J'ai un Bombardier Explorer, le moteur est un 580. Voici le problème:
Il démarre très bien, une fois démarré, il ronronne bien à ''idle'', mais dès que j'appuie sur l'accélérateur, on dirait qu'il ''bourre'', il ne veut pas prendre de révolution, au point de staller... J'étais sur le Fleuve hier ( oui... je me suis fait brasser pas mal!!! Y avait de la Houle à Québec hier, fichus vents d'est... je n'ai croisé que deux autres mordus en motomarine, un à la Marina de l'Île d'Orléans, et un près du bassin Louise, salutation si l'un de vous est membre ici ). À force de gosser sur l'accélérateur, après plusieurs minutes ( et 4-5 stalles ), un moment donné, il vient qu'à prendre des tours et là: lâche plus le gaz!!!!! Bin plate mettons... Et très insécurisant aussi!!! Mais une fois décollé, il n'y a jamais de baisse de régime, ni de perte de puissance.
Ah oui, lorsqu'il bourre comme çà, lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, on entend également des cognements en dessous, comme si quelque chose était pris dans la turbine ( ce qui m'était arrivé à ma première sortie.... ). Mais dès qu'il réussit à prendre du régime, le tout tourner comme un moulin.
J'ai grandement besoin de conseils.....
Un ami m'a parlé d'un ajustement de l'injection d'huile, qui pourrait être trop riche, comment savoir??? Ou un ajustement de carbus??? Il prend pas son gaz??? Ou il en prend trop??? Ou bien il y a réellement des débris dans la turbine et, ils viennent à passer??? Ce dernier point m'étonnerait car, il fait çà à chaque fois que je lâche le gaz, dès que je veux repartir.... beuuuu.... Il ''meurt''.
Un immence merci à l'avance, j'ose pas retourner sur le Fleuve, pas avant d'avoir réglé ce problème...
Éric Bergeron, Beauport
p.s. Je vais fouiller votre superbe site en attenddant, qui sait, je ne suis probablement pas le premier à qui çà arrive...