MotoMarine Forum
gti 2011 ne demarre plus Motoan10

MotoMarine Forum
gti 2011 ne demarre plus Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gti 2011 ne demarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus EmptyDim 17 Juil - 22:50

Bonjour mon seadoo a pogner des algues et le moteur a couper. Apres avoir enlver les algues prit a l'entour du shaft je ne suis plus capable de démarrer le moteur est-ce que c'est un code ... que dois t'on faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus EmptyDim 17 Juil - 23:51

Je ne vois pas comment des débris coincé dans la turbine peuvent empêcher le moteur de démarrer.
Qu'est-ce qui se passe quand tu pèse sur le bouton start? Est-ce que le démarreur tourne?
Si le moteur refuse de démarrer, il y a de forte chance qu'un code de trouble soit enregistrer en mémoire dans l'ordinateur de bord de ta machine et qu'il s'affiche à l'écran.
Pour savoir comment voir et récupérer ce code, réfère toi au guide du conducteur de ta machine.
Si tu voit un code s'afficher, dit le moi, j'ai toute la liste des codes de trouble et je peut dire à quoi il fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus EmptyLun 18 Juil - 16:51

le code que j'ai ai p-1658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus EmptyMar 19 Juil - 0:34

Selon mon manuel shop BRP 2009, (il ne doit pas avoir de différence pour les modèle 2011) le code P1658 fait référence à "une communication déficiente de la clé D.E.S.S"

Cause possibles: Dommage au niveau de l'interrupteur de la clé D.E.S.S. Des fils du circuit, du connecteur ou des broches de sortie d'ECM

Mesure à prendre: Enlever la clé D.E.S.S et vérifier le circuit B-B2 du système. Voir le manuel de réparation pour plus de détail.

En fouillant dans les plans électriques, le circuit B-B2 se rapporte à un fil vert et blanc de la borne D.E.S.S communiquant avec l'ECM qui serait à vérifier.

Bref, ton cas mérite une petite visite chez ton dealer.

Aussi j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passe au juste quand tu branche la clé sur la borne D.E.S.S pour démarrer.
Est-ce que tu entend 1 bip, 2 bip ou rien du tout.
Parce que quand la clé est bien branché, 2 bip se font entendre indiquant qu'on peut démarrer.
Si par contre on branche la clé et qu'on entend un seul bip, ça indique que la clé est mal branché et que la communication entre la clé et la borne D.E.S.S ne se fait pas bien. On doit alors la débrancher puis la rebrancher jusqu'à ce que deux bip se fasse entendre pour pouvoir démarrer.

Reviens nous avec les nouvelles de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus EmptyMar 19 Juil - 8:37

Je ne crois pas que le code apparaitrait si la clé était simplement mal entrée et qu'il y aurait un seul bip? C'est assez commun. Lorsqu'un code apparait, c'est habituellement préférable de l'amener chez le dealer. Ils vont vérifier le tout, puis effacer le code de l'ordinateur de bord. Tu es sous garantie anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gti 2011 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: gti 2011 ne demarre plus   gti 2011 ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gti 2011 ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bombardier demarre plus
» Ne démarre plus, à vous les experts...
» hx de 95 ne démarre pas
» GTX 1997 ne démarre pas.
» seadoo gtx di 2003 ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: