MotoMarine Forum
moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Motoan10

MotoMarine Forum
moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... EmptySam 18 Juin - 8:40

J'ai un Bombardier Explorer, le moteur est un 580. Voici le problème:
Il démarre très bien, une fois démarré, il ronronne bien à ''idle'', mais dès que j'appuie sur l'accélérateur, on dirait qu'il ''bourre'', il ne veut pas prendre de révolution, au point de staller... J'étais sur le Fleuve hier ( oui... je me suis fait brasser pas mal!!! Y avait de la Houle à Québec hier, fichus vents d'est... je n'ai croisé que deux autres mordus en motomarine, un à la Marina de l'Île d'Orléans, et un près du bassin Louise, salutation si l'un de vous est membre ici ). À force de gosser sur l'accélérateur, après plusieurs minutes ( et 4-5 stalles ), un moment donné, il vient qu'à prendre des tours et là: lâche plus le gaz!!!!! Bin plate mettons... Et très insécurisant aussi!!! Mais une fois décollé, il n'y a jamais de baisse de régime, ni de perte de puissance.

Ah oui, lorsqu'il bourre comme çà, lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, on entend également des cognements en dessous, comme si quelque chose était pris dans la turbine ( ce qui m'était arrivé à ma première sortie.... ). Mais dès qu'il réussit à prendre du régime, le tout tourner comme un moulin.

J'ai grandement besoin de conseils.....
Un ami m'a parlé d'un ajustement de l'injection d'huile, qui pourrait être trop riche, comment savoir??? Ou un ajustement de carbus??? Il prend pas son gaz??? Ou il en prend trop??? Ou bien il y a réellement des débris dans la turbine et, ils viennent à passer??? Ce dernier point m'étonnerait car, il fait çà à chaque fois que je lâche le gaz, dès que je veux repartir.... beuuuu.... Il ''meurt''.

Un immence merci à l'avance, j'ose pas retourner sur le Fleuve, pas avant d'avoir réglé ce problème...

Éric Bergeron, Beauport
p.s. Je vais fouiller votre superbe site en attenddant, qui sait, je ne suis probablement pas le premier à qui çà arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... EmptyLun 4 Juil - 0:35

Je commencerai par faire netoyer tes carburateurs jai eu un probleme semblabe lan dernier et mes carburateur etait boucher alors sa serai un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... EmptyLun 4 Juil - 8:40


Merci Boutchard29, je fais çà cette semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... EmptyLun 4 Juil - 11:16

Je commencerai par lui mettre des bougies neuve juste pour voir c'est pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... EmptyLun 4 Juil - 15:17


Les bougies, c'est fait. Çà n'a rien changé, merci tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty
MessageSujet: Re: moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...   moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1994 xp 650 pas de force il bourre
» rxdi qui bourre avec mon siege
» Révolution à 2500 tour???
» probleme gtx 800 1998 qui bourre!!!!
» Mon 650 bourre à haute vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: