MotoMarine Forum
Révolution à 2500 tour??? Motoan10

MotoMarine Forum
Révolution à 2500 tour??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Révolution à 2500 tour???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyDim 11 Oct - 18:22

Bonjour, j'ai essayé mon gtx 2006 155hp hier pour ma première fois. Au démarrage et durant le 2 hres de promenade mon RPM (révolution) était à 2500 tour..(sur le neutre au sans donner de gaz...) Est-ce normal??? Je dois assurément perde de la vitesse également car je ne roulait que 75 km/hres quand ont m'avait dit au départ que ma motomarine atteindra des pointes de 90-95 km/h.

Est-ce que c'est qu'un ajustement selon vous au autre chose de "grave"?? J'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p., c'est ma première motomarine et je me familiarise pas mal sur cet excellent site...

J'attends de vos nouvelles s.v.p, ça serait apprécié! question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyDim 11 Oct - 19:22

chose sur cé que c'est pas normale , je suis pas famillier avec les motomarines 4 temps mais je pence pas qu'il y a un choke ni vraimen d'ajustement sur ce genre model , vérife que tout les hoses a vaccum sois brancher et si tu vois rien d'anormal je te conseil vraimen d'aller chez un consestionnair brp il pourrons aumoin te donner un diagnostic sans que tu sois oubliger de faire les réparations tout de suite ou encore si tu veux les faire toi meme plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyLun 12 Oct - 18:00

Merci pour l'info je vais la faire vérifier pour l'hivernisation je vais en discuter avec eu...mais chose sur sa pas d'allure que sa roule de même 2500 tour/min même sur le neutre... Merci mec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyLun 12 Oct - 19:57

premierement sur les motomarine le neutre c est pas comme sur une auto c est comme un dome qui recouvre la sortie de la turbine pour equilibre l eau qui sort de facon egale vers l avant et vers l arriere. pour ta vitesse de pointe ca peu etre plusieur chose l anneau d usure.les ops . ta clef la clef blanche limite ta vitesse. c est la clef pour les debutent verifier ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMar 13 Oct - 0:54

salut non c'est la vrai... mais je te le dis... sans donner de gaz le RPM se tenait à 2500 tour/min et je roulais 8 km/hres... je me suis mis sur le neutre à plusieur reprise..et non toujours le 2500 rmp... ca pas d'allure... je vais faire faire mon remisage cette semaine j'espère qu'ils vont trouver ce quel a.... toi as tu une idée ur le fait que le rpm soit élevé comme ca... sa devrait être bien plus bas que ca c'est sur la tienne quand tu ne donne pas de gaz le rpm est combien... et tu pogne quel vitesse au max avec ton sea-doo? j'attends de tes nouvelles Marineboy salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMar 13 Oct - 21:37

pour le rpm je ne sius pas sur environ 1800 a2000 mais pour le top seed je fait 53.5 au gps et la machine est en tres bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMar 13 Oct - 22:07

Pour répondre à tous j'ai la clé top speed... Pour revenir à mon problème de RPM j'ai appelé chez un concessionnaire BPR et ont m'a confirmé à deux reprises (ches deux concessionnaire différent) que OUI c'était normal que mon RPM soit à 2500 tour/minutes. J'en revenais pas...je leur ai explique que si je me met en fonction "avant" si je peux prendre le terme que sans donner de gaz je roulais 8 km/hres... Est-ce une question d'habitude je crois qu'il va falloir que je m'y fasse mais je trouve que ça bouillonne pas mal pour rien surtout quand tu souhaites faire du quasi-surplace des fois.

Marine Boy, 53.5 mille/hres...??? je ne connais pas ca mais tu roules au propane ou quoi?? Merci pour tes infos en passant et si tu embarques sur ta motomarine... laisse moi le savoir à combien elle roule (rmp) sans donner de gaz c'est m'intéresse au max...

Merci pour les autres renseignements les boys... si vous avez autre chose..laissez-moi le savoir...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMar 13 Oct - 22:48

ma vitesse est 88 km.pour controller ta motomarine a basse vitesse, tu devra appendre a controller la levier marche avant et marche arriere pour aller moin vite tu tire un peu le levier vers l arriere tu peu aussi l utilise comme frein a basse vitesse. je te conseil de te pratique loin des autre et des obstacle comme les quai . moi ma saison est terminer je vais remiser bientot.il a neiger au saguenay et l eau est trop friode a plus. si tu a des question j ai aussi un gtx 155 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMar 13 Oct - 23:12

Merci Marineboy.. je te réécris si j'ai des questions... Il s'en va chez le concessionaire pour remisage hivernal demain..donc je vais en savoir plus....

De la neige... burk!! l'hiver va être long car j'ai mon sea-doo depuis 2 semaines et je suis aller faire 2 hres samedi dans les iles à berthierville.. ce fut excellent mais sa va porter le printemps bien loin...

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyMer 14 Oct - 22:28

je remarque que des machines pareils, ne fonctionne pas toutes de la même façon, moi aussi j'ai un gtx 155,il tourne au ralenti a 16-1700 tours et le mieux que j'ai pu faire avec est 57 mph, c'est un 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 15 Oct - 3:03

Ah oui!! 57 mph.. hummm ton anneau à l'élisse est dans un était super... 16-1700 tour.. c,est déjà mieux... probablement des changements dans la compression moteur à ce que je vois... mais même mon ancien propriétaire que j'ai vu aujourd'hui m'a confirmé que oui, c'était bien 2500 tr/min... Marineboy aussi a une 2006 et elle tourne également à un régime assez haut...

aye on garde contact les boys...salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyDim 18 Oct - 18:02

j ai remiser en fds et le rpm est 1880 sur la remorque . je panse aussi que 2500rpm cest trop tu verifira ca au printemp a plus. salut :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyDim 18 Oct - 22:02

Salut Marineboy...j'ai fais remiser mon sea-doo la semaine dernière et après 2 téléphones chez deux concessionnaires différent Lapointe Sport à Joliette et contant Laval à Laval, les deux m'ont mentionné que "oui" à 2500 tour c'est dans le très normal. J'ai même revu mon ancien propriétaire et je lui ai demandé sans évoqué mon problème à quel vitesse le RPM était quand il la faisait partir il m'a tout de suite dis 2500 tour... So je crois que je vais faire du Neutre à l'occasion Laughing En plus, ils ont passé mon moteur sur l'ordi pour vérification de code et autre et il n'en n'est rien sortis... mais bon je verrai l'an prochain pour voir.... Tu m'en redonnera des nouvelles dans l'eau toi aussi l'année prochaine

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyDim 1 Nov - 22:13

ton probleme est dans ton intake manifold il doit surement etre fondu NON ce n est pas normal que tu idle a 2500 !!! ce qui met ton dealer en erreur c est quand l intake crack il ne code pas sur l ordi !!! la meilleur facon de le tester et de le faire tourner et spray le brake cleaner au tour de ton intake si le moteur change le regime ces la ou est ton probleme ... oublie pas de brancher un tuyau d eau si tu fait ton test en dehors de l eau
spec normale pour un gtx 2006
idle 1800 1850 rpm
top speed 70 a 72 mph au compteur ..66 67 mph au gps
c est un probleme commun sur l intake en plastique .. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyLun 2 Nov - 13:52

Salut Nabil... Intéressant ton coup d'oeil concernant l'intake... Ce qui me chicotte un peu c'est que le propriétaire l'a acheté à l'été 2007 et il m'a dit qu'il a toujours roulé comme ca à 2500 tour sur le neutre et ou sans donner de gaz. Pour ma part je ne connais pas trop ça mais un intake cracké, sa ne ferais pas barbotter le moteur du à une perte de vaccuum?.

De ce fait, vu que le rpm est haut au départ, ca doit m'enlever de la force ou vitesse à un moment donné. Je l'ai fait remiser il y a deux semaine et ma bague d'usure était assez usée à ce que je me suis fait dire... mais ton point est bon j'aimerais en discuter avec toi.

Je te laisse mon courriel... yannicklavallee@hotmail.com si tu veux me donner plus de détail. Écris moi s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyLun 2 Nov - 14:00

Aye Nabil autre chose tant qu'à y être... comment ca vaut un beau Intake manifold la dessus... assurément les yeux de la tête...En as-tu une idée?? C'est quand même bizarre car le moteur roulait super bien mise à part cela... reviens moi s.v.p.

Merci encore.. Yan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 9:25

salut
non le moteur vas bien rouler il ne vas pas barbote!!! car il ya un supercharge qui vas lui offrir assez d air pour qu il roule sur ces trois cylindres !!! le seul symptom que tu vas voir si il est cracker c est qu il vas rouler au idle haut ...et tu vas perdre le haut regime tous depend de la crack si elle est importante peut etre tu vas attendre 7700 rpm max au lieu de 8050 8100 ! un intake usagee peux couter 200 ou 250 $ max je peux voir si je peux tavoir un ...sauf fait ton test avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 19:32

Salut Nabil

Ok je fais le test que tu m'a mentionné précédemment le printemps prochain car là il dort pour l'hiver. Est-ce facile à changer, dois-je démonter tout le sea-doo ou simplement en enlevant les 2 sièges et top noir je peux faire la réparation. Répond moi sur mon msn sv.p pour avoir ton courriel quand le temps viendra si tu veux bien... yannicklavallee@hotmail.com... Merci encore et j'attends de tes nouvelles...

Salut Nabil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 20:31

non tu n as pas besoin d enlever le moteur pour ca ... ca ce fait tres bien sur place a peu pres 2h 30 d ouvrage ... ne t en fait pas je vais etre la l anne prochaine pour t aider !! je connais tres bien la mechanique seadoo surtout les 4 temps ...le mien je l ai modifier turbo a 500 hp !! on ce reparlera la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 21:43

Salut

Voici une représentation de l'accélération de mon GTX 4TEC 2004 (155 hp).

La première correspond à l'accélération jusqu'à une vitesse d'environ 87 km/h.

La deuxième correspond à plusieurs essais d'accélération et un Top Speed d'environ 92 Km/h.

Le plus vite que j'ai atteint c'est environ 94 km/h. (été 2006)

Cette été mon Top Speed a été d'environ 89 km/h (été 2009).

J'imagine que l'anneau d'usure commence à être usé.

Au Idle le RPM est environ â 2000.

Au niveau du RPM au Top Speed ça ne semble pas avoir changé beaucoup environ 7300 RPM.



Révolution à 2500 tour??? Essai211

Révolution à 2500 tour??? Essai13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 21:59

nabil325 a écrit:
salut
non le moteur vas bien rouler il ne vas pas barbote!!! car il ya un supercharge qui vas lui offrir assez d air pour qu il roule sur ces trois cylindres !!! le seul symptom que tu vas voir si il est cracker c est qu il vas rouler au idle haut ...et tu vas perdre le haut regime tous depend de la crack si elle est importante peut etre tu vas attendre 7700 rpm max au lieu de 8050 8100 ! un intake usagee peux couter 200 ou 250 $ max je peux voir si je peux tavoir un ...sauf fait ton test avant !!

Attention les amis... il a un 155hp la dedans et non un 215, donc pas de supercharge.
J'ai justement hivernisé la motomarine de bouchro en fin de semaine dernière, il a un 2007 gtx 155.

rpm idle: 1750-1800 (tous les 4 tec brp stock ont cette vitesse)
top speed : 60 mph ou 96 km/h au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 22:04

Pour le Top Speed il faut avoir un GPS car l'affichage au compteur n'est pas fiable.

P.S. le 2007 a t'il un GPS indiquant la vitesse ?


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 22:28

salut s2kgc... merci pour tes infos, très intéressant, je vais les garder comme comparatif. Moi c'est bien 2500 tour RPm sans donner de gaz... mettons que pour faire du surplace c'était du sport pour ma première sortie (crampé) Je vais faire les tests de Nabil le printemps prochain sur l'intake afin de voir s'il est craqué comme il me le mentionnait. Je te teint au courant également..à suivre.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyJeu 5 Nov - 22:33

salut. moi mon top speed pour un gtx 2oo6 155 au gps est 53.5 mh et j ai eu un gtx 800 1996 et le top speed au gps etais 57.9 au gps je ne croix pas qu un 155 hp depasse 55mh au gps dans de tres bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? EmptyVen 6 Nov - 7:49

yan37 a écrit:
salut s2kgc... merci pour tes infos, très intéressant, je vais les garder comme comparatif. Moi c'est bien 2500 tour RPm sans donner de gaz... mettons que pour faire du surplace c'était du sport pour ma première sortie (crampé) Je vais faire les tests de Nabil le printemps prochain sur l'intake afin de voir s'il est craqué comme il me le mentionnait. Je te teint au courant également..à suivre.

Merci encore.
desole je penser que c est un 215....verifier seulement pour un vaccum leak !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution à 2500 tour??? Empty
MessageSujet: Re: Révolution à 2500 tour???   Révolution à 2500 tour??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution à 2500 tour???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rpm à 2500
» Kawasaki a vendre 2500 neg guy 819-538-6873
» la révolution
» moteur qui bourre et ne veut pas prendre de révolution...
» Petit tour sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: