MotoMarine Forum
nouveau proprio jet boat Motoan10

MotoMarine Forum
nouveau proprio jet boat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouveau proprio jet boat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyDim 15 Mai - 9:38

Salut!
Je m'appelle Dany et je suis de la région de Sherbrooke

Je prends possession de ma nouvelle aquisition cette semaine! un challenger 1800 1998 Twin 110 HP. Avant ce jet boat j'avais un cruiser de 24pieds!

Que pensez-vous de ce modèle? mécanique fiable? consommation? (je m'attends pas a payer le meme montant de gaz qu'un scooter la!! lol) mais comparé disons a mon cruiser V6 qui consommait 20$-30$ de l'heure?

Quel serait le poids du challenger plein en essence et huile + remorque? (environ)

Merci! et bonne saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyDim 15 Mai - 10:51

1865 lb pour le bateau, je dirais environ 800 lbs trailer, donc un peu moins de 3000lbs total sur trailer et plein de gaz.

Regarde ce que j'ai trouvé:

Boattest.com
http://www.boattest.com/boats/boat_video.aspx?ID=30

et un autre:
http://www.nadaguides.com/Motorcycles/1998/Sea-Doo-BRP/CHALLENGER-1800+-18/Standard-Equipment/Print

Standard Equipment Details
Length: 18'
Model Name/Description: CHALLENGER 1800(*) - 18'
Boat Type: Jet Drive boats
Hull Material: Fiberglass
Beam: 7'6"
Engine: 2 - 110 HP-Gasoline
Net Weight: 1870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyDim 15 Mai - 16:34

Merci beaucoup:) ca risque d'etre short pour le tirer héhé

Je vais le remorquer avec un ford freestyle AWD. Ford dit 2000Lbs par contre le hitch c'est un class III (3500lbs)

Je pense pas faire le tour du quebec avec, mais c'est plus lourd que ce que je pensais a la base lol

A+
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyDim 15 Mai - 17:33

OUCH!!!

Je pense que quelqu un va aller magasiner les utilitaires sport dans pas long parce qu avec un poids de 3 000 lbs ca va te prendre un vehicule pas mal plus solide que ton Freestyle . Sourtout vu que tu vas entreprendre de faire le tour du Quebec avec . Ca va te prendre un vehicule qui a une capacite de remorquage d au moins 4000 ou 5000 lbs pour etre securitaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyJeu 19 Mai - 22:49

essai le avant, je pense pas que t'aie de trouble. Ces bateaux la se tirent quand même bien si tu fais attention.

Pour la consommation, ca dépend comment tu chauffes. tu peux faire 25$ de l'heure comme tu peux faire 70$ de l'heure.

mais honnêtement, si tu conduis normalement, cruise à 40-45mph, t'énerve un 5-10 minutes à l'heure, ca va jouer dans les 30-35$. (remarque, pt-être plus 40-45$ @ 1.50 du litre...)

J'ai eu un speedster avec les mêmes moteurs mais bateau plus petit. Ca allume en chien, tu croiras pas à ca VS ton cruiser Smile (quoi que le challenger est pas mal plus lourd) Pour la mécanique, c'est de très bons moteurs cependant, roules ca à l'huile synthétique, très important d'utliser de la API-TC et non TC-W3. Tu les laisse réchauffer comme il faut avant de t'énerver et t'en verra pas le boutte.

J'ai tenu les miens au fond pendant 30 minutes et ils ont jamais bronchés. Par contre, ca été le 30 minute le plus cher de toute ma vie lol. mais 59MPH au GPS et donner une rince à un bass boat avec un mercury 175, ca n'a pas de prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyVen 20 Mai - 12:44

Bonjour,
meme si sur ton hitch est ecrit 3500lbs, lui est fait pour plusieurs models des freestyle dont celles avec des plus gros moteurs, il faut ou moins moteur 3.0L pour tirer ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyVen 20 Mai - 13:00

merci pour vos réponses Very Happy Le freestyle viens seulement avec le V6 3L avec transmission CVT en 2005 et est a 2000lbs , par contre le hitch peut importe la marque, sont a 3500lbs, j'ai choisi le reese...il n'existe pas de hitch moindre pour le freestyle....


Pour ce qui est de la consomation, je vais surement payer le totale au début... histoire de bien l'essayer lol mais après avoir une hypothèque pour le gaz je vais rouler un peu moins vite
Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyVen 20 Mai - 18:48

si tu fait attention et que tu mes un bon cooler a trans. tu vas pouvoir faire le tour du monde avec to freestyle oublie pas que quand un fabriquant vent un auto y choisi pas sont clients.donc joue tres safe .pis ton bateau tu vas avoir du fun pour sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat EmptyLun 23 Mai - 15:37

Je suis aller chercher mon challenger samedi! pour le transport c'est mon bo-frere qui est venu avec son pick up, je doit installer mon hicth avant Smile

Survey fait samedi juste avant mon arrivée, demarrage du moteur et prise des pression des cylindres: 175-174 / 175-174 ca semble excellent...
Les muffler ne sont meme pas décollorés!

Je pense pouvoir m'amuser un peu le week end prochain, si dame nature nous gate un peu! Smile

a bientot sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau proprio jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouveau proprio jet boat   nouveau proprio jet boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau proprio jet boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre et nouveau proprietaire jet boat
» nouveau proprio
» speedster98
» Nouveau proprio sporster Le
» Nouveau proprio d'un Challenger 210 SP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: