MotoMarine Forum
Comment hiverniser GTX 1995 ? Motoan10

MotoMarine Forum
Comment hiverniser GTX 1995 ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment hiverniser GTX 1995 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 13 Sep - 15:28

Salut, saison déjà terminée (pour moi en tout cas) Sad

Quelqu`un saurait les étapes pour hiverniser correctement ma machine ?
(GTX 1995)

J`ai pas le manuel du prprio. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyVen 14 Sep - 11:23

si ta motomarine reste dehors,enleve ta batterie,met de l huile dans tes cylindres,met du stabilisateur dans le gaz ,et te gene pas pour l habriller
comme il faut pour eviter de la condemsasion. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyVen 14 Sep - 15:55

il y a plus a faire il faut aussi flucher le système de refroidisment a eau et le remplire de prestone pour hyvernisation aussi il est recomander de faire une lubrification et aublie pas de le faire rouler au moi 5 minute avec le stabilisateur pour que les carburateur soit remplie d'essence stabilisée
les étape en ordre:

1-faire le full de gas et huile (pour évité la condensassion dans les réservoir)
2- metre du stabilisateur a essance pour la qtt que tu a environ 50-60L
3- branche ton kit de hose pour le faire tourner en dehort de l'eau démaré ouvrir l'eau la tu le fait chaufer 1 a 2 min a moins de 3000T/M
4-fait la lubrification recomander dans le filtre a air au dessu des carburateur il y a un trous envoie le stof spécial pour ca durent une minute a 3000T/M

PS la en meme temp tu vien de faire le rinsage du système de refroidissement et tu a envoyer de essence stabiliser dans tes carburateur ca vien de ce fair tout seul!!!

5- tu arrêt l'eau et tu stop le moteur
6- tu débranche le tuyaux le plus bas et le plus haut et tu envoie de l'air dedans le plus haut pour chacher le max d'eau.
7- tu adapte un entonoire au tuyaux ou tu branche l'eau ou si pas possible au tuyaux d'entré eaux du moteur et tu redémar le moteur et tu verce un ou deux galons de preston pour hyvernisation dison j'usqua ca sorte pas l'échapement depuit une minute.
8- moi je refait le fluche a air c'est peu etre just du zel mais bon!
9- tu fini la lubrification externe avec le LUBE de BRP et tu graise le shaft avec de la grasse synthétique
10- tu retire tes bougies et tu envoie un lubrifient expret pour les cylindre, ne te serv pas d'huile c'est pas bon, tu spais un peu par tout soit généreus et tu donne un petit coup de démareur (toujour sans les bougies) et tu remet les bougies.
11- nétoyer bien le fond qu'il ne rest pas d'eau ni huile et netoi le sea-doo aussi
12- débrancher la baterie et la retirer (car il est mieux de la charger au moins une fois par mois ou fait comme moi achète toi un chargeur automatique avec ca tu peu la lasser sur la charge tout l'hivert si tu fait pas ca tu peu la jetter tout de suit et en acheter une au printens)
13- remis le avec sa toil, une bache, un tempo, grange ou mieux un vrais garage

fait attention sur ca remorque il sont tres vulnérable au vole je te recomande de bien l'atacher (2 grosse chaine avec gros cadenas enlève les 2 rous et neutralise la mains (soit tu la retire ou tu met un lokc ) ) je suis peut être parano mais je me suis déja fait voler 2 sea-doo et ma belle mêre aussi même si il étais bien atacher mais comme ca je pence que un 1995 est bien assurer

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptySam 15 Sep - 0:18

michel tu as dit :
13- remis le avec sa toil, une bache, un tempo, grange ou mieux un vrais garage

fait attention sur ca remorque il sont tres vulnérable au vole je te recomande de bien l'atacher (2 grosse chaine avec gros cadenas enlève les 2 rous et neutralise la mains (soit tu la retire ou tu met un lokc ) ) je suis peut être parano mais je me suis déja fait voler 2 sea-doo et ma belle mêre aussi même si il étais bien atacher mais comme ca je pence que un 1995 est bien assurer



Spa plus facile de lui faire une place ds la chambre a couché.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptySam 15 Sep - 0:38

oui c'est une autre option lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: hivernisation   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMar 18 Sep - 11:58

Merci beaucoup Michel pour la procédure. Très aimable à toi d`avoir pris le temps de me répondre. Kawavite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Salut Kawavite!!!   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMar 18 Sep - 20:54

Laughing Laughing Laughing Kawa tu peut m'appellé va voir dans tes message privé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMar 2 Sep - 14:43

J'ai une Polaris Freedom 2003, 2-temps, 2-cylindres, 700 cc, 95 hp...3 places....

J'imagine que la procédure d'hivernisation est la même pour moi que celle listée ici?

Les flushs kits sont-ils unversels? Où est ce que je peux en trouver un à bon prix?

Merci d'avance gang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 7 Sep - 20:13

personne n'a une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 7 Sep - 20:17

ce sont les meme étape que michel a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 7 Sep - 20:20

moi aussi pour cette année c est fini,j ai en masse d ouvrage ,ca fait deja une semaine que mon kawa.est habriller pour l hiver ce sera pour l année prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMar 9 Sep - 13:51

Merci Philsea....j'vais pt sortir une dernière fois en fin de semaine avec mon wetsuit si il fait beau...après c'est fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptySam 13 Sep - 18:21

J'ai pas mal tout saisi, j'ai juste besoin d'un peu plus de détails pour le Prestone.

Quelle sorte je dois acheter?

J'ai pas achété de flush kit, je me suis plutot patenté une connexion avec des adapteurs, mais je vois mal comment l'adapter pour qu'il y a ai un entonnoir pour le Prestone. Des suggestions? Des alternatives?

Merci gang, c'était une super saison avec vous, pour ceux que j'ai rencontré. Vous pouvez compter sur moi pour quelques saisons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMer 17 Sep - 17:50

C'est bon, j'ai trouvé toutes mes réponses et j'ai réussi à me patenter une contraption pour replacer le flush kit.

Bonne hivernisation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 2 Oct - 18:31

Moi j'ai un XP limited 99 et j'aimerais bien faire lhivernation mais jai aucune idée comment on doit brancher nos hoses pour faire rouler la motomarine hors de l'eau. Pour le restant je crois poouvoir me debrouiller
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 2 Oct - 18:36

gypt23 a écrit:
Moi j'ai un XP limited 99 et j'aimerais bien faire lhivernation mais jai aucune idée comment on doit brancher nos hoses pour faire rouler la motomarine hors de l'eau. Pour le restant je crois poouvoir me debrouiller

Il ya une plug pour pouvoir brancher la hose sur ta motomarine mais attention tu dois s'avoir comment procéder car ca peut te couter cher scratch

Il y des topics a ce sujet qu'ont a déja discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 2 Oct - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 2 Oct - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyJeu 2 Oct - 19:34

elle se trouve a larriere cette plug ... car jai jamais remarquer que javais sa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: merci pour les conseils je le fait cette semaine   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 19 Sep - 18:05

ccivic a écrit:
michel tu as dit :
13- remis le avec sa toil, une bache, un tempo, grange ou mieux un vrais garage

fait attention sur ca remorque il sont tres vulnérable au vole je te recomande de bien l'atacher (2 grosse chaine avec gros cadenas enlève les 2 rous et neutralise la mains (soit tu la retire ou tu met un lokc ) ) je suis peut être parano mais je me suis déja fait voler 2 sea-doo et ma belle mêre aussi même si il étais bien atacher mais comme ca je pence que un 1995 est bien assurer



Spa plus facile de lui faire une place ds la chambre a couché.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 19 Sep - 18:08

merci pour les bon conseils moi ma saison est fini je travail trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyDim 19 Sep - 18:08

gilles faubert a écrit:
merci pour les bon conseils moi ma saison est fini je travail trop affraid
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? EmptyMar 21 Sep - 15:54

moi aussi la saison est fini, l'eau est trop fretttte,chez nous samedi a 60 degré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser GTX 1995 ?   Comment hiverniser GTX 1995 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment hiverniser GTX 1995 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment hiverniser mon see-doo
» comment hiverniser mon sea-doo
» comment hiverniser mon rxdi
» Comment hiverniser une yamaha 4 temps?
» Hiverniser un RXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: