MotoMarine Forum
huile moteur pour RXt 215 etec Motoan10

MotoMarine Forum
huile moteur pour RXt 215 etec Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 huile moteur pour RXt 215 etec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 11:36

Salut,

jviens d'acheter un RXT 215hp 2008.
la gars ma dit quil a fait le changement dhuile et a mis de la Bardhall 10w40 (non synt) dedans, Selon moi c'est pas bon. Je menligne pour flusher et mettre de la syntec Bombardier recommande du manufacturier.

quand dites-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 11:51

je dit que t'as aussi les produits amsoil qui font une huile parfaite pour le 4tec.
en plus tu peux commander direct, ici, via Bizz.

ce qui arrive avec le 215, c'est qu'il faut une huile qui contient de la cendre mais pas d'agent autre (ex:anti-usure) pour que la lubrification de la clutch soit adéquate si tu veux pas que ton supercharged glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 16:34

ne met pas de synt la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 17:14

techpro a écrit:
ne met pas de synt la dedans

+1 sauf la Amsoil elle, elle est correcte et commeMaximus a dit, bizz fait des bon prix et il la livre directement chez toi, bon service et rapide.
Personnellement je ne roule qu'avec cette huile là depuis 3 ans et toute la gang de l'outaouais aussi (je suis l'hiverniseur pour toute ma gang).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 17:20

la amsoil est full synt mais on peut la mettre dans un RXT ? confirme moi cela svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 17:57

moi personnellement,je ne metrais pas d'huile synt a cause des supercharge ,brp nous avait dit de ne pas mette cela,deja quil sont tres fragille ,les roulement quil utilise ne sont pas vraiment fait pour virer aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 18:30

C'est pourquoi tu devrais mettre de la Amsoil. Mets ce que BRP te recommande mais pour des meilleurs résultats et performances, écri à Bizz. Si Pass1 te dit que son moteur et ceux de toute la gang de l'Outaouais résistent avec cette huile...

N'oublie pas, BRP vend aussi de l'huile et elle n'est pas donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 19:51

En passant BRP eux-même ne vendent plus d'huile minérale depuis 2 ans chez les concessionnaires, par contre ils vendent de la semi-syntec ou full syntec.
De plus, ils n'ont pas updaté leurs shop manuels car la recommendation de ne pas utiliser d'huile full syntec était vrai dans le temps où les clutch de supercharger étaient en céramique, maintenant elle sont en métal et ce n'est plus un problème. Amsoil ont eux même fait des tests concernant cela et l'huile Amsoil WCF marine 10w40 full syntec est sécuritaire à utiliser avec les supercharger de BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 20:31

ma machine est de 2007 RXT, clutch ceramique ou metal ?

L'ancien proprio a mid de la Bardhall 10w40 mineral dans la machine, je change cela ou je tuff la saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 21:57

Si il a mis de la minérale, tu es correct, si tu mets de la syntec, assure toi qu'elle est certifiée '' jaso''. Je sais que Amsoil ne l'inscrit pas sur la bouteille mais les tests nécessaire ont été fait et elle surpasse les normes pour les wet clutches.
Si ta machine est une 2007 (tu a dit une 2008 dans ton 1er post) et que ton supercharger n'a pas encore été rebati, tu as des clutches en céramique... Si tu veux un EXCELLENT conseil, dépêche toi de le faire rebatir, les clutches en céramiques sont TRÈS fragiles et si elle lâchent, tu devra également faire ouvrir ton moteur pour nettoyer les particules de céramique que l'huile moteur aura fair promener partout (les cluthes du supercharger et le moteur partagent la même huile.
Si tu as un 2008, alors tes clutches sont en métal, alors aucun problème avec l'huile minéral ou syntec, par contre tu dois quand même faire rebatir ton supercharger aux 100 heures d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyMer 7 Mar - 22:11

bulletin de service Amsoil Rolling Eyes

http://www.amsoil.com/techservicesbulletin/smallengine/tsb%20se-2007-04-19%20sea%20doo%20pwc.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 9:42

Cest un 2007 , donc clutch ceramique
jai 66heures au compteur.
avec de lhuile mineral (pas mal sur qu'il a toujours eu de la mineral dedans).

quels sont les symptomes d'un supercharge qui est en train de lacher ?

rebatir un supercharge BRP suggere au combien dheure "ideallement" , 100heures ?



Selon vous autres mettre de la Amsoil est-ce que cela va aider a prolonger la vie des clutchs ?
ou c'est pas mal la meme chose que de la mineral Bardhall ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:19

si tu est un gars qui saute les vague tu fera pas long mon chum 53 heure et les washer sont defait ,je te conseille de changer au moin les washer,j'ai ca en stock et je peut te faire la job a 150 tout fait installation incluse,sinon le kit brp ce vend environ 375.00 plus installation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:22

ckoi ton email techPro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:31

techpromike@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:32

céramique = tu sais pas quand ca lâche, avec 66h au compteur, serai pas un luxe.
un supercharged qui est en train de lâcher comme tu dit, c'est plutot difficile à reconnaitre, la plupart du temps yé trop tard ou t'es au beau milieu du lac, Un des symptômes, peu être, une baisse de vitesse par rapport au compte tour. Si ca arrive, t'arrête pis tu rame!

tout le monde est libre de mettre l'huile qu'il veux dans leur machine. J'ai rien contre Bardhall (mon père étant un ancien distributeur) mais elle doit pas être adapté pour le nautisme et cela me surprendrai que l'ancien aille mis cette huile depuis son achat. Si c'est le cas, je le partirai même pas sans faire faire une inspection très minutieuse et un rebuilt de supercharged. Je dirai qu'une des particularités de ce moteur c'est qu'il est très sensible à l'huile que tu met dedans. Ya plusieurs post sur ce sujet, je t'invite à les trouver et les lire. Moi je te suggere 2 choix pour ton huile et rien d'autre : BRP xps , AMSOIL.
comme j'ai expliqué plus haut, l'huile ne doit pas contenir d'additif quel qu'il soit, parce que cette même huile est utilisé pour le supercharged.

rebuilt + changement d'huile = faible coût
supercharged rendu dans le moteur = t'as le goût de pleurer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:49

Advenant faire rebuilter le supercharged , je pourrai repartir avec de la AMSOIL, et avoir conscience tranquille pour les 50-100prochaines heures...

je check

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 10:58

techpro check ton email
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec EmptyJeu 8 Mar - 14:13

maximus a écrit:
céramique = tu sais pas quand ca lâche, avec 66h au compteur, serai pas un luxe.
un supercharged qui est en train de lâcher comme tu dit, c'est plutot difficile à reconnaitre, la plupart du temps yé trop tard ou t'es au beau milieu du lac, Un des symptômes, peu être, une baisse de vitesse par rapport au compte tour. Si ca arrive, t'arrête pis tu rame!

tout le monde est libre de mettre l'huile qu'il veux dans leur machine. J'ai rien contre Bardhall (mon père étant un ancien distributeur) mais elle doit pas être adapté pour le nautisme et cela me surprendrai que l'ancien aille mis cette huile depuis son achat. Si c'est le cas, je le partirai même pas sans faire faire une inspection très minutieuse et un rebuilt de supercharged. Je dirai qu'une des particularités de ce moteur c'est qu'il est très sensible à l'huile que tu met dedans. Ya plusieurs post sur ce sujet, je t'invite à les trouver et les lire. Moi je te suggere 2 choix pour ton huile et rien d'autre : BRP xps , AMSOIL.
comme j'ai expliqué plus haut, l'huile ne doit pas contenir d'additif quel qu'il soit, parce que cette même huile est utilisé pour le supercharged.

rebuilt + changement d'huile = faible coût
supercharged rendu dans le moteur = t'as le goût de pleurer!


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile moteur pour RXt 215 etec Empty
MessageSujet: Re: huile moteur pour RXt 215 etec   huile moteur pour RXt 215 etec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur pour RXt 215 etec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur pour 215/255 BRP
» Bouchon d'huile moteur.
» moteur se remplisnd huile
» de l'huile sur mon moteur rxt-x 255, 2008
» Pompe à l'huile moteur 717 - fuite d'huile - mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: