MotoMarine Forum
Remisage pour l'hiver (question) Motoan10

MotoMarine Forum
Remisage pour l'hiver (question) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remisage pour l'hiver (question)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyDim 6 Nov - 14:02

Un mécanicien me dit que mon sea doo comme c'est un 4 temps
n'a pas besoin vraiment de remisage et que l'huile je devrais bien
mieux la changé au printemp.....comme ca s'il y a eu condensation pendant l'hiver la vidange sera parfaite
un moteur peut il vraiment resté tout l'hiver sans produit sur les pistons
qu'en pense tu pompier???
Je n'ai pas encore remisé le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyLun 7 Nov - 12:15

Moi on ma appris que l'huile usée crée une genre d'acide et pique le métal, pour l'huile sur les pistons je crois que tu perd rien a le faire, l'huile durant l'hiver va avoir emplement le temps de descendre donc il n'y aura pas ou presque pas d'huile collé a tes cylindres en plus se n'est pas de l'huile synthétique (l'huile synthétique colle mieux au parois).
Donc mets y de l'huile de remisage a 4.99$ chez Canadain Tire tu aura l'esprit tranquille, il va juste faire un peu de fumée au printemp prochain quand tu va redémarré. 🐱
Dans un moteur il n'y pas vraiment de condensation mais plutot de l'oxydation de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMer 9 Nov - 16:00

Pour la condensation, on suggère de remplir le reservoir d'huile plein car sans air dans le reservoir il est impossible de créer de la condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMer 9 Nov - 16:47

Ici on ne fait pas ça c'est un moteur 4 temps! c'est bon pour un réservoir d'huile pour un moteur 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyJeu 10 Nov - 20:23

Question, si j'ai un moteur 2 temps et que ma motomarine que dans un garage chauffé, j'ai débranché la batterie et le réservoir d'essence/huile est vide; est-ce que je dois quand même lui faire un hivernage particuler Question

queen

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyJeu 10 Nov - 21:27

normalement il recommande de noyer le moteur dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMer 16 Nov - 17:22

Lepompier a écrit:
Ici on ne fait pas ça c'est un moteur 4 temps! c'est bon pour un réservoir d'huile pour un moteur 2 temps.

Excusez moi, j'oublie constament qu'il y a maintenant des 4 temps....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMer 16 Nov - 20:58

Marylène remplis ton réservoir d'huile au bouchon ainsi que ton réservoir d'essence et ajoute du stabilisateur d'essence a ton essence, fait rouler le moteur pendant 10 minutes pour que ta ligne d'essence soit remplie de l'essence mélangé avec le stabilisateur, et met de l'huile 2 temps dans tes pistons ou de l'huile de remisage (Meilleur), tu trouveras facilement tous ces produits chez Canadian Tire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMer 16 Nov - 21:33

lol!

thumleft aie le pompier c'est une job de gars ça thumright


;) Joke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyVen 18 Nov - 12:41

Merci Pompier, je vais sortir mon talent d'HOMME Laughing et suivre ton conseil au moins je vais pouvoir faire tout ça au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyVen 18 Nov - 22:43

Pour LTD

Mon concessionnaire Kawasaki me déconseille de changer l'huile immédiatement seulement au printemps pour un 4 temps.

J'ai fait ça l'an passée et tout à bien été pour le partir et on change l'huile pour la nouvelle saison c'est tout.

On met un stabilisateur pour l'essence et on laisse rouler le moteur pour 10 minutes.


Ricardo santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyVen 18 Nov - 23:23

le mien n'est pas encore remisé..........des fois que........sait t'on ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptySam 19 Nov - 7:10

il n'y a pas encore de neige à qc ???? santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptySam 19 Nov - 13:38

crici pour faire une farce..... une motomarine ne fonctionne pas dans la neige mais dans l'eau alors même s'il neige et que l'eau n'est pas gelée LTD pourrait venir faire un tour dans le vieux port de Montréal.

Il a juste à le dire et on sortira les ''machines'''


lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptySam 19 Nov - 20:37

il a juste à le dire et on sortiras nos machine.....
tres bien Qui m,accompagne demain midi....
descente à Répentigny........je part de québec.....y a t'il des brave a Montréal??????? Cool Cool Cool
j'attend...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et s'il y a des brave....Sansnom je t'invite à l'arriere de la mienne.........j'attend...........................................................Ricardo viens tu faire le guide............ rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptySam 19 Nov - 21:06

LTD a écrit:
il a juste à le dire et on sortiras nos machine.....
tres bien Qui m,accompagne demain midi....
descente à Répentigny........je part de québec.....y a t'il des brave a Montréal??????? Cool Cool Cool
j'attend...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et s'il y a des brave....Sansnom je t'invite à l'arriere de la mienne.........j'attend...........................................................Ricardo viens tu faire le guide............ rambo rambo

ricardo avait poster qu'il avait remisé son sea-doo! je ne sais pas si il y en a qui on pas encore remisé leur sea-doo! Pour Lepompier tu l'as juste manqué d'une semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyDim 20 Nov - 21:41

bon ben y a pas personne d'assez brave de Montréal.......
pour une ride.....
meme sansnom m'est pas revenu....... scratch
6" de neige chez nous.....on se reprendra.. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyDim 20 Nov - 22:18

Hé LTD si tu t'aurais pris un peu d'avance je t'aurais fais visiter Montréal comme tu la jamais vu!!! Je viens de voir ton message et t'aurais trouvé ton homme, les îles de Boucherville sont super ces temps-ci avec les chasseurs de canards tu fait du zigzag pour éviter les coups de 12 lol! Sans farce très bien ce temps ci! Dans les rapides des habitat 67 il y a encore du monde qui fait du surf et du canots ces super le fun de les voirs, les rapides de Lachine, le vieux port est pas mal vide mais on n'y toujours un passage pour la galerie!!! A ++++ santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyLun 21 Nov - 16:37

Sais-tu pourquoi je ne suis pas revenu ???

c'est parce que tu es assez FOU pour le faire et moi je suis assez FOU pour embarquer en arrière

il n'y a rien qui m'arrête tu sais j'ai fait 500 km en moto
Honda V45 il y a quelques années entre le 23 décembre et le 1er février

et je peux vous le dire la température la plus froide était -20 celcius
lorsque j'ai pris la 40 direction Est et j'ai roulé à 100 km

10 minutes plus tard les doigts gelés le menton et allouette...... j'ai remis la moto dans le garage. attention pour votre information c'était un CUSTOM et aucun fearing....

Je ne comprenais pas pourquoi les ''jeunes''' qui passaient à côté de moi sur l'autoroute me montraient le pouce. et oui j'ai bien vu que j'étais le seul FOU a rouler en plein hiver sur l'autoroute.

Donc LTD on est 2 pareil Lâche pas on trouvera quelque chose d'original ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyLun 21 Nov - 18:21

bof 500 km cé montreal québec aller-retour Laughing
juste un bon habit de ski-doo et un full face et le tour est joué santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyLun 21 Nov - 22:40

Les temps change M. Floride ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMar 22 Nov - 20:38

d'original Sansnom....ou d'orignal....
parce que moi j'ai trouvé l'orignal.......mais Cricri ne m'as pas cru... Sad

lol! lol! lol! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMar 22 Nov - 20:48

LTD a écrit:
d'original Sansnom....ou d'orignal....
parce que moi j'ai trouvé l'orignal.......mais Cricri ne m'as pas cru... Sad

lol! lol! lol!
[/quote]

Pas juste lui! Je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) EmptyMar 22 Nov - 21:15

Paradise a écrit:
LTD a écrit:
d'original Sansnom....ou d'orignal....
parce que moi j'ai trouvé l'orignal.......mais Cricri ne m'as pas cru... Sad

lol! lol! lol!

Pas juste lui! Je pense scratch[/quote]

on était plusieur septique sur le forum !!!! Laughing Laughing
on a pas une poigné dans le dos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remisage pour l'hiver (question) Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver (question)   Remisage pour l'hiver (question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage pour l'hiver (question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateau sea doo , pour lhiver ?
» remisage pour l hiver
» Remisage pour l'hiver !
» question pour un xp1996 (pour reduire le bruit des muffler)
» question pour le xp 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: