an dernier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:33

Faut rester positif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 2:41

Au moins, vu qu'il a un peu plus neigé, Pass 1, on aura peut-être des niveaux d'eau plus hauts pendant plus longtemps. Les jobbers de gel coat ont fait des bonnes affaires, l'été passé. Evil or Very Mad

En effet, restons positifs, Gr BooBoo. On finira bien par enfourcher nos montures! Yeeesssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 7:51

Je suis très anxieux d'être au grand air sur ma motomarine...

Chaque journée qui passe est une journée de gagné sur l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:29

Popo a écrit:
Au moins, vu qu'il a un peu plus neigé, Pass 1, on aura peut-être des niveaux d'eau plus hauts pendant plus longtemps. Les jobbers de gel coat ont fait des bonnes affaires, l'été passé. Evil or Very Mad

En effet, restons positifs, Gr BooBoo. On finira bien par enfourcher nos montures! Yeeesssss!

Il ont pas fait de l'argent avec moi!! J'ai acheter un kit de gelcoat et apris.... Une CR. de job!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 3:11

Félicitations, Para. Comme je suis aussi manuel qu'un poteau de téléphone, je n'oserais pas me lancer dans ce genre de job Mon Sea-doo risquerait de pencher toujours sur un bord...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:55

C'est le temps et non le matériel qui coute cher, mais ca s'apprend:

http://www.clubmotomarine.com/t5835-reparation-gel-coat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:38

Le Super à 1,50 $ selon TVA:

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2011/03/20110330-162941.html

Beurk! puker
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:08

Popo a écrit:
Le Super à 1,50 $ selon TVA:

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2011/03/20110330-162941.html

Beurk! puker

ouais mais c'est du super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 20:08

God, chu contant d'avoir qu'un 155...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du gas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du gas    Prix du gas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du gas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention attention grosse nouvelle
» Un objet étrange flottant glissant
» 1,18$/L ca va être quoi cette été
» Toujours plus haut toujours plus cher!!!!!!!!!!
» Prix ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: