MotoMarine Forum
Remisage pour l'hiver ! Motoan10

MotoMarine Forum
Remisage pour l'hiver ! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remisage pour l'hiver !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyLun 18 Sep - 16:46

Quel sont les étapes a suivres pour entreposer ma motomarine dans un endroit froid (grange) la mécanique peut-elle etre endommagé ou les autre composantes, est-ce que je débranche le baterie?? ..... je ne sais pas. Shit
merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: entreposage   Remisage pour l'hiver ! EmptyMer 27 Sep - 18:04

tu peu lentreposer dans un garage chauffer au sec sa endommage pareille la machine tu a des etapes a suivre bien sur et oui tu enleve ta batterie et tu la mais sur un chargeur a charge lente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 29 Sep - 10:24

mecanitek a écrit:
tu peu lentreposer dans un garage chauffer au sec sa endommage pareille la machine tu a des etapes a suivre bien sur et oui tu enleve ta batterie et tu la mais sur un chargeur a charge lente

Sur un chargeur lent pour tout l'hiver?

Je vais l'entreposer dans mon garage chauffer et je prévoyais faire l'hivernisation selon le livre. De mémoire: L'étouffer avec le lube, antigel dans circuit refroidissement, changer huile jet pump, enlever batterie, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: xray   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 29 Sep - 12:20

oui xray tu doit cherger ta batterie durant la periode de lhiver elle a besoin detre active sinon tu a des chances quelle decede durant lhiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 29 Sep - 14:34

mecanitek a écrit:
oui xray tu doit cherger ta batterie durant la periode de lhiver elle a besoin detre active sinon tu a des chances quelle decede durant lhiver

Donc je dois la laisser brancher 24/7 pendant 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: yuasa   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 29 Sep - 21:18

le charger 2amp. yuasa quand la batterie est full il arrte meme sil est pluguer , o pire a tout les 2 ou 3 semaine charge la avec un chargeur 2 amp. pendand une coupe dhrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptySam 30 Sep - 11:47

Moi pour être sur de ne pas trop charger même avec mon chargeur automatique j'ai un timer qui part quelques minutes a tous les jours comme ça sa charge un peu et régulièrement, il faut pas devenir fou avec ça drunken

Je peux vous vendre des batterie neuve taxes comprisent à 60$$$ Vous me ferez signe si vous en avez besoin. Mécanitech si tu en veux elle peuvent être livrée chez vous même, si tu n'est pas à 100 milles de la route 337 ou 125 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: merci   Remisage pour l'hiver ! EmptySam 30 Sep - 11:48

merci pareille le pompier mais je paye encore bcp moin chers que cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptySam 30 Sep - 12:48

Shocked Salaud ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptySam 30 Sep - 14:00

Lepompier a écrit:
Moi pour être sur de ne pas trop charger même avec mon chargeur automatique j'ai un timer qui part quelques minutes a tous les jours comme ça sa charge un peu et régulièrement, il faut pas devenir fou avec ça drunken

Je peux vous vendre des batterie neuve taxes comprisent à 60$$$ Vous me ferez signe si vous en avez besoin. Mécanitech si tu en veux elle peuvent être livrée chez vous même, si tu n'est pas à 100 milles de la route 337 ou 125 ;)

Bonne idée, en fin de compte t'es pas si fou que ça comme pompier....lol lol,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyDim 1 Oct - 2:03

Pour ma part j'ai des machines en masse et jamais changer de batteries avant 5 ans utilisations et toujours laisser sur les machines.

Ca fait que je me casse pas la tête quand elle est fini j'en achète une autre that it's.

Depuis 1992 3 sea-doo
Depuis 1991 3 4-roues
Depuis 2002 3 ski-doo
Depuis 2003 1 scooter
Depuis 2001 un tracteur à l'herbe


Jamais toucher au batteries, elle se recharge tout seule.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: kosak   Remisage pour l'hiver ! EmptyDim 1 Oct - 3:29

hahaa le pompier ,

en passant kosak ta du bon stock toi , cest vrai que comptable cest payany alors tu en nachete des bonne LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Scooter !!!   Remisage pour l'hiver ! EmptyMar 3 Oct - 11:40

Kosak a écrit:
Pour ma part j'ai des machines en masse et jamais changer de batteries avant 5 ans utilisations et toujours laisser sur les machines.

Ca fait que je me casse pas la tête quand elle est fini j'en achète une autre that it's.

Depuis 1992 3 sea-doo
Depuis 1991 3 4-roues
Depuis 2002 3 ski-doo
Depuis 2003 1 scooter
Depuis 2001 un tracteur à l'herbe


Jamais toucher au batteries, elle se recharge tout seule.

thumleft

[b]Tu dois etre pas mal beau a voir sur un scooter !!!



Phil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyMar 3 Oct - 13:55

Phillimited a écrit:
Kosak a écrit:
Pour ma part j'ai des machines en masse et jamais changer de batteries avant 5 ans utilisations et toujours laisser sur les machines.

Ca fait que je me casse pas la tête quand elle est fini j'en achète une autre that it's.

Depuis 1992 3 sea-doo
Depuis 1991 3 4-roues
Depuis 2002 3 ski-doo
Depuis 2003 1 scooter
Depuis 2001 un tracteur à l'herbe


Jamais toucher au batteries, elle se recharge tout seule.




thumleft

[b]Tu dois etre pas mal beau a voir sur un scooter !!!



Phil jocolor

Phillppe

le scooter est pour mes enfants, mais je t'avoue que j'aime ca aller au dépanneur avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyMar 3 Oct - 17:47

Kosak a écrit:
Phillimited a écrit:
Kosak a écrit:
Pour ma part j'ai des machines en masse et jamais changer de batteries avant 5 ans utilisations et toujours laisser sur les machines.

Ca fait que je me casse pas la tête quand elle est fini j'en achète une autre that it's.

Depuis 1992 3 sea-doo
Depuis 1991 3 4-roues
Depuis 2002 3 ski-doo
Depuis 2003 1 scooter
Depuis 2001 un tracteur à l'herbe


Jamais toucher au batteries, elle se recharge tout seule.




thumleft

[b]Tu dois etre pas mal beau a voir sur un scooter !!!



Phil jocolor

Phillppe

le scooter est pour mes enfants, mais je t'avoue que j'aime ca aller au dépanneur avec.

il doit pas te couter trop cher en gaz meme dans le fond !!! Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyMer 4 Oct - 21:11

Kosac comme toi

l'hiver dernier j'ai laissé la batterie...ca a couché au fret tout l'hiver
et au printemp....un ti coup de démareur et on repart......
mon chum mécanicien fesait cette farce

Une batterie c'est comme une femme
laisse la jamais se mettre à terre complètement ...elle reviendra jamais comme avant....
et si tu la dorlotte trop.......ben arrete pas.....
parce que le jour ou tu la dorlotte plus à vas te laché
jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyMer 4 Oct - 23:05

LTD a écrit:
Kosac comme toi

l'hiver dernier j'ai laissé la batterie...ca a couché au fret tout l'hiver
et au printemp....un ti coup de démareur et on repart......
mon chum mécanicien fesait cette farce

Une batterie c'est comme une femme
laisse la jamais se mettre à terre complètement ...elle reviendra jamais comme avant....
et si tu la dorlotte trop.......ben arrete pas.....
parce que le jour ou tu la dorlotte plus à vas te laché
jocolor jocolor

thumleft

Yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyJeu 12 Oct - 13:08

Mecanitek, j'ai mi un 4l d'antigel dans mon gtx en prenant soin d'avoir les 3 hoses plus haut que le moteur tel que spécifié dans le livre de service. J'ai vu le niveau monté dans la hose du drain et stabilisé tout en continuant de vider mon 4 litre. Si cela ne monte plus dans la hose ou va le restant, dans le muffler? Dois-je en mettre plus? LA motomarine va dormir dans mon garage de toute façon mais juste pour info car si je manque de chauffage pendant 4 semaines cette hiver je ne veux pas qu'il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 13 Oct - 13:54

salut c'est juste que vous dites pas comment il faut faire pour l'entreposage d'hiver....j'aimerais savoir
mettons que je rush dans le temps...y commence a faire frete la nuit!!!
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyVen 13 Oct - 22:53

J'ai trouvé ça, c'est en anglais...

http://www.sea-doo.net/techArticles/techtips.asp#24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyJeu 18 Oct - 14:11

Ya t'il une facon de s'assurer que le tout a bien ete fais j'ai fais le tout tantot et jespere que le prestone a bien ete ou il fallais et j'ai bourrer carbu et cylindre de graisse ou huile de remisage par la suite et la tank ma derniere ride tantot avec du stab a essence!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! EmptyJeu 18 Oct - 21:50

vero658 a écrit:
salut c'est juste que vous dites pas comment il faut faire pour l'entreposage d'hiver....j'aimerais savoir
mettons que je rush dans le temps...y commence a faire frete la nuit!!!
merci ;)

Allez voir dans la section mécanique en haut il y a un thread qui explique tout...mettons qu'il faut chercher un peu...et ouvrir ses yeux...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: xp 97 800 hivernisation   Remisage pour l'hiver ! EmptyLun 28 Sep - 1:11

est ce que vous connaissez un endroit ou je pourrais aller pour hivernisez mon seadoo et est ce que vous savez combien sa peut couter merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remisage pour l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver !   Remisage pour l'hiver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage pour l'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISAGE
» remisage
» Remisage pour l'hiver (question)
» REMISAGE GTX 650 (96)
» remisage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: