MotoMarine Forum
question hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
question hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question hivernisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: question hivernisation   question hivernisation EmptyJeu 27 Oct - 23:10

besoin d'aide , j'ai fait faire un hivernisation chez le conc. pour un 4 temps , il mettre du prestone dans les muflers ,ca veut dire quoi, quelle sorte de pompe pour mettre du prestone et aussi celle pour enlever l'huile dans le moteur , cet la meme ou deux pompe différent, j'ai cherche le manule d'hivernisation et je n'ai pas trouver , merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyJeu 27 Oct - 23:39

pour la vidange d huile j ai repondue dans l autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyJeu 27 Oct - 23:55

Si tu fouilles un peu dans les autres posts, tu trouveras réponse à tes questions. Non, l'antigel entre par le même endroit où tu peux rinser ton moteur quand tu le fais fonctionner à l'extérieur de l'eau. L'huile à moteur se siffone au moyen d'une pompe au vacuum qui entre par le tube du dipstick. Ça coûte environ 120$ pour une bonne chez Entrepôt Marine. Il y a quelques autres opérations à faire, suis les posts précédents de la rubrique mécanique.

Bonne-chant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyVen 28 Oct - 12:14

Salut , si je comprends bien , le prestone entre dans les mufleurs quand tu ploge le boyau et que tu le fait fonctionner et en meme temps le prestone sort des muflers.

yamaroxy , je voudrais savoir ton numéro pour te parler de motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptySam 29 Oct - 1:47

jette un oeil ici
http://www.clubmotomarine.com/t5861-reportagehivernisation-4tec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptySam 29 Oct - 21:53

Salut kiwi super pour la methode d'hivenisation. la question que je pause c'est , quelle sorte de pompe pour executer le changement d'huile et quelle sorte de pompe pour faire entrer le prestone dans le systeme de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyDim 30 Oct - 11:04

http://www.clubmotomarine.com/t9513-pompe-pour-changer-l-huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyLun 31 Oct - 10:05

merci kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyLun 31 Oct - 10:23

j'ai 2 sea doo le premier 2003 gtx , je crois qu'il faut changer l'huile de la turbine, et comment fait cela.

j'ai un 2007 gti , je croix que celui la on a pas a changer l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation EmptyLun 31 Oct - 11:01

serge123456 a écrit:
j'ai 2 sea doo le premier 2003 gtx , je crois qu'il faut changer l'huile de la turbine, et comment fait cela.

j'ai un 2007 gti , je croix que celui la on a pas a changer l'huile.

Tu démanche la turbine seulement pour voir si il y eu infiltration d'eau au niveau du bearing (similaire a un pied moteur). Sur celui avec l'huile si l'huile est blanche c'est qu'il y a eu de l'eau donc un ''seal'' est endommagé, si elle est ok, elle est déjà sortie de la turbine donc ça coute presque rien de la remplacer.
Sur le 2007 gti, je crois que c'est un moteur 4 temps, alors c'est de la graisse qu'il y a dans la turbine, mais on l'inspecte pour les même raisons. la graisse est jaune et peur aussi être rendue verdâtre du à la chaleur. Si elle est grise il y a eu infiltration d'eau, on doit alors remplacer tous les seals et la bearing.

Voici de quoi ca a l'air une turbine qui a eu de l'eau.
[img]question hivernisation Turbin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hivernisation Empty
MessageSujet: Re: question hivernisation   question hivernisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hivernisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ????Hivernisation d'un seadoo
» Comment hiverniser GTX 1995 ?
» Petite question hivernisation kAWASAKI
» Hivernisation
» Hivernisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: