MotoMarine Forum
Huile moteur pour 215/255 BRP Motoan10

MotoMarine Forum
Huile moteur pour 215/255 BRP Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Huile moteur pour 215/255 BRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP EmptyVen 3 Avr - 8:57

J'ai fait une mauvaise découverte cette semaine....BRP n'offrira plus son huile minérale XPS 4stroke 10W40 pour les moteurs ayant des supercharger, mais ils vendront à la place leur huile appellée XPS semi-synthétique qui est évidemment plus dispendieuse, je trouve cela bien dommage mais no way que je vais payer 53$ le gallon pour de l'huile moteur...!!!
L'ancienne coûtait 26$ le gallon.

Or je crois que quelqu'un ici vend ou sais ou se procurer les huiles de marque Amsoil...???
Est-ce que cette personne peut se manifester et me contacter s.v.p. par mail ou MP, car je voudrais me procurer quelques bidons de celle-ci afin de la tester:

http://www.amsoil.com/storefront/wcf.aspx

Merci de me revenir là dessus, en passant si quelque'un a déjà testé une autre marque je suis ouvert, l'important est que l'huile n'ait pas d'Agent modificateur de friction, afin qu'elle soit compatible avec la 'wet-clutch' du supercharger....un peu comme de l'huile de moteur de moto ou l'huile doit être ok pour les clutchs qui baignent dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP EmptyVen 3 Avr - 13:54

Est-ce que de l'huile pour 4 roues ferait l'afaire. Mon 4 roues est un honda foreman rubicon 2004 et la transmision (hydrostatique) partage la même huil que le moteur. Normalement dans les transmissions de 4 roues il y a des ''one way clutch''. si oui al gn4 10w40 de honda ferait l'affaire et est disponible chez les dealer de moto honda pour environ 7.00$ le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP EmptyVen 3 Avr - 23:06

Elle doit répondre aux normes JASO qui concerne les designs ayant des Wet-Clutch...il faudrait lire les specs sur ta bouteille à l'endos....personellement....(et ne me tenez pas responsables pour cela) je pense moi aussi que si une clutch de moto baigne dans l'huile et ne se désagrège pas ce devrait être ok, MAIS....les clutchs de motos ont un fini adhésif dessus tandis que les clutch washers (céramique ou métal) eux ont un fini lisse et lustré dessus....or il faut être bien sûr qu'aucun glissement ne se produit sinon les clutch washers vont se désagréger plus rapidement encore, j'ai même déjà vu des photos de clutch washers de métal qui sont devenus bleux par la chaleur....

Or je veux être bien certain avant de mettre n'importe quoi là dedans.

J'aurais confiance à la Amsoil WCF car elle a été étudiée et comparée en laboratoire par Amsoil versus l'huile BRP XPS 4 stroke, mais je n'essairais rien d'autre par contre, juste au cas ou.

Si tu sauve 25$ sur l'huile, mais que tu scrap ton supercharger ou même ton moteur...pas vraiment brillant comme tentative d'économie en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP EmptyVen 10 Avr - 23:47

Il me semble que le Pompier était pas mal connaissant en matière d'huile Amsoil, les années passées sur le forum? non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP EmptySam 11 Avr - 12:14

Oui il nous a répondu sur un autre thread d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur pour 215/255 BRP Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour 215/255 BRP   Huile moteur pour 215/255 BRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur pour 215/255 BRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile pour moteur 4 temps
» Huile synthetique pour certain moteur
» huile moteur pour RXt 215 etec
» Recherche pompe à l'huile injection pour moteur 717
» La vidange d'huile pour une femme et pour un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Discussions autres-
Sauter vers: