Les moteur 2 temps de derniere génération ateigne des température beaucoup plus élevé et on des taux de compression plus grand. Ce qui arrive avec de l'huile minérale dans des moteur non aprové elle carbonisé et provoque rapidement des dépots de carbone dure comme de la roche. Le carbone se fixe un peu partout bougie, sortie des gaz ect. mais là ou elle cause le plus de domange c'est lorceque elle se fixe au segment des pistons la elle provoque le gripage du moteur c'est a dire il jam. Les moteurs de 1000CC (951) de BRP necesite une huile synthetique ainsi il est aussi préférable pour les moteurs de 800CC. Par contre les moteurs de 720cc et 650cc et 580cc de BRP fonctionne très bien avec de l'huile minéral. Mais attention il ne faut pas plus que 1 a 2 litre huile minéral pour déranger certain moteur. Si par accident vous avez fait une érreure avec votre huile, a l'aide d'une petite pompe manuelle (poire rouge avec peiti tuyaux transparent vendu chez canadien tire) vidanger le plus possible votre réservoire et rempliser le d'huile synthétique. Mais bien sure idéalement si vous avez rouler il faudrais aussi vidansger la tuyauteire. Il n'y a pas d'économie a faire juste des grosse réparation couteuse. C'est souvent pour ca que bien des moteur saute prématurément moins de 200H et aussi tres tres souvent du a la négligence de faire vérifier régulièrement le réglage de la pompe a huile c'est a dire 1 fois par an si on roule moin de 50H et 2 fois si on roule plus.